18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 21/10/17 | Edouard Philippe à Bordeaux

    Lire

    Edouard Philippe était en déplacement aujourd'hui à Marseille et Bordeaux où le Premier ministre a rendu visite à Alain Juppé. Entre autres politesses et admirations mutuelles ("la relève est assurée" a déclamé le maire de Bordeaux, "j'ai appris en vous regardant" lui a répondu le Premier ministre), Edouard Philippe s'est rendu à une réunion de travail à la métropole et devait faire un discours à la Convention Nationale des avocats en fin d'après-midi.

  • 19/10/17 | Le Pays basque a déjà gagné le Tour de France

    Lire

    Le Pays basque intérieur pourrait bien ériger une statue aux organisateurs d'un Tour de France qu'il n'avait pas vu depuis 2006 -à Cambo-les-Bains-. En effet, cette étape contre la montre du samedi 28 juillet entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette se dispute la veille de l'arrivée, certes. Comble du bonheur, elle a lieu en pleine période... des Fêtes de Bayonne! Une aubaine touristique pour les maires Jean-Marie Iputcha et Pierre Marie Nousbaum. Il est vivement recommandé de réserver ses nuitées dès aujourd'hui au Pays basque.

  • 18/10/17 | Déviation de Beynac : plus de 2600 avis recueillis pour l'enquête publique

    Lire

    Concernant l'enquête publique sur la déviation de Beynac, en Dordogne, qui s'est clôturée le 17 octobre, plus de 2600 avis ont été déposés dont 2410 en ligne. La commission va remettre sous huitaine une synthèse au Conseil départemental qui pourra formuler des réponses. Dans un délai d'un mois, la commission rendra ensuite son avis avec d'éventuelles observations à la préfète de la Dordogne. C'est à elle que reviendra la décision finale de valider ou non le projet.

  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Chaud sur scène, l’été à Pau

17/07/2015 | Ayo, Charlie Winston, Guillaume Perret… De multiples ambiances musicales donnent vie du lundi 20 juillet au jeudi 6 août aux concerts gratuits de « L’été à Pau »

La chanteuse Ayo est attendue le vendredi 24 juillet

On ne change pas une recette qui plaît. Chaque été, des milliers de spectateurs se retrouvent à Pau sur les gradins du théâtre de verdure. Une belle occasion d'apprécier ou de découvrir des « pépites » mais aussi des vedettes dont la réputation se joue allègrement des frontières. Ce mélange des genres fait le succès de la programmation concoctée par l’association des Amis de la chanson populaire. Tous les spectacles sont gratuits.

Si le soutien de la Ville est conséquent, la décision prise par les élus de revoir les  subventions accordées aux associations, a amené les organisateurs à restreindre le nombre de concerts habituellement à l’affiche. Mais ces derniers continuent à accorder une priorité à la qualité des concerts.

Le coup d’envoi sera ainsi donné le lundi 20 juillet par le mariage de sonorités brésiliennes, africaines et manouches que propose le groupe Zoufris Maracas. Une formation qui se partagera la scène avec le très festif Orchestre  international du Vetex.

Le saxophoniste Guillaume Perret, qui réinvente le jazz métal aux côtés de son Electric Epic, prendra le relais le mardi 21. Il sera suivi de près par la diva sulfureuse qu’est l’insolente et bravache chanteuse américaine Candye Kane et par King King, désigné meilleur groupe de l’année 2012 aux British Blues Awards.

Parmi les têtes d’affiches de ce festival multicolore, le chanteur anglais Charlie Winston, qui vient de sortir son troisième album « Curio city », est attendu le jeudi 23. Pau aura également le plaisir d’accueillir Ayo l’une des artistes actuellement les plus en vue de la scène européenne (vendredi 24 juillet).

Comme le veut l’usage, un tout autre public est attendu  pour la traditionnelle soirée consacrée au folklore du monde, cette fois-ci avec des ensembles venus d’Afrique du sud et de Russie. A noter de même une soirée ciné-concert organisée avec le cinéma Le Méliès et le groupe de chanson française Ni vu ni connu. Elle permettra d’assister à la projection en plein air de « Les garçons et Guillaume, à table », le film de Guillaume Galienne (mercredi 29 juillet).

De la musique électronique de D.O.D. au foisonnement de sons du Chapelier fou,  du maloya des Réunionnais d’Indigo au rock n’ roll servi chaud par plusieurs formations, ce voyage à travers des genres et des styles musicaux très différents se poursuivra jusqu’au cocktail  urbain offert début août par les Barcelonais de Santo Machango.

Le programme : http://www.leteapau.com

Jean-Jacques Nicomette
Par Jean-Jacques Nicomette

Crédit Photo : ACP

Partager sur Facebook
Vu par vous
918
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !