Concert au Boucau : Camille ou la parenthèse chantée


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 28/02/2013 PAR Stéphane Baillet

Avec son quatrième album « Ilo Veyou », dont le morceau « Allez allez allez » a remporté le titre de Chanson originale de l’année aux dernières Victoires de la Musique, Camille renoue avec la simplicité et la mise en évidence de ses étonnantes capacités vocales..

Construit comme un album acoustique, ce dernier opus fait la part belle aux instruments vivants, qui vibrent par le souffle et l’élan des muscles : voix, cordes, tuba, cors, contrebasse, guitare, piano. « J’aime jouer avec la résonance des lieux où je chante comme on joue avec un instrument : chapelle réverbérante, studio boisé, rue… chaque lieu vibre et répond différemment » avoue Camille.

Sur scène, elle fait du live une expérience inédite. « Plus je pratique mon métier, plus j’ai envie d’être dans le moment musical plus que dans le montage musical » poursuit la chanteuse qui a su s’entourer, sur « Ilo Veyou » de musiciens et de techniciens précieux. Devant son public, Camille enchaîne les ballades folkloriques, les ritournelles a cappella, les chansons d’oiseleurs et de ménestrels, et les bons vieux R&B. Le résultat est une parenthèse chantée qui a le mérite de dépoussiérer l’exercice et de surprendre à chaque titre (ré)interprété.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles