Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/06/18 : Charente-Maritime : la reproduction de la frégate L'Hermione revient dimanche dans son port d'attache à Rochefort vers 7h du matin.

11/06/18 : La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l'innovation urbaine Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

10/06/18 : Après sa 9e place qu’elle a obtenue samedi avec ses partenaires du K4 français, la kayakiste périgourdine Manon Hostens a décroché ce dimanche le titre de championne d’Europe de course en ligne sur 500 mètres associée à la Tourangelle Sarah Guyot.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 16/06/18 | Bilan des intempéries en Dordogne

    Lire

    477 interventions ont été réalisées dans le cadre des orages des 10 et 11 juin dernier en Dordogne. Les entreprises touchées par les intempéries ont la possibilité de faire appel à une indemnisation au titre de l’activité partielle. La chambre d’agriculture a demandé à ce que soit mis en œuvre un dégrèvement au titre de la taxe sur le foncier non bâti (TFNB) pour les exploitations touchées. 10 communes ont déposé en préfecture une reconnaissance de Catastrophe Naturelle.

  • 15/06/18 | Le dossier Ford s'invite au Conseil de Métropole

    Lire

    Dans une motion votée ce 15 juin, le Conseil de Bordeaux Métropole "déplore, avec la plus grande force, la décision du groupe Ford de lancer une procédure d’information-consultation préalable à un plan de sauvegarde de l’emploi à Ford Aquitaine Industries." Une décision "incompréhensible" et "prématurée" au regard de la mission confiée par Ford au cabinet Géris, "voilà à peine 2 mois, de rechercher des repreneurs potentiels" et des "discussions en cours entre le groupe Ford et un industriel qui a visité le site le 30 mai". Les élus appellent "l'Etat à maintenir la plus grande vigilance pour que Ford assume ses responsabilités".

  • 15/06/18 | Landes : Suivi des intempéries

    Lire

    Suites aux intempéries dans les Landes, une réunion se tient ce vendredi 15 juin après-midi, sur à l'étude de la réparation des dommages au titre des catastrophes naturelles, en présence du Préfet, des collectivités sinistrées et du Président du département. Ce dernier a par ailleurs indiqué ce jour que le Département, solidaire des agriculteurs et collectivités sinistrés, crée un fonds de solidarité territoriale qui sera mobilisé en particulier sur les voiries communales et intercommunales, en complément de l'Etat. Des crédits supplémentaires seront aussi inscrits pour la réparation des dégâts sur la voirie départementale.

  • 15/06/18 | Pyrénées-Atlantiques: suivi des intempéries

    Lire

    Le 1er comité de suivi après les intempéries dans les Pyrénées-Atlantiques s'est tenu ce vendredi. La préfecture dénombre cinquante communes ayant déposé des dossiers de demandes d'indemnisations au titre des catastrophes naturelles. Les 1ères commissions chargées d'examiner ces requêtes se réuniront le 19 juin. Parmi les dégâts, l'effondrement de la D918 rejoignant Gourette, sur 50 m de long et jusqu'à 8 mètres sous la route, sur lequel outre les déplacements quotidiens, devait passer le Tour de France le 27 juillet pour l'arrivée à Laruns. Un chiffrage des travaux est attendu avant toute décision de modification de l'étape.

  • 15/06/18 | Lancement du 1er concours « Campus numérique 47 »

    Lire

    Le Campus Numérique 47 organise la première édition du « Concours Campus Numérique 47 », du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin à Agen, sur son site du 156 avenue Jean Jaurès. C’est un concours de création de Start Up numériques qui doit permettre d’installer en Lot-et-Garonne les pépites de demain.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Kino Kabaret International de Bordeaux: une règle, réaliser un film en... 72 heures!

11/09/2014 | Du 25 septembre au 3 octobre, pour la 3ème année consécutive, le Kino Kabaret International de Bordeaux invite le public a voir des films réalisés en 72 heures, pas plus!

Affiche Kino Kabaret International de Bordeaux 2014

72 heures chrono, tel pourrait être le sous-titre du Kino Kabaret International de Bordeaux. Manifestation organisée par l'association Kino Session du 25 septembre au 3 octobre, elle invite, depuis trois ans maintenant, passionnés du court-métrage à réaliser un film en trois jours donc. Se rencontrer les uns les autres, réfléchir, écrire, tourner, monter et diffuser un film, le tout en 72 heures, tel est l'objectif du projet artistique lancé par le KKIB. Près de 130 participants de nationalités différentes, deux sessions de travail, trois soirées, une quarantaine de films réalisés, huit jours de festival, rien que ça. Challenge et cinéma dans Bordeaux, allez voir, il y aura plein de choses à voir.

Kino Session, Kino Kabaret International de Bordeaux, le cinéma se plait et inspire dans la capitale girondine. Kino Session (mouvement mondial né à Montréal en 1999 et aujourd"hui au nombre de 80 dans 15 pays différents), c'est un concept créé et développé à Bordeaux depuis 2005. Depuis près de dix ans, l'association invite des passionnés ou professionnels du 7ème art à réaliser un court-métrage de cinq minutes maximum dans le respect d'un thème et d'une contrainte votés par le public dans un délai de deux mois, sans compétition ni censure. Les différentes productions sont alors projetées lors d'une soirée, une session, Kino Session donc. Avec Kino Kabaret International de Bordeaux, les choses se corsent, rajoutant ainsi au concept un challenge, un défi: aux huit semaines de travail accordées par sa grande soeur Kino Session, le KKIB raccourcit considérablement le délai de réalisation puisque les participants ne disposent que de 72 heures, pas une de plus, pour achever leur film. Depuis deux ans, ce doublet défi/cinéma a vu quelques 1700 personnes venues chaque édition voir les courts-métrages réalisés par les nombreux participants.

Deux soirées cinéma à la Halle Darwin Le 25 septembre, la soirée d'ouverture du KKIB se placera dans le cadre de L'été Métropolitain et se déroulera, à partir de 20h, à la Cité Numérique. Les nombreux participants seront donc accueillis et profiteront alors, avec le public, d'une soirée organisée en lien avec la cellule mexicaine Kinomada où une sélection de films mexicains seront projetés. Dès le lendemain, le décompte sera enclenché pour la première session de films: les équipes se constitueront à la Chapelle du Crous (partenaire de l'évènement inscrivant ainsi le KKIB dans le cadre du festival des Campulsations), quartier général et véritable laboratoire de l'évènement. Ce sera ensuite parti pour 72 heures de réflexion, d'organisation, de réalisation mais aussi de rencontres, les participants venus d'horizons et de pays différents partageant une passion commune: le cinéma. Imagination, idées, compétences et réactivité de chacun s'allieront alors avec, pour toile de fond, Bordeaux et l'ensemble du département qui deviennent pour l'occasion un lieu de tournage de choix. Performance artistique, travail d'équipe, mise en lumière du patrimoine bordelais, une triple formule à voir lors de la première session de ce 3ème KKIB, le lundi 29 septembre à 20h à la Halle Darwin. Dès le lendemain, on ne prend pas les mêmes mais on recommence le même schéma avec un retour à la Chapelle du Crous, constitution des nouvelles équipes et hop, c'est reparti pour un 72 heures chrono de tournage/montage, une aventure qui s'achèvera le vendredi 3 octobre avec la deuxième et dernière session de cette édition 2014, toujours à la Halle Darwin (3 euros l'entrée chaque session).

"Cité Numérique, Halle Darwin, on essaie de diversifier au maximum les lieux de projection en organisant chaque session dans des endroits représentatifs de l'identité bordelaise d'aujourd'hui, mais toujours hors les murs de cinémas ou de lieux de projection conventionnels", précise alors Marine Guinle, responsable de la communication de l'association Kino Session. Du cinéma pas au cinéma, des films réalisés en trois jours, un cabaret qui s'écrit Kabaret, ça doit valoir le coup d'oeil, c'est sûr. Allez-y!

http://www.kino-session.com/kabaret/

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Kino Session - DR

Partager sur Facebook
Vu par vous
1531
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !