Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/09/21 | Coquelicontes en Creuse et en Corrèze

    Lire

    La 24ème édition du festival Coquelicontes se déroulera du 28 septembre au 10 octobre. Itinérant entre la Creuse et la Corrèze, ce sont près de 74 rendez-vous dans 57 communes qui attendent les spectateurs. Au programme : des balades, des goûters ou encore des veillées autour du conte. L'inauguration se fera le 28 septembre à 20h à la Cité de la Tapisserie d'Aubusson avec le spectacle « Chroniques des bouts du monde » de Kwal. Programme

  • 27/09/21 | Une soirée pour découvrir la Jeune Chambre Economique

    Lire

    Le 28 septembre à 19h30, la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Nouvelle-Aquitaine organise une soirée de présentation de l'association à destination des jeunes de 18 à 40 ans. A Agen, Bergerac, Bordeaux et Niort, la soirée se fera en présentielle mais elle aura également lieu en version dématérialisée. Billetterie et inscription

  • 27/09/21 | Girl's day à Bressuire (79)

    Lire

    Dans le cadre du plan « 1jeune, 1solution » et à l'occasion de la journée de la mixité dans l'emploi, la maison de l'emploi du Bocage dans les Deux-Sèvres, en partenariat avec la SNCF, organise mardi 28 septembre un « Girl's day : journée de la mixité ». Lors de cette journée, toutes les femmes sont invitées à la Cité de la Jeunesse et des Métiers pour découvrir les métiers de la SNCF notamment techniques, souvent considérés comme des métiers « masculins ».

  • 24/09/21 | Salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine 2022 : 1ères infos !

    Lire

    Lors de la rentrée de la Chambre régionale d'agriculture, Bruno Millet, Commissaire général du Salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine a révélé que si Bordeaux sera le centre physique de la manifestation, des événements auront aussi lieu sur l'ensemble des territoires, en partenariat avec les établissements d'enseignement agricole. Autre "nouveauté" issue de l'expérience de la crise sanitaire, les débats pourront être suivis à distance sur Agriweb tv. Enfin, les animaux seront désormais présents sur toute la durée du Salon, soit du 21 au 29 mai 2022, de même que le Marché de producteurs !

  • 24/09/21 | Le CHU de Bordeaux 2ème meilleur hôpital de France

    Lire

    Selon un palmarès du Point paru le 23 septembre, le CHU de Bordeaux se classe comme 2ème meilleur hôpital public de France. 31 des spécialités du CHU se classe dans les 5 premières places dont 12 relatives à la prise en charge des cancers. Le palmarès s'est appuyé sur une enquête menée auprès d'un millier d'établissements publics ou privés à but non lucratif et d'établissements privés à but commercial. Signe d'excellence, cette position dans le top 3 des hôpitaux français est tenue depuis 19 ans !

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Du lourd pour le 30e Arte Flamenco : Maria Pagès, Antonio Canales, Vicente Amigo et Farruquito

05/04/2018 | Les deux affiches sont signées du Dacquois Jérôme Pradet qui est également directeur d'animation de séries pour enfants chez Gaumont notamment.

1

Pour fêter la 30e édition du plus grand festival flamenco hors d'Espagne (2-7 juillet), une nuée de grands noms a été dévoilée mercredi soir au Café Music de Mont-de-Marsan, ainsi que l'affiche, plutôt les affiches sobres et puissantes, signées du Dacquois Jérôme Pradet connu pour ses gueules de matadors et sa série de visuels pour les arènes de Las Ventas à Madrid l'an passé.

La soirée surprise spéciale 30e du vendredi 6 juillet s'annonce explosive. Le génial danseur Antonio Canales y invite des amis par dizaines, et pas n'importe qui : la divine Adela Campallo, le mythique Carrete de Málaga, la grande voix de Gabriel de la Tomasa et d'autres encore : « ils veulent tous venir gratuitement pour les 30 ans ! », s'amuse Sandrine Rabassa, directrice artistique, qui attend peut-être 30 artistes ce soir-là sur scène, juste après la rencontre flamenca jazz inattendue entre un piano et une contrebasse pour le duo Dorante/Garcia-Fons.

Expo photos spéciale 30 ansArteFlamenco2018Pour ce festival, initié en 1989 par Henri Emmanuelli et son épouse Antonia, qui a attiré 28.000 spectateurs l'an passé à « Mondémarsan », les amateurs de baile seront aux anges avec le mano a mano original du mercredi 4 juillet entre Farruquito et Juana Amaya qui devraient « recréer le fuego de l'Andalousie », espère-t-on ici. A ne pas rater jeudi 5 juillet la prestation toujours comme un nouveau voyage, du guitariste de Guadalcanal, Vicente Amigo, le plus grand depuis que Paco de Lucia a quitté ce monde. Il sera suivi en deuxième partie par Pepe Torres et son flamenco très XIXe siècle dans la tradition, sans artifices mais plein d'émotions. Innovations avec Olga Pericet le mardi qui, après les jeunes puristes Israel Fernandez, David et Carlos de Jacoba, viendra montrer son art entre tradition et avant-garde, dans une recherche quasi-métaphysique qu'elle complétera toute la semaine en résidence dans la ville aux trois rivières.

C'est enfin par un ballet que la semaine andalouse montoise démarrera et s'achèvera, avec le lundi la très attendue Compagnie Maria Pagès et son Ode au temps en hommage aux 30 ans d'Arte Flamenco, et le samedi (qui n'est plus en format dîner-spectacle) Jesus Carmona et son Impetu's, garantie d'esthétique et d'ingéniosité.
Toujours bien sûr le festival off, les rencontres en Ehpad ou en hôpital psychiatrique, le baile des enfants (des petits Soustonnais cette année) avec la compagnie Anabel Veloso... Sans oublier une expo photos qui promet au Musée Despiau-Wlérick, sous l'oeil journalistique ou artistique de 15 photographes au fil de ces belles années flamencas.

Par ici le programme. Billetterie à partir du 10 avril 14h00.

Julie Ducourau
Par Julie Ducourau

Crédit Photo : 4111111111111111

Partager sur Facebook
Vu par vous
7417
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !