Choix d’Aqui : quatrième festival de Tango argentin à Pau, du 21 au 25 septembre 2011


Prayitno
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/09/2011 PAR Olivier Darrioumerle

Quatre cent danseurs de tango, dont « un tiers d’Espagnols » selon les organisateurs, sont attendus à Pau à partir de mercredi 21 septembre pour une première Milonga au café Barroco en guise de mise en jambe. Les choses sérieuses commencent le lendemain au Palais Beaumont. Vernissage de l’exposition « autour du Tango » dans les jardins d’hiver à partir de 18h30 et Milonga au Royal Lounge du Casino. La soirée de gala ouvrira samedi soir et s’étendra jusqu’au milieu de la nuit dans la salle enluminée du Palais Beaumont. Les « abrazos » et les « giros » s’emporteront sur le pur tango. Dimanche en clôture du festival, un repas de « Despedida » sera organisé pour faire les adieux, les « despedirse ». Le repas sera suivi d’un après-midi et d’un début de soirée festifs.

Une occasion d’apprendre le tango et de danser en couple lors d’une Milonga au palais Beaumont.
Des cours seront prescrits aux débutants et aux danseurs expérimentés à la MJC du Laü, le vendredi soir, et Salle Recaborde, au Hédas, samedi après-midi. L’objectif est d’apprendre les giros sur deux axes et, après quelques chutes, tenir sur un seul axe. Puis les différents abrazos nécessaires à créer l’harmonie et l’union du couple. Les croisés et les parallèles, les tours et les changements de poids sont la dernière étape pour devenir un bon danseur de tango argentin. Les novices auront la récompense de danser samedi soir une milonga sur la piste de la superbe salle Henri Faisans du Palais Beaumont.
La dernière intitiation gratuite à la MJC aura lieu vendredi 23 à 20h30. Au 81, avenue du Loup, suivront les cours proprement dit jusqu’à 22h15, accompagnés d’un spectacle jusqu’à 4h du matin. Samedi, cours et Milonga gratuite au quartier du Hédas pour permettre au plus grand nombre de se préparer au grand bal du samedi soir et la despedida de clôture.

photo : tous droits réservés / Prayitno


Olivier Darrioumerle
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles