Et le rêve devient réalité


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/04/2007 PAR Joël AUBERT


Accompagnée par Ulrich Ramé, ambassadeur de l’association, Marion a eu pour quelques minutes, l’occasion de se mettre dans la peau d’une vraie mannequin, en défilant sous les innombrables flashs des appareils photos et les acclamations enthousiastes d’un public de plus de 200 personnes.
«Ce soir on a voulu donner à Marion l’occasion de toucher un petit peu le milieu des top-modèles et de lui faire profiter de ce rêve rendu impossible par sa maladie.» explique Sylvain Latorre, président de la Délégation Rêves Gironde. La soirée n’était pas pour autant consacrée entièrement à Marion. «Un des buts principaux est aussi de récolter des fonds pour réaliser les rêves d’autres enfants malades.» ajoute le président.

2000 rêves exaucés

Ceci correspond à la vocation principale de Rêves. Créée en 1994, elle est une association caritative, reconnue oeuvre de bienfaisance, parrainée aujourd’hui par Vanessa Paradis et Patrick Chênes. On devrait y ajouter encore la présidence d’Honneur de Coline Serreau et d’Alain Prost. En 13 ans l’association a permis la réalisation de près de 2000 rêves, et avec la multiplication de ses filières dans toute la France, elle n’est certainement pas prête à s’ arrêter là.
Pour rapprocher donc Marion du milieu de la mode, des créations vestimentaires de six boutiques différentes de Bordeaux ont été présentées, ainsi que celles de 12 maquilleuses et 8 coiffeuses renommées. Des vedettes du FC Girondins de Bordeaux étaient aussi au rendez-vous. Micoud, Chamakh et Mavuba, encouragés par leur capitaine Ulrich Ramé, ont même, à plusieurs reprises endossé les différentes créations. On a pu par ailleurs admirer les performances en salsa de la troupe Loca Chica du centre d’animation Casa Latina de Bordeaux. Pour terminer les organisateurs ont proposé une démonstration de « body-painting. »
«J’ai beaucoup aimé, je ne pensais pas que je pourrais un jour réaliser mon rêve. Merci.» a avoué Marion.


Piotr Czarzasty





Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles