Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/08/18 : Charente: 6 communes viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle, suite à des mouvements de terrains liés à la sécheresse, survenue entre janvier et juin 2017. Il s'agit de Balzac, Chalais, La Couronne, Fouquebrune, Linars et Nabinaud.

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 16/08/18 | Charente : le festival de Confolens fête ses 60 ans

    Lire

    Le festival de danses folkloriques du monde de Confolens attire chaque année 100 000 visiteurs. Débutée le 13 aout, cette 60e édition se déroule jusqu'au 19 inclus, avec de nombreux spectacles costumés mais aussi des ateliers de danse ouvert au public. Parmi les pays les plus représentés cette année : la République Dominicaine, le Brésil, le Pérou, la Bolivie, la Moldavie et le Botswana. Onze groupes de nationalités différentes se produiront le dimanche soir pour la soirée de clôture.

  • 15/08/18 | Corrèze: l'agriculture au rdv du numérique

    Lire

    Le 25 août, lors de la 50e édition du Festival de l'élevage de Brive, la Chambre d'agriculture de la Corrèze lance un vaste plan de développement des usages numériques agricoles: AgriNumérik 19. Son objectif: mettre à disposition de tous les agriculteurs volontaires du territoire un smartphone avec des applications et services associés. Une initiative d'ampleur unique en France, sous le regard bienveillant d'Hervé Pillaud, membre du Conseil national du numérique et VP de la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, invité de ce lancement.

  • 14/08/18 | EasyJet relie Paris et les pistes de ski

    Lire

    EasyJet vient de lancer une ligne Paris-Pau pour l’hiver 2019. L’aéroport de Pau proposera des navettes directes vers les pistes de ski, disponibles à la vente dès le 1er septembre, et la compagnie facilite le transport des équipements de ski. Deux vols quotidiens sont proposés et jusqu’à deux vols par jour les lundis, jeudis et vendredis.

  • 14/08/18 | Madiran et Pacherenc à la fête!

    Lire

    Ces 14 et 15 août, le village béarnais de Madiran met à l'honneur les appellations Madiran et Pachrenc du Vic Bilh à l'occasion de sa Fête du vins. Pour célébrer les 70 ans des 2 appellations, à travers de nombreuses animations: un espace vins (entrée 5 €) avec dégustations, ventes de vins et rencontres avec les vignerons, mais aussi jeux pour enfants, marché gourmand, défilé des confréries, soirées tapas, bals, concerts le tout accompagnée d'une fête foraine et d'un feu d'artifice pour finir en beauté, le 15 août à 23h30.

  • 13/08/18 | Revenu de base : une expérimentation dans les départements préconisée

    Lire

    Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde, note avec intérêt que le rapport de préfiguration de France stratégie, qui vient d'être remis au Premier ministre sur l'allocation sociale unique préconise en conclusion "une expérimentation préalable dans une partie du territoire. Il rappelle la volonté de la Gironde d'expérimenter le revenu de base et précise que les scénarios d'expérimentation d'un revenu de base portés par la Gironde et 12 autres départements ne "font pas de perdants".

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Nouvelle saison pour le festival Garorock avec Iggy Pop en guest star

17/06/2013 | La 17ème édition du festival Garorock de Marmande (47) aura lieu pour la première fois en été du 28 au 30 juin.

Ludovic Labordie, président et fondateur du festival Garorock

Deuxième édition du Garorock nouvelle formule située dans la plaine de la Filhole. Le festival musical revient sans trop de changement au niveau de la forme. La programmation prend le mot éclectique au sérieux cette année avec des tête d'affiches aussi variées qu'Iggy & The Stooges, Die Antwoord, Block Party, Mika, Saez, Paul Kalkbrenner et, on le sait depuis aujourd'hui, Black Rebel Motorcycle Club. Le festival prend d'ailleurs le contrepied total de ses dernières années en faisant la part belle au rock au profit de l'électronique. On n'est définitivement pas sérieux quand on a 17 ans.

Après la conférence de presse, on pouvait déjà dire que l'organisation restait somme toute assez similaire à celle de l'année dernière. Point positif : les auto-tamponneuses sont toujours là. On compte peu de nouveautés mais significatives comme cette crèche gratuite, pour les enfants de six à dix ans, avec de nombreux ateliers le samedi et le dimanche. Mais aussi et ça va faire plaisir à tous ceux qui se sont déjà retrouvés dans les bétaillères qui amenaient les festivaliers sur place : pour la première fois depuis 17 ans, la SNCF pense à rajouter des trains au départ de Bordeaux ! Et comme un miracle n'arrive jamais seul, il y aura plein de bus et du covoiturage sponsorisé. Autant de bonnes raisons, espérons, pour voir diminuer le nombre habituellement astronomique de gendarmes présents sur place.

Niveau sécurité sur le site, c'est fini l'accès au camping pour les détenteurs d'un pass journée maintenant il faut justifier le besoin de passer la nuit sur place pour avoir le droit de coucher tard avec les copains. Le reste est dans le domaine du trivial et Dieu sait qu'on aime ça : une chouette application pour les téléphones intelligents, un pub avec des bières du monde, encore plus de stands de restauration exotique et deux fois plus de bars à vin. Les vins du marmandais et les vins de Bordeaux ayant enfin accepté de faire une colocation pour l'occasion. Au moins, on est sûr d'être en Aquitaine.

Gare au rock, le retour !Le changement le plus important c'est encore une fois un changement de date plus que significatif puisque le Garorock passe pour la première fois la date fatidique du 21 juin devenant officiellement un festival de l'été. Cela pourrait paraître anodin mais ça démontre parfaitement la volonté du festival de devenir encore plus gros. En déménageant à cette période, le Garorock profite d'une offre plus importante mais aussi de concurrents européens bien plus coriaces, ce qui veut dire en gros : plus de sous pour payer des gros noms qui n'hésitent pas à faire monter les enchères. Si l'année dernière, cette augmentation s'était malheureusement résumée au nom de David Guetta, la balance est bien plus équilibrée pour cette livraison.

Qui dit plus gros dit plus de groupes de rock et on aura droit à eu une belle année en la matière malgré la rude concurrence du festival de Glastonbury. A commencer par Iggy & The Stooges en configuration Raw Power qui viendront présenter leur nouvel album Ready to Die. Le simple fait d'imaginer Iggy Pop et ses copains trainer à Marmande a quelque chose de surréaliste. Pour compléter le tableau rock à la papa, un vétéran du punk-rock (Bad Religion) et les cousins germains d'AC/DC (Airbourne). Ajouté à la dernière minute, le Black Rebel Motorcycle Club se chargera de réconcilier les différentes générations de rockeurs. Le Métal est aux abonnés absents.

Pour les plus jeunes, on retrouvera les anglais Bloc Party, finalement plus si jeunes que ça et deux-trois groupes qui n'en finissent plus d'envahir nos temps de cerveaux disponibles : Two Door Cinema Club, We are Enfant Terrible et les lillois de Skip The Use avec qui on avait parlé l'année dernière. Pour les hipsters intransigeants, il y a du choix et ça fait plaisir : les montrealais de Suuns spécialisés dans les boucles synthétiques et FIDLAR, nouvelle coqueluche du rock sale, rapide et morveux. Cerise sur le gâteau : les deux petites perles de la galaxie bordelaise Iceberg que sont JC Satan (garage rock) et les Crane Angels (dont on vous avait déjà beaucoup beaucoup parlé).

Actuellement éclectique et rigoureusement populaireMais encore une fois un festival du sud-ouest de la France ne serait pas complet sans qu'une bonne partie de la programmation soit trustée par la musique électronique. Dubstep, bass music, techno, house... Une surprise party sous le parrainage des frères allemands Paul et Fritz Kalkbrenner (mais pas en même temps). Le reste des gros noms est français, efficace et sans grosses suprises : Laurent Garnier pour les trois heures de mix de conclusion, Wax Taylor, Vitalic et son nouveau live, Birdy Nam Nam et Make The Girl Dance.

Si le rock et l'électro sont à la fête, le reggae en prend pour son grade avec seulement quatre noms dont Alborosie et les néo-zélandais de Fat Freddy's Drop. Le rap ne s'en sort pas mieux mais suit une logique imparable. Puisqu'une des têtes d'affiche est le groupe de frappadingues sud-africains Die Antwoord, le Garorock a fait le choix de sélectionner un plateau hip hop hybride et barré avec leurs compatriotes Skip&Die mais aussi Dope D.O.D. et notre Grems national.

Le reste de la programmation se veut plus pop et plus accessible mais tout aussi diversifié. Le joyeux trio composé par Mika, Asaf Avidan et Lilly Wood & The Prick nous abreuvera de pop radiophonique. Le fringant Willy Moon qui remplace Aloe Blacc au pied levé et les espagnols de The Excitements fourniront les mélodies suaves de la soul music. Patrick Watson sera le seul à jouer la carte folk. Tout comme Damien Saez qui remporte le défi Jacques Toubon en étant le seul représentant francophone de cette édition. Éclectique jusque dans les genres musicaux avec de quoi plaire à la majorité comme au mélomane.

Retrouvez toutes les infos pratiques et les horaires sur le site du festival.

Thomas Guillot
Par Thomas Guillot

Crédit Photo : Isabelle Guillot

Partager sur Facebook
Vu par vous
1512
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
1 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Garorock | 13/05/2013

Le Festival est annoncé aux beaux jours cette année à la plaine de la Filhole pour les 28, 29 et 30 juin.

Retrouvez : PAUL KALKBRENNER, IGGY & THE STOOGES, BIRDY NAM NAM, SKIP THE USE, WAX TAILOR, MIKA, MAKE THE GIRL DANCE, VITALIC, ASAF AVIDAN, BLOC PARTY, FRITZ KALKBRENNER, BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB, TWO DOOR CINEMA CLUB et bien d'autres !

40 GROUPES | 3 SCÈNES PLEIN AIR | CAMPING

Retrouvez toutes les infos sur le site du Garorock et sur le blog : www.garorock.com & www.garorock.com/blog

Réservez vite ! ;-)

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 18 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !