Chaud sur scène, l’été à Pau


ACP
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/07/2015 PAR Jean-Jacques Nicomette

Si le soutien de la Ville est conséquent, la décision prise par les élus de revoir les  subventions accordées aux associations, a amené les organisateurs à restreindre le nombre de concerts habituellement à l’affiche. Mais ces derniers continuent à accorder une priorité à la qualité des concerts.

Le coup d’envoi sera ainsi donné le lundi 20 juillet par le mariage de sonorités brésiliennes, africaines et manouches que propose le groupe Zoufris Maracas. Une formation qui se partagera la scène avec le très festif Orchestre  international du Vetex.

Le saxophoniste Guillaume Perret, qui réinvente le jazz métal aux côtés de son Electric Epic, prendra le relais le mardi 21. Il sera suivi de près par la diva sulfureuse qu’est l’insolente et bravache chanteuse américaine Candye Kane et par King King, désigné meilleur groupe de l’année 2012 aux British Blues Awards.

Parmi les têtes d’affiches de ce festival multicolore, le chanteur anglais Charlie Winston, qui vient de sortir son troisième album « Curio city », est attendu le jeudi 23. Pau aura également le plaisir d’accueillir Ayo l’une des artistes actuellement les plus en vue de la scène européenne (vendredi 24 juillet).

Comme le veut l’usage, un tout autre public est attendu  pour la traditionnelle soirée consacrée au folklore du monde, cette fois-ci avec des ensembles venus d’Afrique du sud et de Russie. A noter de même une soirée ciné-concert organisée avec le cinéma Le Méliès et le groupe de chanson française Ni vu ni connu. Elle permettra d’assister à la projection en plein air de « Les garçons et Guillaume, à table », le film de Guillaume Galienne (mercredi 29 juillet).

De la musique électronique de D.O.D. au foisonnement de sons du Chapelier fou,  du maloya des Réunionnais d’Indigo au rock n’ roll servi chaud par plusieurs formations, ce voyage à travers des genres et des styles musicaux très différents se poursuivra jusqu’au cocktail  urbain offert début août par les Barcelonais de Santo Machango.

Le programme : http://www.leteapau.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles