L’art contemporain en un clic…


Una Misteriosa Bola
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/10/2011 PAR Joël AUBERT

Pour cette nouvelle édition quatorze artistes ont été sélectionnés dont trois bordelais, Stéphanie Cherpin (galerie Cortex Atlético), Anne-Marie Durou (galerie Tinbox), Antoine Dorotte (ACDC). Les organisateurs en élargissant la sélection aux artistes et réseaux européens, ont l’ambition d’élargir le périmètre d’intérêt de ce prix. Michèle Robine qui en est à l’origine et préside à son organisation, se plaît à rappeler qu’en 2009 une dame de 83 ans, originaire du Lot-et-Garonne, avait gagné le prix de l’internaute.

Le prix cette année passe de 5.000 à 8.000 euros et c’est Orlan considérée comme « l’artiste phare de l’art corporel » qui sera l’invitée d’honneur.

Si le web aura le dernier mot, les passionnés auront plusieurs occasions de rencontres ; à Paris le 19 octobre pour une inauguration de 19 à 21h en présence du président d’Opline Marcel Desvergne,, à Bordeaux à l’Espace Mably (22 octobre) à la librairie Mollat ( 5 novembre ) à la galerie Tatry le 19 novembre et lors d’une journée de débat consacré à l’art, au numérique et à la science.
Photo : Una Misteriosa Bola, 2011, Antoine Dorotte, courtes y galerieACDC. Vue de la biennale d’ Anglet.
www.oplineprize.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles