Culture | Des artistes d'exception au festival Jazz & Wine Bordeaux !
26/06/2017 | Pour la douzième année consécutive le festival Jazz & Wine Bordeaux donne le micro à des jazz-men de renom dans des lieux tout aussi grandioses.

La Cité du vin accueillera pour la première fois cette année un des concerts organisés par le festival Jazz & Wine Bordeaux, et sera en charge d'ouvrir le bal en hébergeant sa première soirée, le 8 juillet prochain. Mais ce n'est pas le seul lieu hors du commun que s'offre le festival. Pour encore plus de spectacle, c'est bien dans les Châteaux de Gironde, cette fois encore, que les artistes auront la chance de monter sur scène. Des artistes talentueux qui forment « une des plus belles programmations de musique d'Europe » selon le programmateur Jazz & Wine, Jean-Jacques Quesada. Les spectateurs pourront ainsi profiter des décors merveilleux et des grands crus qui seront proposés à la dégustation durant ces soirées.
« L'aventure continue » lance Jean-Jacques Quesada, tout sourire lors de la conférence de presse. L'occasion pour le festival de s'agrandir en fondant un partenariat avec la Cité du vin. « Cette année nous avons beaucoup de plaisir à collaborer avec la Cité du vin », précise le programmateur de Jazz & Wine Bordeaux, c'est « l'un des lieux, sinon le lieu le plus branché sur la ville aujourd'hui ». Un lieu moderne donc, pour accueillir « une culture multiséculaire ». Ce sont en effet des musiciens d'exception qui feront le show, Miguel Zenon, détenteur du prix de la musique de la Fondation Mac Arthur, instrumentiste et compositeur de la nouvelle vague de jazz ; Ambrose Akinmusire, étoile montante du jazz de la Grande musique noire, qui a collaboré avec des grands noms tels que Kendrick Lamar. Des jeunes qui, Jean-Jacques Quesada l'assure, « porteront le jazz d'ici une dizaine d'années ». Mais on trouvera aussi l'ancienne école avec le groupe « Sax Summit » qui viendra spécialement rendre un hommage à John Coltrane saxophoniste de renom, ainsi que Charles Lloyd, icône du jazz, que l'on ne présente plus à présent.
Le festival s'offre des décors prestigieux
Autrement dit, la crème de la crème sera présente lors de ces 4 événements extraordinaires imaginés pour jouir des chaudes soirées d'été, bercées par le son mélodieux des talentueux jazzmen, et accompagnées d'une dégustation de grands crus. Le tout, dans des lieux idylliques : La cité du vin le 8 juillet, la Maison Blanche le 17, le Château Beychevelle le 24, pour terminer en apothéose le 31 au Château de Pressac sur le domaine de Saint-Emilion. Les concerts d'environ deux heures, seront accessibles dès 25 euros par personne.
Par Carole Le Goff
Crédit Photo : Jazz & Wine Bordeaux