Garorock 2018 : 25 nouveaux noms à l’affiche


Teddy Morellec
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 07/03/2018 PAR Alix Fourcade

« Cette année, il fera beau », assure Ludovic Labordie. Après les intempéries qui ont marqué l’édition 2017, le directeur du festival Garorock augure d’un grand beau temps sur Marmande (47), pour les quatre jours du festival, du 28 juin au 1er juillet. Il pleut néanmoins des noms de grands artistes sur cette 22e édition. Vingt-cinq concerts viennent d’être ajoutés au line-up initial, et ce n’est pas fini puisque deux nouveaux noms paraîtront le 22 mars.

La Belgique perce cette année avec la fratrie formée par le rappeur Roméo Elvis et sa sœur, chanteuse, Angèle, qui vient le rejoindre, le premier jouera le dimanche 1er juillet, la seconde, le 28 juin. Eddy de Pretto, nommé aux Victoires de la musique, sera aussi de la partie, le vendredi 29 juin, pour jouer son album « Cure » fraîchement sorti en mars et que les médias s’arrachent.

Dans un autre style, les DJs de Bon Entendeur, qui se sont fait connaître grâce à leur chaîne Youtube avec des remix électro-humoristiques de discours de Chirac ou d’extraits de Jean Dujardin dans OSS 117, mixera le vendredi 29 juin. Le même jour, le duo Tshegue viendra faire vibrer la scène avec ses rythmes d’afro-punk.

Gainsbourg et Petit Fantôme

À côté des classiques Charlotte Gainsbourg ou Tryo, programmés le 30 juin et le 1er juillet, quelques groupes de rock anglais seront aussi de la partie : The Vaccines, le 30, et Django Django, le 28. Les Américains de MGMT, qui s’étaient fait connaître avec leur tube « Kids », sont programmés le 1er juillet.

Les rockeurs bordelais d’Équipe de foot seront sur scène, le vendredi 29 juin, tandis que le Biarrot Petit Fantôme emmènera le public dans ses ambiances psychédéliques, le dimanche 1er juillet.

Après l’année record de fréquentations en 2017, avec 105.000 festivaliers, les organisateurs de Garorock voient les choses en grand. Sur le site de la plaine de la Filhole, de cinquante hectares, le camping de 25.000 places et les 5 scènes seront installées. Quinze associations caritatives seront présentes, auxquelles le festival reversera des dons.

La nouveauté pour 2018 ? Trois bars à thème, électro ou rock, parmi les quinze que comptent Garorock, avec des concerts à l’intérieur de chacun. Location de camping comprise, les prix varient entre 50 et 160 euros, pour un pass d’un à quatre jours, avec un paiement possible en trois fois, pour les pass trois et quatre jours.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles