aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

21/08/17 : La Rochelle : l'Université d'été du PS se tiendra cette année à l'espace Encan dans une version allégée, sous forme de formation : entre 400 et 600 élus sont attendus du 23 au 26 août. Pour la première fois, les militants ne sont pas conviés.

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 21/08/17 | Une nouvelle régulation dynamique des vitesses sur l’A63

    Lire

    Du 21 au 25 août, l'A63 se dote d’un dispositif de « régulation dynamique des vitesses » pour faciliter l'écoulement du trafic aux heures les plus chargées. Concrètement: la vitesse réglementaire, affichée sur des panneaux lumineux, varie de façon automatique, à la baisse ou à la hausse, en fonction des conditions de circulations. Elle est modulée de 130 km/h à 110 km/h dans le sens nord-sud (entre l’échangeur 24 (Pierroton) et l’A660) et entre 130 km/h et 70 km/h dans le sens sud-nord (entre l'A660 et la rocade bordelaise), par paliers de 20 km/h. La situation normale étant rétablie lorsque le trafic redevient moins dense.

  • 20/08/17 | Sécheresse: Cours d'eau de Gironde interdits

    Lire

    Sécheresse oblige: la préfecture de gironde a pris un arrêté et de nouvelles mesures d’interdiction nécessaires sur la Gamage et la Bassanne en amont de la commune de Savignac. Cela s’ajoute aux mesures déjà mises en œuvre en juillet, à savoir : des restrictions sur les usages non prioritaires ainsi que l’interdiction de tous les prélèvements sur le Deyre, le Glaude, la Barbanne, la Gravouse, le ruisseau de la Grave, le Moron, le Palais (le Ratut), le ruisseau de la Virvée en amont du pont des Planquettes, le Chenal du Talais, la Jalle de Castelnau, la Jalle de Breuil, le Tursan, le Lisos, l’Andouille et le Seignal.

  • 18/08/17 | La Rochelle renforce sa sécurité

    Lire

    Afin d’améliorer la sécurité dans sa ville, le Maire de La Rochelle a sollicité dès ce vendredi le renforcement de La présence des forces de l’ordre - Police nationale et opération sentinelle - dans les lieux les plus fréquentés et en particulier autour du Vieux-Port et a pris un arrêté pour installer un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux-Port. Sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements sont destinés à ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours.

  • 18/08/17 | Emploi : #Recrutemoisitupeux pour faire se rencontrer l’offre et la demande

    Lire

    Site d'offres d'emploi du Lot-et-Garonne, Emploi47.fr lance l’évènement #Recrutemoisitupeux, l’après-midi du 14 septembre, au Centre des Congrès d’Agen. C’est une rencontre directe sans CV, entre candidats et employeurs, au cours de laquelle les employeurs échangeront avec 2 ou 3 candidats en même temps pendant une durée limitée.

  • 18/08/17 | Rochefort honore La Fayette

    Lire

    C'est joliment annoncé dans ce communiqué: "tout au long de l'été, Rochefort invite La Fayette à présider l'ensemble de ses manifestations culturelles. Avec l'exposition au musée Hèbre des pièces exceptionnelles qui retracent sa vie, les conférences, les noctambulations et les nombreuses animations organisées tout l'été, c'est une toute autre ambiance qui vous attend le dernier week-end d'août. Les 26 et 27, vous serez alors plongé dans la vie de ce héros des deux mondes, vous côtoierez le siècle des Lumières et croiserez des personnages costumés dans les rues de la ville."

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Garorock se prépare à fêter ses 20 ans

24/03/2016 | Le festival, qui se déroule à Marmande entre juin et juillet, a mis le paquet sur la programmation pour tenter de séduire les 120 000 festivaliers attendus.

Le festival Garorock entre dans sa vingtième édition

Garorock met les petits plats dans les grands. Pour sa vingtième édition, le festival Marmandais compte bien mettre les bouchées doubles, et ce à tous les niveaux : capacité d'accueil des campings alentours, nombre de festivaliers attendus du 30 juin au 3 juillet, diversité de la programmation et grands noms attendus mais aussi budget, puisque 85% des 5,5 millions d'euros prévus sont de l'auto-financement. Une grand-messe toujours plus attendue par les fans de musique, et pas moins d'une cinquantaine de noms figurent sur la liste de l'édition 2016. Quelques détails.

A une centaine de jours du début officiel de la vingtième édition du festival Garorock, les organisateurs du festival ont dévoilé une petite trentaine de noms supplémentaires qui formeront la programmation de ces quatre jours de festival très attendus (du 30 juin au 3 juillet prochain à Marmande). Quelques noms avaient déjà filtré il y a plusieurs semaines comme X Amabassadors, Sunset Sons, le duo de rap Casseurs Flowters, le son très électro de M83 ou encore la folk ambiancée de Lilly Wood and the Prick.

On savait aussi que ce serait le groupe britannique Muse qui ouvrirait le bal, une journée supplémentaire ayant été ajoutée pour la venue de ce groupe de grande envergure. Mais quelques surprises supplémentaires sont venues enrichir la carte : The Hives (notamment auteurs de l'entraînant "Tick Tick Boom"), The Kills, Method Man en digne représentant du hip-hop, les très français Caravan Palace, Mass Hysteria ou encore Glass Animals. C'est sûr, il y en aura donc pour tous les goûts. 

Des ambitions à la hausseMais il n'y a pas que la programmation qui compte. Au niveau de l'organisation non plus, les petites mains du festival ne comptent pas faire les choses à moitié. Sans compter le fait que les places pour le concert d'ouverture de Muse, en vente depuis de 11 mars, se vend comme des petits pains (on y attend près de 30 000 personnes), les organisateurs ont affiché des envies de record : 120 000 festivaliers sont ainsi attendus sur les 22 hectares du site de la Fihole. Ils étaient 80 000 en 2015. Pour ce faire, le camping passera de 15 à 20 000 places, accessible gratuitement pour tout festivalier muni d'un ticket d'entrée. Autrement dit : premier arrivé, premier servi. 

La sécurité, elle aussi, sera renforcée avec plus d'une centaine d'agents supplémentaires sur place déjà confirmés. Le budget total du festival a été estimé à 5,5 millions d'euros, dont 85% en autofinancement. Même si les principaux noms ont déjà probablement été dévoilés, sachez que l'intégralité de la programmation sera dévoilée lors de la soirée anniversaire du festival, le 20 avril prochain lors d'une soirée organisée à l'IBoat. Pour toute information pratique sur le festival et pour savoir comment obtenir des places, rendez-vous sur le site : http://www.garorock.com

Romain Béteille
Par Romain Béteille

Crédit Photo : aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
4071
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 24 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !