18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

  • 15/10/17 | Les ours des Pyrénées donnent de leurs nouvelles

    Lire

    L'association Pays de l'ours- ADET se réjouit de "deux bonnes nouvelles" sur le massif pyrénéen. Tout d'abord la réapparition de Cannellito, le fils de l'ourse Cannelle tuée en 2004 par un chasseur béarnais. Alors que le plantigrade avait disparu depuis plusieurs mois, sa trace a été détectée grâce à la génétique en Bigorre et à Luchon. Par ailleurs, une quatrième portée comprenant deux oursons a été repérée sur le massif. "Ce qui porte à 7 le nombre minimum d'oursons cette année".

  • 13/10/17 | A 63: travaux de maintenance en Gironde

    Lire

    En raison de travaux de maintenance de la signalisation sur l'A63, les mesures suivantes vont être mises en œuvre : fermeture de la bretelle d’accès des aires de Lugos Est et Ouest du dimanche 15 à 22h au lundi 16 octobre 17h,la fermeture des bretelles d’accès et de sorties de l’échangeur 21 (Salles), le lundi 16 de 8h à 17h, la fermeture de la bretelle d’accès et de sortie de l’échangeur 20 (Belin-Béliet), le mardi 17 de 8h à 17h. Déviations locales prévues pour les usagers souhaitant rejoindre Salles ou Belin-Béliet depuis l'A 63 ou une entrée d'autoroute depuis Salles ou Belin-Béliet.

  • 12/10/17 | Le maire de Captieux démissionne

    Lire

    Denis Berland, maire de Captieux depuis 2015 suite à l’élection de Jean-Luc Gleyze à la présidence du Conseil Départemental de la Gironde, a présenté par courrier au préfet de la Gironde sa démission. Celui qui a été premier adjoint jusqu’en 2015 n’a pas encore indiqué les raisons de son départ.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Garorock 2015 : les dernières annonces sont faites

20/03/2015 | La programmation restera fidèle à elle-même : éclectique et intense. Plus de quarante artistes couvriront les horizons rock, techno, reggae, house...

Le visuel de la 19e édition de Garorock

À cent jours du début des festivités, Garorock a enfin levé le voile sur les derniers mystères qui planaient autour de sa programmation, ainsi que des nouveaux services numériques que le festival mettra en place à l'occasion de sa 19e édition, les 26, 27 et 28 juin prochain à Marmande. Les organisateurs ont tout fait pour rendre l'événement plus attractif au public, qui d'année en année se rend toujours plus nombreux sur la plaine de la Filhole : à tel point que plus de 80 000 personnes sont attendues cette année.

Garorock ne plaît pas qu'aux festivaliers, mais aussi aux artistes à l'affiche ! Plusieurs d'entre eux ont décidé de récidiver en faisant leur grand retour à Marmande : Les rappeurs sud-africains de Die Antwoord, qui avaient marqué les mémoires il y a deux ans, le DJ Paul Kalkbrenner, superstar de la scène techno avec plus de huit albums à son actif, ou encore le duo acoustique Angus & Julia Stone, qui ont fait leurs armes en collaborant avec Adele, Jay-Z, les Beastie Boys, Red Hot Chili Peppers...
Au total, plus de 40 formations musicales occuperont les trois grandes scènes de la plaine de la Filhole et le Garoclub : Brodinski, Christine and the Queens et A$AP ROCKY ont été les derniers noms annoncés sur les réseaux sociaux. Tout le programme ainsi que la répartition des concerts sont désormais disponibles sur le site officiel de Garorock.

Le bracelet électronique comme alternative au système de billetterieComme chaque année, les organisateurs de Garorock savent faire preuve d'imagination pour proposer plus de services aux festivaliers. Cette année marquera un tournant décisif, puisque sera mis en vigueur cet été, et pour la première fois en France, un système de billetterie sous forme de bracelet électronique : à l'achat de leur pass via les plateformes d'achat traditionnelles (Fnac, Garorock.com), les festivaliers pourront maintenant choisir de le transférer sur un bracelet interactif, qui leur sera envoyé directement chez eux trois semaines avant le début de cette 19e édition. Une fois arrivés à Marmande, ils n'auront plus qu'à scanner leur bracelet sur des bornes placées à l'entrée de la plaine pour accéder au site. Les longues files d'attente pour retirer ses billets ? De l'histoire ancienne.
Et si vous ne voulez pas vous encombrer en prenant votre portefeuille avec vous, le bracelet électronique a également la solution : le paiement sans espèce. Une opération de crédit peut être faite avant l'entame du festival via votre téléphone ou directement sur place grâce, là encore, à des bornes. Une fois crédité de vos euros, votre bracelet fera office de moyen de paiement auprès de tous les bars, restaurants et shops. Et bien entendu, l'argent que vous n'aurez pas dépensé à l'issue de votre passage à Marmande vous sera automatiquement remis, via les mêmes bornes.
Développée par la société américaine Intellitix, cette technologie a déjà fait ses preuves dans plusieurs grands festivals musicaux tels que Coachella, Tomorrowland ou encore Rock in Rio.

Land'Art et Art of Camping : deux nouvelles animations créativesLes animations qui font l'identité de Garorock ne manqueront pas à l'appel (le festival Garokid pour les plus petits et le tournoi Garofoot, dont les inscriptions débuteront le 6 avril prochain), et verront deux nouveaux se joindre à la fête, à commencer par Land'Art. Ce projet pensé par les habitants du Val de Garonne et mené par l'artiste Mickaelle Delame est ouvert à tous les festivaliers.  Le but : créer des œuvres à partir de matériaux de récupération. Les amateurs de culture et d'arts manuels apprécieront. La deuxième animation, encore plus décalée, se situera au cœur du camping. Et pour cause : "Art of Camping" ne sera rien d'autre qu'un concours de customisation de tentes. Tous les détails concernant les modalités est conditions sont disponibles sur Garorock.com.

Vous pouvez réserver vos places auprès points de ventes habituels et sur Garorock.com. Pour consulter le programme, c'est par ici.

Jules Haverlan
Par Jules Haverlan

Crédit Photo : Emilie Tisserand

Partager sur Facebook
Vu par vous
1700
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !