Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

19/04/18 : Dans le cadre du championnat de France du jeu d'échecs jeunes qui se tient à Agen, Anatoli Karpov, champion du monde de cette discipline de 1975 à 1985 et de 1993 à 1999, sera reçu à l'Hôtel de ville d'Agen le samedi 21 avril à 19 h.

19/04/18 : La Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne/CIED est à la recherche d'un service civique à compter du mois de mai pour une mission de huit mois à raison de 30h/semaine. Plus d'infos : 05 53 66 47 59

17/04/18 : Le comité d'engagements du conseil d'administration de SNCF réseau a validé ce mardi l'opération de réhabilitation de la ligne ferroviaire Libourne-Bergerac, déjà concernée par des travaux régionaux achevés en 2013.

17/04/18 : L'Assemblée Nationale a adopté à la majorité en première lecture (454 voix contre 80) le projet de loi "nouveau pacte ferroviaire", à l'origine des grèves qui secouent la SNCF depuis début avril. La ministre des Transports a salué "une étape décisive".

12/04/18 : Charente-Maritime : depuis le 9 avril et jusqu’au 21 avril, Keolis organise un test grandeur nature sur la ligne 3 du réseau Les Mouettes, effectuant la liaison La Rochelle-Île de Ré avec un nouveau modèle de car électrique, soutenu par la Région.

12/04/18 : Le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation vient de renouveler son conseil d’administration, son bureau et sa gouvernance pour assurer sa représentativité sur l’ensemble des territoires couverts. Daniel Segonds a été réélu à la présidence du Pôle.

12/04/18 : Le nouveau président de la Président de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, est Guillaume Riou, agriculteur bio de Deux-Sèvres, anciennement président d'Agrobio Poitou-Charentes de 2012 à 2015.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 22/04/18 | Agen fête l’Europe avant l’heure !

    Lire

    Dans le cadre de la fête de l’Europe, la Maison de l’Europe 47, aidée de partenaires privés et collectivités, organise une scène ouverte le 28 avril, place du Président Wilson, de 14 h à 18 h, à Agen. Jeux pour enfants, stands d’infos, quiz Europe, danses, chants et musiques animeront la rue piétonne. Danseurs, musiciens, chanteurs… tous les artistes sont invités à participer à cette manifestation en s’inscrivant sur www.maisoneurope47.eu pour remplir un formulaire avant le 23 avril.

  • 21/04/18 | La Rochelle : une nouvelle présidente à la tête du lycée maritime

    Lire

    Leslie Widmann a été nommée à la présidence du CA du lycée maritime et aquacole de La Rochelle. Elle a travaillé 5 ans dans la gestion du port de la Cotinière en qualité de directrice du développement. Elle a créé Odyssée Développement, un bureau d'études en économie maritime en 2000 et en 2008, lauréate du Concours national du ministère de la recherche, une seconde société qui emploie 4 chercheurs sur un système objectif d'évaluation de la fraîcheur des produits de la mer destiné aux criées.

  • 20/04/18 | L'eau, bientôt grande cause du Sud-Ouest français

    Lire

    Pascal Mailhos, Préfet de bassin, Martin Malvy, Président du comité de bassin Adour-Garonne, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, et Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, se sont rencontrés à la Préfecture de bassin à Toulouse pour échanger sur les enjeux de la ressource en eau dans le Grand Sud-Ouest. L'occasion pour eux de rappeler leur « très vive inquiétude » et de fixer un prochain rendez-vous en septembre à Bordeaux, afin de lancer une action commune autour de « l'eau, enjeu de société, grande cause du Sud-Ouest français ».

  • 20/04/18 | Création d’un pôle ressources jeunesse à Villeneuve/Lot

    Lire

    Lors du Conseil communautaire du 12 avril dernier, les élus de l’Agglomération du Grand Villeneuvois ont voté la création d’un Pôle Ressources Jeunesse et son implantation en centre-ville de Villeneuve-sur-Lot, dans le quartier prioritaire Bastide. Ce Pôle accueillera la Mission locale du Pays Villeneuvois, l’Espace Métiers Aquitaine ainsi qu’un espace numérique.

  • 20/04/18 | Réduction des déchets: quelles sont vos pratiques ?

    Lire

    Emballages plastiques, biodéchets, déchets verts, déchets d'équipements électriques et électroniques et tarification incitative, voilà les 5 items sur lesquels la Région interroge ses habitants, via une enquête en ligne, dans le cadre de l'élaboration d'un Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchet. En application de la loi NOTRe, le but est de définir, avec les acteurs locaux et les citoyens: « une véritable stratégie territoriale, qui pose des ambitions et des orientations porteuses d'une dynamique en faveur de la transition écologique par l'économie circulaire ».

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Festival Arte Flamenco : dernier weekend !

08/07/2017 | La semaine flamenca de Mont-de-Marsan touche à sa fin... avec jusqu'au bout et même au delà, un programme chargé !

Un spectacle du Festival off d'Arte Flamenco, Place Pitrac à Mont-de-Marsan

Au programme des plus aficionados ce samedi soir, et comme le veut la tradition d'Arte Flamenco, le Café cantante laisse la place au Cantante Gourmand qui mettra cette année en cuisine, le Chef François Duchet, du restaurant un Air de Campagne et sur scène, notamment Juana Amaya, Olga Pericet, Jesús Carmona, Patricia Guerrero, un « Gala Flamenca » sous la direction artistique emprunte de liberté de Manuel Liñan. Mais à l'image du reste de la semaine Arte Flamenco, est jusqu'au bout un programme chargé en spectacles, expositions et projections gratuits, qui anime jour et nuit le cœur de la ville. C'est encore le cas ce week-end.

Si le 29ème Festival Arte Flamenco, peu à peu touche à sa fin, il y a aura encore de l'animation dans les rues montoises ce weekend et particulièrement ce samedi soir. Et pour cause, toute la semaine, grâce au Festival off, qui continue d'attirer de nouvelles structures participantes, ce sont chaque soirs entre quinze et vingt artistes, musiciens, danseurs et chanteurs individuels ou en groupes qui sont à découvrir, dès 18h, pour certains dans les bars et restaurants de la ville. Sans oublier un peu plus tard encore, dans le respect de la tradition flamenca, les scènes ouvertes, où chacun, un tant soit peu amateur, peut se laisser aller frapper du talon, danser une sévillane ou pincer les cordes de sa guitare... De quoi plus que jamais donner des airs et des accents sévillans à la capitale montoise, qui fait ainsi résonner jusque tard dans la nuit, des echos de musiques et rythmes andaloux.

Pousser la porte là d'une librairie, là d'un atelier d'encadrementMais même avant l'heure de l'apéro, de nombreuses expositions s'égrainent en ville : en in et en off. Il y a bien sûr l'exposition TRES, dont on vous a déjà dit grand bien ici même. Mais aussi pour les amareux d'art contemporain l'exposition jusqu'au 15 septembre, des œuvres de Fausto Olivares Palacios (1940- 1995) au Centre d’Art Contemporain Raymond Farbos, intitulée « Jondo : Color y tiempo ». De nombreuses toiles mais aussi quelques pastels, où l'on découvre son expressionnisme figuratif, tout en rondeur, et couleurs où se devine ses personnages. Si une salle est plus particulièrement dédiée à la thématique flamenco, beaucoup disent de cet artiste espagnol qu'il ne peint pas le flamenco ou son univers, il peint flamenco. Une belle découverte comme ce festival donne souvent l'occasion d'en faire, sur scène et en dehors.

Exposition Fausto  Olivares Palacios au Centre d’Art Contemporain Raymond Farbos de Mont-de-Marsan

Mais pour d'autres expositions du Festival off, cette fois, il vous suffit de pousser la porte, là d'une librairie, là d'un atelier d'encadrement ou encore du Cercle citoyen montois.... de quoi découvrir par exemple le travail des étudiants l’Ecole Supérieure de Design des Landes autour de la création de l’affiche du festival Arte Flamenco 2017 dont ils sont les auteurs, ou bien encore, de récentes œuvres de Jacques Lasserre, auteur de 16 affiches du festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan entre 1991 et 2007, et depuis toujours inspiré par le flamenco. Les propositions sont nombreuses et variées. S'il fait trop chaud à 14h, les festivaliers pourront aussi choisir de se retirer dans la fraîcheur d'une salle du Cinéma le Royal, fidèle parteniare du Festival, pour la projection du film primé de Tony Gatlif « Geronimo ». Entrée libre et gratuite.

Flamenco aux accents jazzMais retour à la danse, à partir de 18h30, le toujours très apprécié du public « Flamenco de rue », dans son écrin de verdure de l'esplanade du Midou. Ce samedi, place à la Cie Alejandro Rodríguez. Le prometteur et doué bailaor Alejandro Rodríguez, accompagné notamment d'un saxophoniste et d'un bassiste, propose un flamenco original et d'avant-garde aux accents jazz. A ne pas manquer, avant de se diriger vers la scène de la place de la Mairie qui proposera ce samedi le désormais traditionnel fin de fiesta orchestré par les artistes qui ont animé les stages de flamenco tout au long de la semaine. Avant que les Maestros n'entrent en scène, ce sont les élèves les plus confirmés des stages de flamenco qui feront la première partie du spectacle. complicité, talents et bonne humeur assurée à partir de 21h! Mais pour bon nombre de spectateurs, ce ne sera que le début de la nuit.

Festival de Rue - Cie Alejandro Rodríguez

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
37156
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 24 + 10 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !