Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 17/08/19 | 7 histoires d’estuaire sur les rives de la Gironde

    Lire

    La Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique, la communauté de communes de Haut-Saintonge et le CdC de l’Estuaire proposent jusqu’au 28 août des spectacles nocturnes gratuits autour du thème de l’estuaire intitulé "7 histoires d’estuaire". Ce spectacle itinérant mêle musique, danse et vidéo et est présenté au bord ou à proximité du fleuve. Le metteur en scène Eric Le Collen s’inspire des paysages, de l’histoire et du patrimoine pour composer une fresque poétique. Rdv les 19, 21, 26 et 28 août à 21h30.

  • 17/08/19 | Grand-Angoulême : levée de fonds pour Seven Shapes

    Lire

    7 entreprises du monde de l'industrie sont entrées au capital de Seven Shapes. L'objectif de cet investissement est d'accélérer la commercialisation de son école digitale du "Lean". Ce dernier est une méthode de travail adoptée dans les plus grands groupes reposant sur l'écoute du client, la lutte contre le gaspillage, la réduction des stocks et l'intelligence collective. Certaines grandes entreprises nationales comme Enedis ou Schneider Electrics bénéficient déjà de la Seven Shapes School.

  • 17/08/19 | Guéret : réédition d'un festival de musique soutenu par la Région !

    Lire

    La deuxième édition du Check-in Party se déroule du 22 au 24 août prochains à l'aérodrome de Guéret. Plusieurs noms de la musique française et internationale seront présents, à l'image de Jeanne Added, Clara Luciani ou encore Patti Smith. Avec un tel évènement, la Région souhaite rappeler son engagement auprès des festivals en tous genres, notamment en période estivale, à l'image des 106 festivals de musiques soutenus en 2018 à hauteur de 1,7 million d'euros

  • 16/08/19 | Environnement : la Région au Pays Basque avant le G7

    Lire

    La Région Nouvelle-Aquitaine participera à Pavillon Océan, organisé du 20 au 23 août au Pays Basque par Surfrider Foundation Europe. Ainsi, dans le cadre de la feuille de route "Neo Terra", trois élus régionaux, dont Alain Rousset, participeront aux débats de Pavillon Océan, dont l'objectif est que l'environnement et la protection des océans fassent partie intégrante des négociations du G7 (24-26 août).

  • 16/08/19 | La filière cuir se donne rdv dans la Vienne

    Lire

    Du 27 au 29 septembre, la filière cuir se donne rendez-vous à Saint-Junien (87) pour la 7ème édition des Portes du Cuir. Autour du thème « la responsabilité environnementale des entreprises », 57 exposants seront présents pour des démonstrations, des ateliers d’initiation et des temps d’échange avec les professionnels.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Du lourd pour le 30e Arte Flamenco : Maria Pagès, Antonio Canales, Vicente Amigo et Farruquito

05/04/2018 | Les deux affiches sont signées du Dacquois Jérôme Pradet qui est également directeur d'animation de séries pour enfants chez Gaumont notamment.

ArteFlamenco2018

Pour fêter la 30e édition du plus grand festival flamenco hors d'Espagne (2-7 juillet), une nuée de grands noms a été dévoilée mercredi soir au Café Music de Mont-de-Marsan, ainsi que l'affiche, plutôt les affiches sobres et puissantes, signées du Dacquois Jérôme Pradet connu pour ses gueules de matadors et sa série de visuels pour les arènes de Las Ventas à Madrid l'an passé.

La soirée surprise spéciale 30e du vendredi 6 juillet s'annonce explosive. Le génial danseur Antonio Canales y invite des amis par dizaines, et pas n'importe qui : la divine Adela Campallo, le mythique Carrete de Málaga, la grande voix de Gabriel de la Tomasa et d'autres encore : « ils veulent tous venir gratuitement pour les 30 ans ! », s'amuse Sandrine Rabassa, directrice artistique, qui attend peut-être 30 artistes ce soir-là sur scène, juste après la rencontre flamenca jazz inattendue entre un piano et une contrebasse pour le duo Dorante/Garcia-Fons.

Expo photos spéciale 30 ansArteFlamenco2018Pour ce festival, initié en 1989 par Henri Emmanuelli et son épouse Antonia, qui a attiré 28.000 spectateurs l'an passé à « Mondémarsan », les amateurs de baile seront aux anges avec le mano a mano original du mercredi 4 juillet entre Farruquito et Juana Amaya qui devraient « recréer le fuego de l'Andalousie », espère-t-on ici. A ne pas rater jeudi 5 juillet la prestation toujours comme un nouveau voyage, du guitariste de Guadalcanal, Vicente Amigo, le plus grand depuis que Paco de Lucia a quitté ce monde. Il sera suivi en deuxième partie par Pepe Torres et son flamenco très XIXe siècle dans la tradition, sans artifices mais plein d'émotions. Innovations avec Olga Pericet le mardi qui, après les jeunes puristes Israel Fernandez, David et Carlos de Jacoba, viendra montrer son art entre tradition et avant-garde, dans une recherche quasi-métaphysique qu'elle complétera toute la semaine en résidence dans la ville aux trois rivières.

C'est enfin par un ballet que la semaine andalouse montoise démarrera et s'achèvera, avec le lundi la très attendue Compagnie Maria Pagès et son Ode au temps en hommage aux 30 ans d'Arte Flamenco, et le samedi (qui n'est plus en format dîner-spectacle) Jesus Carmona et son Impetu's, garantie d'esthétique et d'ingéniosité.
Toujours bien sûr le festival off, les rencontres en Ehpad ou en hôpital psychiatrique, le baile des enfants (des petits Soustonnais cette année) avec la compagnie Anabel Veloso... Sans oublier une expo photos qui promet au Musée Despiau-Wlérick, sous l'oeil journalistique ou artistique de 15 photographes au fil de ces belles années flamencas.

Par ici le programme. Billetterie à partir du 10 avril 14h00.

Julie Ducourau
Par Julie Ducourau

Crédit Photo : afficheArteFlamenco2018

Partager sur Facebook
Vu par vous
5818
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 21 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !