Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/08/18 : Charente: 6 communes viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle, suite à des mouvements de terrains liés à la sécheresse, survenue entre janvier et juin 2017. Il s'agit de Balzac, Chalais, La Couronne, Fouquebrune, Linars et Nabinaud.

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 18/08/18 | Jürgen Essel en concert à La Réole

    Lire

    Privilège pour La Réole qui accueille le 26 août à 16h l'organiste allemand de renommée internationale Jürgen Essel en résidence dans le Réolais. Accueilli par les Amis de l’Orgue de La Réole l'organiste donnera un concert exceptionnel. Jürgen Essel est organiste, compositeur et enseignant à la prestigieuse école de Stuttgart. Interprète et improvisateur son répertoire s’étend de la musique ancienne jusqu’à la création de musique contemporaine. A son actif vingt enregistrements sur CD et des productions conjointes avec de grandes chaînes de radio (Entrée:libre participation) www.orgueslareole.com

  • 18/08/18 | Charente-Maritime : 7 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

    Lire

    Suite aux fortes pluies du premier semestre 2018, l'Etat a reconnu 7 communes sinistrées en état de catastrophe naturelle - pour inondations et coulées de boues - publié au Journal Officiel du 15 août 2018 : Fléac-sur-Seugne, Pons, Bazauges, Chaillevette, Champagne, Léoville, Saint-Seurin-de-Palenne. Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours, à compter du 15 août 2018, date de publication de l’arrêté, pour déposer un état estimatif de leurs pertes auprès de leur compagnie d’assurance.

  • 16/08/18 | Charente : le festival de Confolens fête ses 60 ans

    Lire

    Le festival de danses folkloriques du monde de Confolens attire chaque année 100 000 visiteurs. Débutée le 13 aout, cette 60e édition se déroule jusqu'au 19 inclus, avec de nombreux spectacles costumés mais aussi des ateliers de danse ouvert au public. Parmi les pays les plus représentés cette année : la République Dominicaine, le Brésil, le Pérou, la Bolivie, la Moldavie et le Botswana. Onze groupes de nationalités différentes se produiront le dimanche soir pour la soirée de clôture.

  • 15/08/18 | Corrèze: l'agriculture au rdv du numérique

    Lire

    Le 25 août, lors de la 50e édition du Festival de l'élevage de Brive, la Chambre d'agriculture de la Corrèze lance un vaste plan de développement des usages numériques agricoles: AgriNumérik 19. Son objectif: mettre à disposition de tous les agriculteurs volontaires du territoire un smartphone avec des applications et services associés. Une initiative d'ampleur unique en France, sous le regard bienveillant d'Hervé Pillaud, membre du Conseil national du numérique et VP de la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, invité de ce lancement.

  • 14/08/18 | EasyJet relie Paris et les pistes de ski

    Lire

    EasyJet vient de lancer une ligne Paris-Pau pour l’hiver 2019. L’aéroport de Pau proposera des navettes directes vers les pistes de ski, disponibles à la vente dès le 1er septembre, et la compagnie facilite le transport des équipements de ski. Deux vols quotidiens sont proposés et jusqu’à deux vols par jour les lundis, jeudis et vendredis.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Chaud sur scène, l’été à Pau

17/07/2015 | Ayo, Charlie Winston, Guillaume Perret… De multiples ambiances musicales donnent vie du lundi 20 juillet au jeudi 6 août aux concerts gratuits de « L’été à Pau »

La chanteuse Ayo est attendue le vendredi 24 juillet

On ne change pas une recette qui plaît. Chaque été, des milliers de spectateurs se retrouvent à Pau sur les gradins du théâtre de verdure. Une belle occasion d'apprécier ou de découvrir des « pépites » mais aussi des vedettes dont la réputation se joue allègrement des frontières. Ce mélange des genres fait le succès de la programmation concoctée par l’association des Amis de la chanson populaire. Tous les spectacles sont gratuits.

Si le soutien de la Ville est conséquent, la décision prise par les élus de revoir les  subventions accordées aux associations, a amené les organisateurs à restreindre le nombre de concerts habituellement à l’affiche. Mais ces derniers continuent à accorder une priorité à la qualité des concerts.

Le coup d’envoi sera ainsi donné le lundi 20 juillet par le mariage de sonorités brésiliennes, africaines et manouches que propose le groupe Zoufris Maracas. Une formation qui se partagera la scène avec le très festif Orchestre  international du Vetex.

Le saxophoniste Guillaume Perret, qui réinvente le jazz métal aux côtés de son Electric Epic, prendra le relais le mardi 21. Il sera suivi de près par la diva sulfureuse qu’est l’insolente et bravache chanteuse américaine Candye Kane et par King King, désigné meilleur groupe de l’année 2012 aux British Blues Awards.

Parmi les têtes d’affiches de ce festival multicolore, le chanteur anglais Charlie Winston, qui vient de sortir son troisième album « Curio city », est attendu le jeudi 23. Pau aura également le plaisir d’accueillir Ayo l’une des artistes actuellement les plus en vue de la scène européenne (vendredi 24 juillet).

Comme le veut l’usage, un tout autre public est attendu  pour la traditionnelle soirée consacrée au folklore du monde, cette fois-ci avec des ensembles venus d’Afrique du sud et de Russie. A noter de même une soirée ciné-concert organisée avec le cinéma Le Méliès et le groupe de chanson française Ni vu ni connu. Elle permettra d’assister à la projection en plein air de « Les garçons et Guillaume, à table », le film de Guillaume Galienne (mercredi 29 juillet).

De la musique électronique de D.O.D. au foisonnement de sons du Chapelier fou,  du maloya des Réunionnais d’Indigo au rock n’ roll servi chaud par plusieurs formations, ce voyage à travers des genres et des styles musicaux très différents se poursuivra jusqu’au cocktail  urbain offert début août par les Barcelonais de Santo Machango.

Le programme : http://www.leteapau.com

Jean-Jacques Nicomette
Par Jean-Jacques Nicomette

Crédit Photo : ACP

Partager sur Facebook
Vu par vous
1073
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !