aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

  • 23/09/16 | Solex de compétition à Saint-Léon

    Lire

    Dimanche 25 septembre, un rendez-vous atypique est organisé à Saint-Léon,dans l'Entre-deux-Mers: une course de Solex. Mais attention, ici on ne fait pas vraiment dans le «vintage», la performance doit être au rendez-vous. Le départ est donné à 11 h pour une épreuve d'endurance de 6 h (!!) sur le circuit de 3km concocté par le Saint-Léon Solex Club sur les petites routes de campagne. Les 25 Solex en lice s'affronteront par catégorie : Solex Origine, Origine Améliorée, Prototype et Super Prototype. S'il est parfois difficile de reconnaître «la bicyclette qui roule toute seule», le moteur à l'avant reste un impératif. A découvrir!

  • 22/09/16 | Ligne ferroviaire Pau-Canfranc : l'aide de l'Europe sollicitée

    Lire

    La région Nouvelle Aquitaine et le gouvernement d'Aragon vont déposer le 18 octobre à Bruxelles un dossier de candidature pour un appel à projet européen MIE (mécanisme pour l'interconnexion en Europe). Cela, afin d'amener l'Union européenne à financer en partie la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc. Le coût de ce chantier est estimé entre 350 et 450 millions d'euros. Selon Alain Rousset, l'Europe pourrait apporter jusqu'à 40% de cette somme. Un courrier a aussi été adressé aux ministres des transports français et espagnols pour souligner l'importance de ce dossier.

  • 16/09/16 | L'Aragon et la Nouvelle Aquitaine réunis sur la liaison Pau-Canfranc-Saragosse

    Lire

    Alain Rousset, le président du Conseil régional, et Javier Lambán Montañés, le président du gouvernement d'Aragon, se rencontreront le 21 septembre à Pau pour travailler à la réouverture de la liaison ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse. Dossier dont ils iront souligner l'urgence le 18 octobre à Bruxelles. Un groupe de travail réunissant l'Aragon et la Nouvelle Aquitaine sera constitué et dédié au dossier transeuropéen de transport RTE-T tandis qu'une structure permanente de coopération sera mise en place sur le sujet.

  • 15/09/16 | Eric Morvan nouveau préfet des Pyrénées Atlantiques

    Lire

    L'histoire se répète au Pays Basque: Eric Morvan, directeur de cabinet adjoint auprès du ministre de l'Intérieur va succèder à Pierre-André Durand à la préfecture des Pyrénées Atlantiques. En effet, les deux hommes ont tous deux été sous préfet de Bayonne, le second entre 2008 et 2010. Ce dernier va hériter du dossier d'intercommunalité unique Pays basque (EPCI) mis en place par son prédécesseur. Avec sur son bureau un recours -a priori suspensif- déposé par des maires opposants de l'intercommunalité Côte-Basque Adour.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Du 18 novembre au 6 décembre, le festival Novart fêtera sa 11ème édition sous l'oeil de Catherine Marnas

30/10/2014 | Après Hamid Ben Mahi en 2013, c'est Catherine Marnas qui assurera la conduite artistique de Novart, festival des arts vivants qui célèbrera, du 18 novembre au 6 décembre, sa 11ème édition.

Pindorama, Lia Rodrigues, Le Carré-les-Colonnes

"On dirait le Sud...". Cette année, l'hiver naissant que traversera le festival Novart sera éclairé et sans doute réchauffé par les célèbres mots de Nino Ferrer. Sous la conduite artistique de Catherine Marnas, directrice du TnBa-Théâtre du Port de la Lune, cette onzième édition évoquera entre autres les favelas de Rio, les révolutions arabes, les stéréotypes entre Orient et Occident... Pendant près de deux semaines, peu importe le voyage, pourvu qu'il ait un goût d'ailleurs, tel pourrait être le mot d'ordre de cette manifestation consacrée aux arts vivants qui s'attache, depuis plus de dix ans maintenant, à faire dialoguer les différentes structures culturelles de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

18 novembre au 6 décembre, 38 spectacles, 18 structures culturelles concernées, quelques chiffres qui annoncent une nouvelle fois la richesse et la diversité du festival Novart, manifestation annuelle consacré aux arts vivants dont l'une des marques de fabrique est de fédérer une majorité d'acteurs culturels de Bordeaux et de la CUB. Le TnBA, La Manufacture Atlantique, le Cuvier, l'Opéra National de Bordeaux, l'OARA, Pessac en scènes, le Rocher de Palmer, le Théâtre des Quatre Saisons, le Glob Théâtre, le Carré-les-Colonnes... si les lieux diffèrent, la perspective des spectacles programmés pendant toute la durée du festival est la même " faire dialoguer les structures culturelles entre elles et les faire rêver ensemble, ce qui n'est pas si courant", comme l'a dit Catherine Marnas en évoquant son rôle à la direction artistique pour cette année 2014. Cette 11ème édition proposera une programmation riche avec 38 spectacles, "voilà bien de quoi faire battre le coeur d'un territoire au même rythme, rythme que j'ai souhaité guidé par l'air du large", précise alors cette dernière. "On dirait le Sud...", promesse faite d'un festival qui mettra cette année l'ailleurs ici, tout près.

Quand la Place Saint-Michel devient dance-floor A festival singulier, cadre singulier. Parmi les temps forts de cette onzième édition de Novart, le samedi 22 novembre à partir de 19h, jour où la célèbre Place Meynard à Saint-Michel se muera en piste de danse avec le spectacle Le bal fait sa rêvolution (Compagnie Rêvolution - Anthony Egéa). Une soirée de plus de cinq heures où chorégraphies, participation du public et moments festifs s'alternereront et se mêleront dans l'un des lieux emblématiques de la ville, "histoire de voir les lieux familiers avec d'autres yeux et de s'y voir différents" annonce alors Catherine Marnas quant à cette soirée aux allures de grand bal populaire pour un festival cette année résolument marqué par la danse.

Une quinzaine qui danse Une quarantaine de spectacles sur quinze jours, autant dire qu'il y en aura des choses à voir. Parmi elles, un focus sur la création brésilienne présenté au Carré-les-Colonnes dès l'ouverture du festival le mardi 18 novembre avec Pindorama de la chorégraphe Lia Rodrigues, qui sera suivi le jeudi 27 par Julia de la dramaturge brésilienne Christiane Jatahy. Les ailleurs si ardemment désirés par Catherine Marnas se tourneront aussi vers l'Algérie avec Chorégraphie de la perte de soi de Faizal Zeghoudi qui interroge la condition de la femme dans le Maghreb d'aujourd'hui (Casino Théâtre Barrière, 18 et 19 novembre). Aux manettes de l'édition précédente, le bordelais Hamid Ben Mahi présentera cette année sa dernière création, La Hogra, du 21 au 29 novembre au TnBA. Même lieu mais ailleurs différent avec le théâtre engagé du hongrois Arpad Schilling et sa pièce Loser, les 28 et 29 novembre. Le Pierrot lunaire de Schönberg au Grand Théâtre, la Soirée des Musiciens au Rocher de Palmer ou encore Les aveugles de Maeterlinck au Théâtre des Quatre Saisons seront également des temps forts de cette 11ème édition de Novart, ce festival des arts de la scène devenu un moment incontournable dans le paysage culturel bordelais.

Plus de renseignements sur la programamtion sur www.novartbordeaux.com

 

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Sammi Landweer

Bordeaux Métropole 2030Cet article fait partie du dossier

Voir les autres articles de ce dossier
Partager sur Facebook
Vu par vous
1776
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !