18 ans: année de la majorité, de la cohérence mais pas de la sagesse pour Garorock


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 09/04/2014 PAR Solène MÉRIC

En 2013 Garorck n°17 a compté 53 000 visiteurs, pour le n°18, Ludovic Labordie vise entre 60 000 et 70 000 festivaliers, et pour cause «nous avons déjà vendu autant de billets en pré-vente que l’an dernier au 20 mai»…. Autant dire une invasion en règle de la plaine de la Filhole. L’organisation se prépare donc, dans la joie et dans la bonne humeur à un accueil du public renforcé.
Le camping s’agrandit et son village s’anime de plus en plus. Pour marquer le coup, c’est le thème de la fête foraine, stylisée début de siècle qui donne le ton de la déco. Le Festival ne fait pas les choses à moitié puisque la fête foraine qui existait déjà, profite de l’occasion pour se déployer un peu plus et accueille notamment des auto-tamponneuses et une grand roue, postée face aux scènes Garonne et De la plaine, pour les connaisseurs du site. De quoi prendre un peu de hauteur, en plus il paraît que le son monte…

Pour ceux qui voudraient garder les pieds sur terre, le «Garofoot», qui l’an dernier a connu «un succès phénoménal», grandit pour s’adapter à la demande. Cette année, il aura «une dimension de coupe du monde où 32 équipes de 5 joueurs s’affronteront sur des tiers de terrain», explique Ludovic Labordie. Les matchs durent 5 minutes, des sessions brèves mais intenses… Pour les amateurs, les inscriptions c’est à partir d’aujourd’hui (9 avril) et ne tardez pas, l’an dernier les équipes étaient bouclées en 2 semaines…!

Abandon d’enfants et club interdit au mons de 18 ansLe « Garokid » aussi a bien fonctionné l’an dernier. Logique donc que l’équipe décide de remettre ça, en développant des ateliers et activités autour du développement durable. Pendant que Papa et Maman iront pogoter au son de leurs groupes préférés, les enfants, un peu plus éloignés des festivaliers que l’an dernier, apprendront à customiser des chaussures, ou à fabriquer des masques. De quoi être raccord avec le thème fête foraine, et rassurer tout le monde: les parents peuvent abandonner (pour un temps) leurs enfants en toute bonne conscience. Il y aura de la place pour une centaine d’enfants par jour (samedi et dimanche), mais là encore seulement pour ceux qui auront pensé à inscrire leur marmaille en ligne à partir du 30 avril. Pour les masques, pas de panique, les grands qui le veulent pourront en porter: le concours de déguisements qui lui aussi attire de plus en plus de monde, est renouvelé.
Si lors de la conférence de presse, on a beaucoup parlé organisation, animation et accueil du public, une nouvelle quand même concernant la programmation, et pas des moindre : la mise sous chapiteau du «Garoclub» qui propose cette année un programmation plus musclée, VJ et DJ internationaux à l’appui, sans pour autant oublier de mettre en lumière quelques talents aquitains, comme Mondowsli, Costello ou encore Skillz. Côté références internationales, honneur aux filles. Vous pourrez croiser sous le chapiteau: Simina Grigoriu, qui succède sur le Festival à son Paul Kalkbrenner de mari présent l’an dernier, l’australienne Bella Saris, ou encore en partenariat avec le Meg Festival de Montréal, entendre les sets de Claire et de Vilify. Immanquable aussi Don Rimini ou les DJ résidents du Club catalan « Le Rachdingue » Sebastian Guardiola vs Yohan L. Bref, le GaroClub sera LE club électro du Festival, à tel point que les moins de 18 ans y seront interdits. On vous l’a dit, toujours pas sage le Garorock. Ouf!

Festival Garorock, 27-28-29 juin 2014
Plus d’infos et programmation complète: http://www.garorock.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles