Festival brésilien : Un aller simple Biarritz-Rio


Festival Brésilien de Biarritz
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/03/2011 PAR Stéphane Baillet

Dès le vendredi 1eravril, Biarritz hisse haut les couleurs du drapeau brésilien. Les Serres de la Milady accueille, à la nuit tombé, une soirée « percu live expo » dans la plus pure ambiance « pelourihno ». Samedi matin, c’est l’ensemble de la station balnéaire qui se pare des plus belles couleurs avec un grand défilé qui prendra son départ aux Halles de Biarritz pour rejoindre la Grande Plage. Au menu de cette déambulation chamarrée, percussions, danse et tenues « calientes »…C’est sur le sable que se tiendra, à 17h le même jour, une grande flasmob dans la plus pure tradition brésilienne, sur des airs de samba dont la chorégraphie s’inspire largement de la capoeira. Le soir, le salon des ambassadeurs du casino prendra des airs de plage de Copacabana lors d’une soirée brésilienne : concert bossa-nova, DJ set et spectacle devraient enflammer les spectateurs.

Pour les plus actifs, ceux qui veulent entrer dans la danse, les organisateurs proposent des stages d’initiation à la danse afro-brésilienne et à la samba. Les musiciens auront doit quant à eux à des cours de batucada et de capoeira. Une session entièrement dédié aux enfants permettra aux plus jeunes de se familiariser avec les percussions.

Côté Expo, la Serre de Biarritz abritera les illustrations de Fred Frei et les peintures de Ethel Muniz dans deux expositions respectivement intitulées « Capoeira Surfing » et « Femininade », du 1er au 15 avril.

Le cinema Le Royal s’associe à l’événement avec la projection de deux films cultes brésiliens : « Waste Land » de Lucy Walker et « Saudade Do Futuro » de Marie-Clémence et César Paes.

Stéphane Baillet

crédit photo : Festival Brésilien de Biarritz

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles