Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/08/19 : Selon "Mediabask", les Gilets jaunes invitent leurs troupes à se rassembler, pour leur 41e samedi à Bayonne, dans le cadre du G7. Ils estimeraient que le contre-sommet d'Hendaye et d'Irun et la manifestation de samedi ne sont pas assez musclés.

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 22/08/19 | G7 de Biarritz: au tour d'Elisabeth Borne

    Lire

    En préparation du sommet, la ministre de la Transition écologique est présente aujourd'hui à Biarritz où elle signera une charte d'engagement pour "une plage sans déchets plastiques" à la mairie de Biarritz avant de se rendre à une présentation des initiatives écoresponsables prises dans le cadre du G7. Elle y rencontrera les ONG dont Surfrider foundation avant d'effectuer une intervention à la conférence "Pavillon Océan".

  • 22/08/19 | Floirac: L'Étang Heureux revient en août !

    Lire

    Fort de son succès juillettiste, l'Étang Heureux, organisé par la mairie de Floirac, revient une semaine en août. Ainsi, du 27 août au premier septembre, le Parc des Étangs de Floirac est ouvert à partir de 10h, et propose des animations pour tous les publics, comme du karaoké, des jeux de société, concerts de musique latine, ou encore un tournoi de pétanque. De 10h à 19h, des activités familiales sont en libre service (beach volley, sand ball, jeux de raquettes, etc...).

  • 21/08/19 | Les ambitions de Didier Guillaume ont étonné...le maire de Biarritz

    Lire

    Mardi soir, lors de la visite de Christophe Castaner à Biarritz, le maire de Biarritz Michel Veunac s'est exprimé et quelque peu ému des innocentes fuites selon lesquelles le ministre aficionado de la corrida et de l'Agriculture, Didier Guillaume, serait tenté par la mairie de Biarritz. Or les deux hommes appartiennent à la même famille politique, le Modem et Michel Veunac ne s'est pas exprimé sur son devenir. Et qui contraindrait le ministre à déménager d'Anglet. Mais Biarritz vaut bien aussi une messe.

  • 21/08/19 | Aujourd'hui, le coup d'envoi du contre sommet à Hendaye et Irun

    Lire

    Lancé le 13 juillet dans les rues de Biarritz le contre sommet G7Ez (G7 non non) et Alternatives G7 débute ce jour à Hendaye et Irun. Regroupant 80 associations avec le souhait de dépasser les différences pour défendre d'une voix des alternatives globales et faire face aux urgences climatiques et sociales. Eric Coquerel, député de LFI en donnait le coup d'envoi. Outre les partis écologistes et de gauche, cette région frontalière ayant été choisie pour le G7, les abertzale et militants basques s'associeront à ce contre- sommet. A suivre aussi.

  • 20/08/19 | L'Université d'été du PS revient à La Rochelle

    Lire

    Après trois ans d’absence, l'Université d'Eté du PS fait son retour à La Rochelle. Elle se tiendra à l'espace Encan du 23 au 25 août. Rebaptisée "Campus", elle ambitionne de rassembler tous les partis "alliés" de gauche présents aux élections européennes : Place publique, Nouvelle Donne, le PRG, MDC, PC et UDE. Thème de ces 3 jours : "pour un avenir écologique et social". Les participants seront également invités à faire un "procès de la Ve République" dans un simulacre d'audience judiciaire.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Espace d’Albret : une saison teintée d’humour

06/08/2019 | Pour la saison culturelle 2019/2020 de l’Espace d’Albret l’accent a été mis sur l’humour…

Roukiata Ouedraogo

Magie, concert Pop Folk, théâtre, comédie, opéra en marionnettes, cirque, chanson française métissée, ballet… La nouvelle saison culturelle de l’Espace d’Albret à Nérac se veut être avant tout accessible à tous les publics. Mêlant les genres, allant à la rencontre des habitants, ce nouveau cru fera la part belle à l’humour « cet humour qui nous donne le droit d’être imprudent, d’avoir le courage de déplaire » tient à souligner Nicolas Lacombe, le maire de la ville…

« C’est une saison 2019/2020 qui affirme sa liberté et sa vitalité, son audace et son humour ! » Le ton est donné ! Nicolas Lacombe, le maire de Nérac, a souhaité que cette nouvelle saison culturelle de l’Espace d’Albret soit teintée de notes humoristiques. « Cet humour qui nous donne le droit d’être imprudent, d’avoir le courage de déplaire », tient-il à ajouter. Une saison qui se veut être également itinérante avec des spectacles qui iront à la rencontre les habitants avec une mise en mouvement vers l’extérieur valorisant ainsi les personnes, impliquant les acteurs et partenaires, en créant des relais, de la circulation et de la relation aux œuvres. « Aller là où les gens sont, placer l’acte artistique dans leur quotidien, considérer chaque espace de vie comme un espace culturel possible, intégrer les pratiques d’éducation artistique, ce sont nos défis partagés », telles sont les priorités de ce nouveau cru culturel.

Une saison aux genres culturels variés
Ainsi, les rendez-vous seront tous très différents pour attirer un très large public. Magie, concert Pop Folk, théâtre, comédie, opéra en marionnettes, cirque, chanson française métissée, ballet, danse théâtralisée, duo de clowns musiciens, concert blues jazz, one woman show, duo d’école buissonnière, théâtre immersif au casque, récit déambulatoire, éco-festival, épopée théâtrale sous tente berbère. Cette saison 2019/2020 accueillera pas moins de sept compagnies régionales, dix-sept compagnies nationales, vingt-quatre spectacles dont cinq « hors les murs », deux « échappées en bus », quarante-huit représentations dont vingt représentations scolaires et douze projets d’Éducation Artistique et Culturelle.

De la bande dessinée…
Cette saison sera bien entendu marquée par les 12èmes Rencontres Chaland, qui, comme chaque année, inviteront les plus célèbres artistes de l’univers de la bande dessinée à Nérac. Catel en sera l’invitée d’honneur, à la Galerie des Tanneries du 4 au 6 octobre. Sur le thème « Le goût des bonnes choses » ce festival proposera spectacle, concert, battle de dessin, ateliers jeunesse, conférence, projection cinéma, dédicaces, dégustation, dessin ainsi que six expositions. En suivant les rives de la Baïse, les amateurs de bulles pourront rencontrer de nombreux artistes tels que Charles Berberian, Anne Baraou, Ugo Bienvenu, José-Louis Bocquet, Dara Bogdanska, Claire Boulhiac, Fanny Dalle Rive, Lucie Durbiano, Dorothée de Mondfreid, Benoît Peeters, David Prudhomme, et une trentaine d’autres…

… à la pop rock
L’invité phare de cette saison sera sans conteste l’artiste Miossec qui présentera le jeudi 14 novembre à 20h30 son 11ème opus baptisé « Les Rescapés », alliant le blues tzigane au rock’n’roll. Et côté humour, l’Espace d’Albret recevra le dimanche 22 mars à 16h, l’humoriste-comédienne franco-burkinabé Roukiata Ouedraogo avec son spectacle « Je demande la route ». Seule en scène, cette dernière contera avec humour et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Élue meilleure humoriste au Burkina Faso en 2016, Roukiata Ouedraogo, comédienne aux multiples facettes, s’est produite en chroniqueuse humour dans les émissions Canal plus d’Afrique sur Canal Plus, « Si tu écoutes j’annule tout » et « Par Jupiter » sur France Inter.

Informations pratiques
Abonnements et réservations disponibles sur place aux heures d'ouverture de la billetterie du mardi au vendredi de 14h-18h et le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h / 05 53 97 40 50 / spectacles.albret@ville-nerac.fr

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Fabienne Rappeneau

Partager sur Facebook
Vu par vous
3194
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !