Danser avec les Etoiles à Saint-Médard-en-Jalles en Gironde


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 25/09/2008 PAR Solène MÉRIC

Après avoir constaté le succès des classes de danse ouvertes à Arcachon et à Bordeaux, Stéphanie Corne, Directrice de l’Académie de Danse La Sylvaine a lancé le projet de faire de même à Saint-Médard en Jalles. Pour cette première session du Parcours danse en Jalles, elle a réunit avec l’association Chorésylvaine, quelques danseurs professionnels dont un danseur et une danseuse Etoile de l’Opéra national de Bordeaux. L’envie est de « permettre au public de rencontrer leurs étoiles, et vice versa, dans un moment de partage de la joie de danser ».

Transmettre ce bel amour de la danse
Pour cette première session de Parcours Danse en Jalles, le public attendu est large car ouverture, accessibilité, partage et plaisir en sont les maître-mots. Ouverture et accessibilité au sens propre car les cours seront donnés en plein air, ouverture aussi car tout le monde, des plus jeunes au plus âgés, et des plus amateurs au plus confirmés, peuvent se joindre aux classes. Le début des cours est assez simple pour être accessible à tous, donc tout le monde à sa chance et peut rejoindre le groupe. Ouverture aussi en termes de styles, du classique à la Tecktonic, chacun trouvera son rythme ou pourra s’essayer à une danse qu’il connaît sans jamais l’avoir pratiquée.
Samedi, ce sont les danses urbaines qui ouvriront le bal. Les cours de Tecktonic puis de Hip Hop, seront dirigés par Amadou et Davy Hunt à 13 heures et à 14 heures. A 15 heures, est prévue une classe spéciale pour les tout petits, car l’amour de la danse est un virus qui s’attrape parfois très jeune. Aux environs de 16 heures, Marc Emmanuel ZANOLI, danseur à l’Opéra de Bordeaux animera avec foi et talent une session jazz aux accents de danse contemporaine. Professionnalisme et dynamisme assurés. Enfin, vers 17h15, c’est une danseuse étoile de l’Opéra National de Bordeaux,Emmanuelle GRIZOT,la marraine de l’Académie de Danse la Sylvaine, qui transmettra encore et toujours ce bel amour de la danse. Elle clôturera ainsi la journée de cours par un « master class » de danse classique qui débutera bien évidemment par un échauffement à la barre.

Emmanuelle GRIZOT - Danseuse étoile de l'Opéra de BordeauxFaire d’un rêve une réalité
Côté équipement, prévoir une paire de basket pour les danses urbaines. Pour les cours de classique et de jazz, une paire de chaussette fera l’affaire pour ceux qui n’ont pas de chaussons. Pour pouvoir être à l’aise dans vos baskets, et pleins de grâce dans vos chaussons, pensez également à prévoir des vêtements vous permettant d’être libre de vos mouvements et d’apprécier au mieux ces moments de danse.
Toujours dans une idée de partage dans la rencontre entre les professionnels et le public, les participants seront invités à rejoindre l’Académie de Danse la Sylvaine pour un moment d’échange avec les deux Danseurs de l’Opéra National de Bordeaux. Ils raconteront leur amour de la danse, leur carrière, leur expérience et leur vie de danseurs avant que ne soit projeté un pas de deux qu’ils ont effectué ensemble à Londres.
Pour tous ceux qui ont un jour rêvé de danser avec les Etoiles, samedi sera l’occasion de faire de ce rêve une réalité.

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles