18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

  • 15/10/17 | Les ours des Pyrénées donnent de leurs nouvelles

    Lire

    L'association Pays de l'ours- ADET se réjouit de "deux bonnes nouvelles" sur le massif pyrénéen. Tout d'abord la réapparition de Cannellito, le fils de l'ourse Cannelle tuée en 2004 par un chasseur béarnais. Alors que le plantigrade avait disparu depuis plusieurs mois, sa trace a été détectée grâce à la génétique en Bigorre et à Luchon. Par ailleurs, une quatrième portée comprenant deux oursons a été repérée sur le massif. "Ce qui porte à 7 le nombre minimum d'oursons cette année".

  • 13/10/17 | A 63: travaux de maintenance en Gironde

    Lire

    En raison de travaux de maintenance de la signalisation sur l'A63, les mesures suivantes vont être mises en œuvre : fermeture de la bretelle d’accès des aires de Lugos Est et Ouest du dimanche 15 à 22h au lundi 16 octobre 17h,la fermeture des bretelles d’accès et de sorties de l’échangeur 21 (Salles), le lundi 16 de 8h à 17h, la fermeture de la bretelle d’accès et de sortie de l’échangeur 20 (Belin-Béliet), le mardi 17 de 8h à 17h. Déviations locales prévues pour les usagers souhaitant rejoindre Salles ou Belin-Béliet depuis l'A 63 ou une entrée d'autoroute depuis Salles ou Belin-Béliet.

  • 12/10/17 | Le maire de Captieux démissionne

    Lire

    Denis Berland, maire de Captieux depuis 2015 suite à l’élection de Jean-Luc Gleyze à la présidence du Conseil Départemental de la Gironde, a présenté par courrier au préfet de la Gironde sa démission. Celui qui a été premier adjoint jusqu’en 2015 n’a pas encore indiqué les raisons de son départ.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Echappée Belle, un festival complètement décalé !

11/05/2015 | Le festival Echappée Belle revient pour sa 23ème édition, du 3 au 7 juin. Des spectacles à l'air libre de cirque, danse, marionnettes, théâtre... pour un moment convivial et festif

Affiche de l'édition 2015

Du 3 au 7 juin 2015 se déroulera la 23ème édition du festival « Echappée Belle » à Blanquefort. Comme depuis 3 ans, le festival s’ouvrira par une soirée d’inauguration au parc de Majolan, sur le thème « Guinguette musicale et festive ». Les deux journées qui suivront seront dédiées au jeune public, au Parc Fongravey. Le week-end, lui, sera le temps fort de la manifestation, où petits et grands se retrouveront pour des spectacles en plein air. Le samedi soir, le festival confie les platines à El Selector Andaluz, pour un rendez-vous décalé et musical, qui réunira sur la piste de danse petits et grands.

Echappée Belle, un festival convivial !Depuis 23 ans, le festival se dresse dans les coins de verdure du parc Majolan et celui de Fongravey, à Blanquefort, pour une programmation riche en spectacles de danse, de cirque, de théâtre et d’humour. Organisé par Le Carré – Les colonnes, l’ABC et la ville de Blanquefort, cet événement est devenu un rendez-vous annuel pour les familles de la région. En effet, l’année dernière c’était plus de 11 000 personnes qui se retrouvaient autour de 106 représentations en tous genres. Le public, accompagné de son pique-nique maison, ou de ses grillades à cuire dans le barbecue mis à disposition, ou encore autour de nourritures aux saveurs métissés, pour un moment convivial et « à la bonne franquette ! ».

Jumelage avec le Leu TempoDepuis 2013, les festivals Echappée Belle et Leu Tempo (Ile de la Réunion) sont jumelés; ce jumelage concrétise les efforts des deux structures dans le réseau culturel du territoire.  Le Carré – Les Colonnes (qui organise Echappée Belle) et Le Séchoir (qui organise Leu Tempo), affichent des objectifs communs de valorisation de la création artistique, de la circulation des artistes entre l’Aquitaine et la Réunion, de développement et d’enrichissement des rencontres entre les professionnels, mais aussi avec public. Pour cette nouvelle édition, la compagnie Baba Sifon, dans le cadre du jumelage, sera accueilli par le festival. Elle présentera son conte-théâtre musical, où l’on retrouve les aventures de Ti Lapin.

Les Journées ProfessionnellesOrganisées par l’Office Artistique de la Région Aquitaine (OARA), ces journées se tiendront du 4 au 6 juin. Elles sont l’occasion pour les organisateurs de spectacles et les artistes de se rencontrer et d’échanger sur la profession.

Une rencontre-débat aura lieu le jeudi 4 juin, sur le thème : Quand les enfants ne sont plus seulement spectateurs des projets artistiques, et toutes les questions qui en découlent. Ce débat sera animé par Bérénice Legrand (A.I.M.E), Chloé Duvauchel (AOC), Brigitte Lallier-Maisoneuve (direction) ou Claude Vrignaud (production / Diffusion) pour l’Athénor, Saint-Nazaire.

81 artistes accueillisPour ces 5 jours de festivité, 25 compagnies sont invitées, composées au total de 81 artistes. Venez donc admirer des créations 2015, comme « Iceberg », celle de l’artiste espagnol Léandre, qui est un mélange de poésie, de bonheur et de beauté, représentant 2 personnes en voyage.

Vous avez déjà entendu de la musique classique, comme mozart ou beethoven, revisitée ? Alors découvrez les Fillharmonic Von Strasse, un girls band décalé et déjanté à souhait !

L’occasion aussi, de découvrir le théâtre d’objets éphémères, avec l’Homme content de rien, présenté par la compagnie belge : des chemins de terre, qui met en scène des fruits et légumes.

Vous pourrez aussi tenter votre chance au stand de fête de la famille Gomez. Une parodie des stands de fête foraine, pour gagner des lots absolument pas indispensables !

Informations pratiques :
Inauguration : Gratuit
Accès parc (samedi 6 ou dimanche 7) : 11 euros
Pass week-end : 17 euros
Pour plus d’informations : http://www.lecarre-lescolonnes.fr/festival/echappee-belle/

Julie Maillard
Par Julie Maillard

Crédit Photo : Le carré - Les colonnes

Partager sur Facebook
Vu par vous
8499
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !