18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

  • 15/10/17 | Les ours des Pyrénées donnent de leurs nouvelles

    Lire

    L'association Pays de l'ours- ADET se réjouit de "deux bonnes nouvelles" sur le massif pyrénéen. Tout d'abord la réapparition de Cannellito, le fils de l'ourse Cannelle tuée en 2004 par un chasseur béarnais. Alors que le plantigrade avait disparu depuis plusieurs mois, sa trace a été détectée grâce à la génétique en Bigorre et à Luchon. Par ailleurs, une quatrième portée comprenant deux oursons a été repérée sur le massif. "Ce qui porte à 7 le nombre minimum d'oursons cette année".

  • 13/10/17 | A 63: travaux de maintenance en Gironde

    Lire

    En raison de travaux de maintenance de la signalisation sur l'A63, les mesures suivantes vont être mises en œuvre : fermeture de la bretelle d’accès des aires de Lugos Est et Ouest du dimanche 15 à 22h au lundi 16 octobre 17h,la fermeture des bretelles d’accès et de sorties de l’échangeur 21 (Salles), le lundi 16 de 8h à 17h, la fermeture de la bretelle d’accès et de sortie de l’échangeur 20 (Belin-Béliet), le mardi 17 de 8h à 17h. Déviations locales prévues pour les usagers souhaitant rejoindre Salles ou Belin-Béliet depuis l'A 63 ou une entrée d'autoroute depuis Salles ou Belin-Béliet.

  • 12/10/17 | Le maire de Captieux démissionne

    Lire

    Denis Berland, maire de Captieux depuis 2015 suite à l’élection de Jean-Luc Gleyze à la présidence du Conseil Départemental de la Gironde, a présenté par courrier au préfet de la Gironde sa démission. Celui qui a été premier adjoint jusqu’en 2015 n’a pas encore indiqué les raisons de son départ.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Nouvelle saison pour le festival Garorock avec Iggy Pop en guest star

17/06/2013 | La 17ème édition du festival Garorock de Marmande (47) aura lieu pour la première fois en été du 28 au 30 juin.

Ludovic Labordie, président et fondateur du festival Garorock

Deuxième édition du Garorock nouvelle formule située dans la plaine de la Filhole. Le festival musical revient sans trop de changement au niveau de la forme. La programmation prend le mot éclectique au sérieux cette année avec des tête d'affiches aussi variées qu'Iggy & The Stooges, Die Antwoord, Block Party, Mika, Saez, Paul Kalkbrenner et, on le sait depuis aujourd'hui, Black Rebel Motorcycle Club. Le festival prend d'ailleurs le contrepied total de ses dernières années en faisant la part belle au rock au profit de l'électronique. On n'est définitivement pas sérieux quand on a 17 ans.

Après la conférence de presse, on pouvait déjà dire que l'organisation restait somme toute assez similaire à celle de l'année dernière. Point positif : les auto-tamponneuses sont toujours là. On compte peu de nouveautés mais significatives comme cette crèche gratuite, pour les enfants de six à dix ans, avec de nombreux ateliers le samedi et le dimanche. Mais aussi et ça va faire plaisir à tous ceux qui se sont déjà retrouvés dans les bétaillères qui amenaient les festivaliers sur place : pour la première fois depuis 17 ans, la SNCF pense à rajouter des trains au départ de Bordeaux ! Et comme un miracle n'arrive jamais seul, il y aura plein de bus et du covoiturage sponsorisé. Autant de bonnes raisons, espérons, pour voir diminuer le nombre habituellement astronomique de gendarmes présents sur place.

Niveau sécurité sur le site, c'est fini l'accès au camping pour les détenteurs d'un pass journée maintenant il faut justifier le besoin de passer la nuit sur place pour avoir le droit de coucher tard avec les copains. Le reste est dans le domaine du trivial et Dieu sait qu'on aime ça : une chouette application pour les téléphones intelligents, un pub avec des bières du monde, encore plus de stands de restauration exotique et deux fois plus de bars à vin. Les vins du marmandais et les vins de Bordeaux ayant enfin accepté de faire une colocation pour l'occasion. Au moins, on est sûr d'être en Aquitaine.

Gare au rock, le retour !Le changement le plus important c'est encore une fois un changement de date plus que significatif puisque le Garorock passe pour la première fois la date fatidique du 21 juin devenant officiellement un festival de l'été. Cela pourrait paraître anodin mais ça démontre parfaitement la volonté du festival de devenir encore plus gros. En déménageant à cette période, le Garorock profite d'une offre plus importante mais aussi de concurrents européens bien plus coriaces, ce qui veut dire en gros : plus de sous pour payer des gros noms qui n'hésitent pas à faire monter les enchères. Si l'année dernière, cette augmentation s'était malheureusement résumée au nom de David Guetta, la balance est bien plus équilibrée pour cette livraison.

Qui dit plus gros dit plus de groupes de rock et on aura droit à eu une belle année en la matière malgré la rude concurrence du festival de Glastonbury. A commencer par Iggy & The Stooges en configuration Raw Power qui viendront présenter leur nouvel album Ready to Die. Le simple fait d'imaginer Iggy Pop et ses copains trainer à Marmande a quelque chose de surréaliste. Pour compléter le tableau rock à la papa, un vétéran du punk-rock (Bad Religion) et les cousins germains d'AC/DC (Airbourne). Ajouté à la dernière minute, le Black Rebel Motorcycle Club se chargera de réconcilier les différentes générations de rockeurs. Le Métal est aux abonnés absents.

Pour les plus jeunes, on retrouvera les anglais Bloc Party, finalement plus si jeunes que ça et deux-trois groupes qui n'en finissent plus d'envahir nos temps de cerveaux disponibles : Two Door Cinema Club, We are Enfant Terrible et les lillois de Skip The Use avec qui on avait parlé l'année dernière. Pour les hipsters intransigeants, il y a du choix et ça fait plaisir : les montrealais de Suuns spécialisés dans les boucles synthétiques et FIDLAR, nouvelle coqueluche du rock sale, rapide et morveux. Cerise sur le gâteau : les deux petites perles de la galaxie bordelaise Iceberg que sont JC Satan (garage rock) et les Crane Angels (dont on vous avait déjà beaucoup beaucoup parlé).

Actuellement éclectique et rigoureusement populaireMais encore une fois un festival du sud-ouest de la France ne serait pas complet sans qu'une bonne partie de la programmation soit trustée par la musique électronique. Dubstep, bass music, techno, house... Une surprise party sous le parrainage des frères allemands Paul et Fritz Kalkbrenner (mais pas en même temps). Le reste des gros noms est français, efficace et sans grosses suprises : Laurent Garnier pour les trois heures de mix de conclusion, Wax Taylor, Vitalic et son nouveau live, Birdy Nam Nam et Make The Girl Dance.

Si le rock et l'électro sont à la fête, le reggae en prend pour son grade avec seulement quatre noms dont Alborosie et les néo-zélandais de Fat Freddy's Drop. Le rap ne s'en sort pas mieux mais suit une logique imparable. Puisqu'une des têtes d'affiche est le groupe de frappadingues sud-africains Die Antwoord, le Garorock a fait le choix de sélectionner un plateau hip hop hybride et barré avec leurs compatriotes Skip&Die mais aussi Dope D.O.D. et notre Grems national.

Le reste de la programmation se veut plus pop et plus accessible mais tout aussi diversifié. Le joyeux trio composé par Mika, Asaf Avidan et Lilly Wood & The Prick nous abreuvera de pop radiophonique. Le fringant Willy Moon qui remplace Aloe Blacc au pied levé et les espagnols de The Excitements fourniront les mélodies suaves de la soul music. Patrick Watson sera le seul à jouer la carte folk. Tout comme Damien Saez qui remporte le défi Jacques Toubon en étant le seul représentant francophone de cette édition. Éclectique jusque dans les genres musicaux avec de quoi plaire à la majorité comme au mélomane.

Retrouvez toutes les infos pratiques et les horaires sur le site du festival.

Thomas Guillot
Par Thomas Guillot

Crédit Photo : Isabelle Guillot

Partager sur Facebook
Vu par vous
1160
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
1 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Garorock | 13/05/2013

Le Festival est annoncé aux beaux jours cette année à la plaine de la Filhole pour les 28, 29 et 30 juin.

Retrouvez : PAUL KALKBRENNER, IGGY & THE STOOGES, BIRDY NAM NAM, SKIP THE USE, WAX TAILOR, MIKA, MAKE THE GIRL DANCE, VITALIC, ASAF AVIDAN, BLOC PARTY, FRITZ KALKBRENNER, BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB, TWO DOOR CINEMA CLUB et bien d'autres !

40 GROUPES | 3 SCÈNES PLEIN AIR | CAMPING

Retrouvez toutes les infos sur le site du Garorock et sur le blog : www.garorock.com & www.garorock.com/blog

Réservez vite ! ;-)

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !