Garorock se prépare à fêter ses 20 ans


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 24/03/2016 PAR Romain Béteille

A une centaine de jours du début officiel de la vingtième édition du festival Garorock, les organisateurs du festival ont dévoilé une petite trentaine de noms supplémentaires qui formeront la programmation de ces quatre jours de festival très attendus (du 30 juin au 3 juillet prochain à Marmande). Quelques noms avaient déjà filtré il y a plusieurs semaines comme X Amabassadors, Sunset Sons, le duo de rap Casseurs Flowters, le son très électro de M83 ou encore la folk ambiancée de Lilly Wood and the Prick.

On savait aussi que ce serait le groupe britannique Muse qui ouvrirait le bal, une journée supplémentaire ayant été ajoutée pour la venue de ce groupe de grande envergure. Mais quelques surprises supplémentaires sont venues enrichir la carte : The Hives (notamment auteurs de l’entraînant « Tick Tick Boom »), The Kills, Method Man en digne représentant du hip-hop, les très français Caravan Palace, Mass Hysteria ou encore Glass Animals. C’est sûr, il y en aura donc pour tous les goûts. 

Des ambitions à la hausseMais il n’y a pas que la programmation qui compte. Au niveau de l’organisation non plus, les petites mains du festival ne comptent pas faire les choses à moitié. Sans compter le fait que les places pour le concert d’ouverture de Muse, en vente depuis de 11 mars, se vend comme des petits pains (on y attend près de 30 000 personnes), les organisateurs ont affiché des envies de record : 120 000 festivaliers sont ainsi attendus sur les 22 hectares du site de la Fihole. Ils étaient 80 000 en 2015. Pour ce faire, le camping passera de 15 à 20 000 places, accessible gratuitement pour tout festivalier muni d’un ticket d’entrée. Autrement dit : premier arrivé, premier servi. 

La sécurité, elle aussi, sera renforcée avec plus d’une centaine d’agents supplémentaires sur place déjà confirmés. Le budget total du festival a été estimé à 5,5 millions d’euros, dont 85% en autofinancement. Même si les principaux noms ont déjà probablement été dévoilés, sachez que l’intégralité de la programmation sera dévoilée lors de la soirée anniversaire du festival, le 20 avril prochain lors d’une soirée organisée à l’IBoat. Pour toute information pratique sur le festival et pour savoir comment obtenir des places, rendez-vous sur le site : http://www.garorock.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles