Jazz sur l’herbe à Anglet : Quand Baroja donne le la !


Jazz sur l'herbe. Arcad.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/09/2012 PAR Stéphane Baillet

La ligne artistique de cette cinquième édition reste fidèle aux éditions précédentes : proposer une scène jazz aux groupes du grand sud-ouest, au sein d’une programmation variée, reflet d’un jazz de confluences. L’idée est de convier un groupe de renommée internationale qui donne caution à l’événement, tout en mettant l’accent sur les formations régionales.

L’édition 2012 propose deux nouveautés : le lancement d’une scène émergente transfrontalière avec la découverte de jeunes talents et un deuxième lieu de programmation le dimanche : le Barojazz.

L’événement a vocation de découverte auprès de publics très diversifiés : il est conjointement prisé des connaisseurs qui apprécient la programmation de qualité autour d’une tête d’affiche internationale, des amateurs de musique non spécialiste du Jazz et enfin, des autres publics attirés par la formule pique-nique musical. Outre des formations de Bordeaux, Toulouse ou du Pays Basque, c’est le David Linx Quartet de Bruxelles qui assurera le point d’orgue de la programmation 2012, dimanche à 17h.

Les arts visuels sont chaque année à la fête. Cette année, l’exposition est consacrée au photographe Bruce Milpied, qui propose un regard sur différents « instants jazz » saisis lors des festivals comme Jazz à Luz, Europa Jazz festival, les Rendez-vous de l’Erdre. Bruce Milpied affectionne particulièrement coulisses et moments hors public pour saisir l’intime et l’inattendu.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles