16/05/12 : Trois ministres délégués originaires de l'Aquitaine dans le gouvernement Ayrault: Michèle Delaunay aux personnes àgées et à la grande dépendance, Alain Vidalies aux relations avec le Parlement, Jérôme Cahuzac au budget

15/05/12 : BEM (Bordeaux Ecole de Management) et le groupe ESC Pau (Ecole supérieure de commerce) ont conclu ce 15 mai la fusion des deux Ecoles à l'occasion d'une Assemblée générale de la CCI de Bordeaux qui faisait suite à une AG de la CCi de Pau le 2 mai

15/05/12 : Alain Zabulon, préfet des Landes et ancien préfet de Corrèze a été nommé, ce 15 mai, directeur adjoint du cabinet du président de la République en charge des affaires intérieures

15/05/12 : Le nouveau secrétaire général Pierre-René Lemas a annoncé la nomination de Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre sur le parvis de l'Elysée, en milieu d'après-midi de ce mardi 15 mai, jour d'investiture de François Hollande

13/05/12 : Le second G'Vin de Bordeaux a lieu ce mardi 15 mai à l'ISEG 85 rue du Jardin Public (9h-12h30) Au programme: "Qu'est-ce que parler vin veut dire en chinois et aux Chinois?"La ruée vers l'or rouge donne-t-elle la fièvre jaune?"

11/05/12 : Bordeaux et Fukuoka fêtent depuis ce 10 mai leur 30 ans de jumelage; Soichiro Takashima maire de la ville japonaise, invitée d'honneur de la foire de Bordeaux, dirige une délégation de cent personnes. Un plan d'actions 2012-2014 est à l'étude

11/05/12 : Les huîtres du Bassin d'Arcachon peuvent à nouveau être consommées, l'interdiction a été levée ce 11 mai mais le ramassage et la consommation des moules reste interdit, celui des coques et des palourdes est autorisé à l'intérieur du Bassin

10/05/12 : A l'occasion du 10 mai, journée de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, Vincent Feltesse propose au Maire de Bordeaux et aux élus de la CUB de baptiser le pont BaBA du nom "Toussaint Louverture".

10/05/12 : Concernant le nouveau pont-levant, Alain Juppé, le maire de Bordeaux, rebondit sur la proposition du président de la Cub, Vincent Feltesse, de baptiser l'ouvrage "Toussaint Louverture" et propose quant à lui, le nom de pont "Chaban-Delmas".

  • 16/05/12 | Pas de terminus pour le bus rock de Barbey

    Lire

    La Rock School Barbey de Bordeaux lance un "appel à soutien" pour sauver son vieux bus rock. Pas de toute première jeunesse, le projet itinérant aurait besoin d'une nouvelle bécane pour continuer sa route mais peine à trouver des fonds pour remplacer la bête. Pour les soutenir, rendez-vous sur cette page et ajoutez votre nom à la longue liste de soutien constituée dans le but d'émouvoir les financiers : http://www.rockschool-barbey.com/soutien-au-bus-rock/index.php?source=blog

  • 13/05/12 | L'AFDI Aquitaine ausculte l'agriculture urbaine et périurbaine...

    Lire

    « L’agriculture urbaine et périurbaine dans les pays en développement: enjeux et défis ». Un beau sujet de réflexion proposé ce 15 mai (15/17h) par l’AFDI, Agriculteurs Français et Développement International. A l’heure où la question alimentaire est toujours préoccupante et la croissance démographique des villes explosive, l’ONG a choisi le cadre du salon de l’agriculture pour débattre autour de Faliry Boly, secrétaire général du Syndicat des exploitants agricoles de l’Office du Niger au Mali.

  • 13/05/12 | Tout Aquitanima solidaire avec les éleveurs laitiers girondins

    Lire

    A l’occasion du concours interrégional de Prim’Holstein, l’ensemble des éleveurs participant à Aquitanima, a tenu à attirer l’attention du public sur la situation difficile de 13 éleveurs laitiers du Nord Gironde, privés de collecte depuis le retrait de la laiterie Leche Pascual en mars 2012. A travers un message lu par René Dubourg, Président de la section Prim’Holstein d’Aquitanima, ils se sont « associés à leur détresse » et ont exprimé leur « souhait de voir trouver une solution rapidement ». Un temps de solennité au cœur de la fête.

  • 12/05/12 | Martine Lignières Cassou réinvitera sûrement Sébastien Loeb

    Lire

    L'octuple champion du monde des rallyes a fait l'honneur de participer au Grand Prix de Pau sur la nouvelle Porsche 911 GT3."Je n'ai pas de pression ici",dit-il à MLC.le pilote alsacien qui est venu avec sa nouvelle écurie"Sébastien Loeb Racing" (SLR) qu'il a lancé pour la première fois au Castellet il y a deux mois. Sa femme nous explique qu'il a accepté de participer au GP de Pau pour "la passion de la course et pour faire plaisir aux spectateurs". Quelle belle âme!Sûr que MLC le réinvitera.

  • 12/05/12 | Le Salon de l’Agriculture se met à l’heure du numérique

    Lire

    Le Salon de l’Agriculture Aquitaine, qui se déroule du 12 au 21 mai 2012, est aussi connecté sur Internet ! Vous pourrez trouver sur le site officiel (http://www.salon-agriculture.fr), une présentation complète de l’évènement, le programme de chaque journée ou accéder au blog pour suivre les dernières actualités à travers différents articles. Et pour les plus connectés d’entre vous, le Salon est également sur Facebook, alors n’hésitez pas à l’ajouter dans vos amis !

Les dossiers d'Aqui

Elections législatives 2012

Culture | Choix d'Aqui !: Une petite renarde rusée rend visite au Grand -Théâtre de Bordeaux

05/02/2012 |

Choix d'Aqui !: Une petite renarde rusée rend visite au Grand -Théâtre de Bordeaux

Du 10 au 12 février 2012, le Grand -Théâtre vivra au rythme des ruses d'une petite renarde... Cette version miniature et adaptée de l'opéra "Une Petite Renarde rusée" de Leos Janáček est une fable pleine d'humour et d'émotion qui ravira les petits (à partir de 8 ans) et les plus grands (pas de limite d'âge communiquée, allez-y !). Composé dans les années 1920, cet opéra raconte l'histoire d'un garde-chasse qui se prend de passion pour une petite renarde ; bien sûr, cette petite renarde ne partage pas ce sentiment et tombe éperdument amoureuse ... d'un renard. Que va-t-il se passer pour cette petite renarde si convoitée... ? Vous saurez tout ça le week-end prochain, puisqu'elle posera ses valises pleines de ruse et de poésie pour trois représentations (le vendredi 10 février à 20h et les samedi 11 et dimanche 12 à 15h).


Pour cette nouvelle adaptation d'Alexander Krampe et Ronny Dietrich, le chef d'orchestre Denis Comtet a fait le choix original de faire chanter les personnages humains (le garde-chasse, sa femme et ses enfants) en français et les animaux en tchèque, créant ainsi un rapport très singulier entre l'homme et l'animal. Comme le souligne Charlotte Nessi qui s'est chargée de la mise en scène, « cet opéra constitue un véritable défi, en matière de scénographie notamment. Il requiert de la part des animaux une énergie sans cesse renouvelée, un chant animé de toute la sauvagerie, de toute la spontanéité mais aussi tout l'humour et la tendresse dont ils sont capables ». La Petite Renarde rusée est alors à voir comme une ode à la nature où les animaux apparaissent et disparaissent au rythme de la musique de Janáček. Un véritable conte philosophique sur l'homme, la nature, l'amour, la liberté, le temps qui passe... Tout ça au théâtre, en une heure et en musique, mieux qu'un dessin animé !

 Une Petite Renarde rusée, Leoš Janáček
10 au 12 février 2012, Grand-Théâtre, Bordeaux
Coproduction Ensemble Justiniana, Opéra national de Paris, Théâtre musical de Besançon, avec le soutien de la fondation Orange

Renseignements et location : Grand-Théâtre de Bordeaux, Place de la comédie, 05.56.00.85.95      www.opéra-bordeaux.com

crédit photo: 25.agendaculturel.fr

Lise Gallitre

Vu par vous
42
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Salon régional de l'agriculture 2012
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !
Nom * :
Email * :
Texte :

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires