aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/09/16 : Alain Rousset:"je l'ai demandée depuis longtemps" après l'annonce de M.Valls qu'à compter du 1er janvier 2018, les régions au lieu de la DGF bénéficieront d'une "fraction de TVA dont l’effet dynamique garantira et pérennisera leurs moyens d’actions"

29/09/16 : Alors que les attaques de vautours sur le bétail augmentent dans les Pyrénées-Atlantiques, Bernard Layre, le président de la FDSEA demande que des tirs de prélèvement soient faits sur ces rapaces, "exactement comme c'est le cas ailleurs pour le loup"

27/09/16 : Le Tribunal administratif de Pau a consulté aujourd'hui mardi le premier des deux recours déposé par les opposants à l'intercommunalité unique du Pays basque. Celui-ci concernait l'étude de la validité de l'arrêté du 18 juillet. Jugement rendu lundi.

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 30/09/16 | Fête des voisins à Cenon le 6 octobre

    Lire

    Fidaquitaine, cabinet d'expertise comptable organise lee 6 octobre la 3ème édition de la «Fête des Voisins du Travail » à Cenon (33). Son principe, basé sur la rencontre et l’échange professionnel, réunit salariés et chefs d'entreprises situés à proximité autour d’un midi festif. Cette année, la Ville présentera le portail des commerçants , qui recense les commerçants et artisans exerçant dans la commune en quelques clics! Les inscriptions pour les commandes des menus sont ouvertes jusqu'au 04 octobre. Rens: Fidaquitaine (Rémi Houbion, responsable marketing) au 05 56 40 54 74

  • 30/09/16 | Salon Horizon Vert, les 1er et 2 octobre au Parc des expos de Villeneuve/Lot

    Lire

    Ce rendez-vous dédié à l'écologie fait la part belle cette année à la biodiversité dans tous ses aspects. L'occasion de découvrir, à travers conférences, ateliers et autres animations, quelques exemples de tout ce qui peut être fait au quotidien pour protéger la biodiversité. L'inauguration se déroulera le samedi 1er octobre à 11h. Ce salon est ouvert de 10h à 19h, et le samedi jusqu'à 23h pour l'espace restauration/spectacle. Tarifs : 2,50 €/adulte - Gratuit pour les moins de 20 ans.

  • 29/09/16 | Une belle reconnaissance pour les Vignerons de Buzet!

    Lire

    Ils viennent d'obtenir le label Diversité. Un premier pas vers la double certification « égalité & diversité », proposée par la Région Aquitaine et le groupe AFNOR. Cette certification veille à la gestion équitable et impartiale de la richesse humaine, sans discrimination aucune. Les Vignerons de Buzet s'inscrivent là dans un projet pilote pour les PME, porté par la Région Aquitaine. Une démarche expérimentale et innovante qui évoluera au sein de la démarche RSE globale.

  • 27/09/16 | PS Gironde; les six circonscriptions réservées aux femmes

    Lire

    La fédération de la Gironde du PS dans un communiqué annonce qu'il a choisi de reconduire la parité pour la désignation des candidatures aux législatives de juin 2017. Pour ces prochaines échéances "le Parti Socialiste girondin s’inscrit dans cette même dynamique de féminisation de ses candidatures en marquant son souhait de réserver la moitié des circonscriptions girondines soit les 1ère, 2e, 5e, 6e, 8e et 12e circonscriptions. L’ensemble des 12 circonscriptions seront soumises au vote des militants." Cette proposition a été adoptée par 72% des membres du Conseil Fédéral ce 26 septembre.

  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

    Lire

    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Garorock : une deuxième journée rock et énergique

30/06/2013 | Un samedi soir avec des guitares et des revendications grâce à Black Rebel Motorcycle Club, Saez, Skip & Die, FIDLAR et Skip The Use.

Saez

On entend souvent de nombreux reproches sur le manque de rock dans un festival nommé Garorock. Hier soir à Marmande, on a eu droit a de très bons groupes de rock (Black Rebel Motorcycle Club, FIDLAR, Crane Angels), du hip hop fiévreux et protéiforme (Skip&Die, Dope D.O.D.), un syndicaliste rock (Saez) et deux trois groupes de kermesse (Bloc Party et Skip The Use). Dans l'énergie comme dans la musique, c'était old school, c'était bien. Ça tombe bien, il faisait un temps de chien, il fallait bien ça pour nous tenir éveillé.

On commence plus tôt sous un ciel menaçant. Les Crane Angels de Bordeaux rameutent le public assez rapidement. Stabilisé maintenant à neuf après avoir été longtemps treize, le groupe a confessé en conférence de presse en avoir marre de cette image de « chorale rock » : « On est juste un groupe où il y a huit chanteurs mais on joue assez fort pour ne pas s'entendre donc chorale n'est pas vraiment adapté. » Pour preuve le son brut de leurs nouveaux morceaux, sortis sur leur EP Duhort Bachen à la fin de l'année dernière. Beaucoup plus doux, le montrealais Patrick Watson essaye tant bien que mal de jouer sa pop-folk toute mignonne pendant que Biga Ranx fout le bordel avec son ragga dévastateur sur la petite scène du Trec. Le constat est sans appel. Si le canadien gagne la palme de la douceur, c'est le tourangeau qui fait le plus de bruit. 

Damien Saez n'est pas contentPendant que Willy Moon réussit à faire la pire prestation du festival depuis bien longtemps, on croise les DJ parisiens de Make The Girl Dance dans les coulisses en pleine opération promo. FIDLAR s'occupe de remettre les choses en ordre à la scène du Trec. Pendant trois courts quarts d'heure, les américains jouent du punk comme si personne n'en avait jamais joué. De vrais poètes, affreux, sales et méchants. Un excellent concert qui annonce la couleur : cette journée sera rock ou ne sera pas.

 Skip & Die

Damien Saez, barbu et bedonnant, fait des mash-up de son propre répertoire et éructe des insultes en direction du public. Le tout est étrangement rafraîchissement dans une scène musicale française trop lisse et polie. Bien que singulièrement énervant au bout de vingt minutes, Saez reprend fièrement le flambeau de Noir Désir du rock vindicatif de gauche. Suivront sur la scène du Trec, deux groupes tout aussi énervés par le système. Skip & Die mélange hip hop, world music et dubstep comme si Asian Dub Foundation s'était réincarné en Afrique du Sud. Et les néerlandais de Dope D.O.D : meilleur groupe de hip hop du festival pour le moment et sérieux concurrents pour le titre de coiffure la plus étrange du festival avec le crâne demi-rasé d'un des rappeurs.

Du rock dans tous ses étatsLa bruine qui persiste fait regretter l'absence du lounge berbère de l'année dernière. Le Garoclub, seul havre couvert, est évidemment bondé. Pour sa quatrième participation, le groupe Skip The Use fait preuve d'une certaine énergie pour bouger son public avec leurs chansons pop-punk. Les lillois font des reprises copiées/collées de Nirvana comme le groupe de votre petit neveu à la fête de la musique. C'est bon esprit. Quand vient le tour de leurs aînés de Bloc Party, l'excitation retombe bien vite. Le groupe anglais n'a pas l'air motivé du tout, enchaînant vieux tubes et nouveautés poussives avec un plaisir sadique. Le revers de la médaille quand on invite plus de groupes de rock c'est qu'il y a forcément du déchet. On est presque content d'avoir un mauvais groupe de rock tant l'offre de la journée était fournie en guitare électrique.

Un Black Rebel Motorcycle Club trop tardif vient montrer à tout ces minots ce qu'est vraiment le rock'n roll. Un truc avec des relents de blues avec des blousons en cuir et de l'harmonica. Avec FIDLAR et les Crane Angels, cela faisait bien longtemps que les groupes de rock proposés n'avait pas été si originaux et variés. On a tendance à se pinailler sur deux ou trois prestations mais finalement la journée était plutôt bonne (et encore, on n'est pas resté assez longtemps pour apprécier Paul Kalkbrenner).

Retrouvez les photos de la deuxième journée sur notre page Facebook.

Thomas Guillot
Par Thomas Guillot

Crédit Photo : Isabelle Guillot

Partager sur Facebook
Vu par vous
525
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 32 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !