Deux rencontres exceptionnelles autour de l’œuvre d’Albert Camus, le 17 décembre prochain


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/12/2019 PAR Bernard Daguerre
  • À la librairie Olympique, place des Chartrons à Bordeaux à 18h30, Maria Santos-Sainz présentera son livre Albert Camus journaliste– Éditions Apogée. Préfacé par Edwy Plenel, cet essai retrace un aspect méconnu de l’œuvre de l’écrivain. L’ouvrage place dans le contexte l’importance de son œuvre journalistique, de ses premiers pas dans la profession comme reporter à Alger républicain aux mémorables éditoriaux publiés dans les colonnes de Combat pendant la seconde guerre mondiale, sans oublier ses chroniques à L’Express. Il est aussi une réflexion sur la profession de journaliste actuellement, en partant de l’engagement qui fut celui de Camus. On se réfèrera à l’édito d’Aqui du 5 juillet dernier.


  • Au cinéma Utopia à 20h15, un film rare de Luchino Visconti, L’Étranger d’après le roman de Camus, avec Marcello Mastroianni et Anna Karina. Méconnu dans l’œuvre du cinéaste, c’est une occasion d’apprécier cette projection unique, qui plus est en copie 35 mm.


  • Ce programme est proposé par l’association Polar en cabanes et les cinémas Utopia, en partenariat avec l’Institut du journalisme de Bordeaux Aquitaine et la Librairie Olympique.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles