L’exposition toute en acrobaties de Sophie Pigeon


Sophie Pigeon
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/04/2014 PAR Jules Haverlan

Avant de se consacrer entièrement à sa passion elle était une habituée des petits boulots, auxquels s’ajoutaient ses cours d’art qu’elle donnait régulièrement. Mais elle a toujours à cœur de transmettre. « J’étais présente aux Journées Européennes des Métiers d’Art aux Quinconces les 4, 5 et 6 avril. La Fonderie des Ciclopes – basée à Mérignac avec la quelle je suis associée, était partenaire de l’événement, et m’a demandé de parler de ma manière de concevoir. »

« J’ai à cœur de semer du paisible autour de moi. »Bien que le temps de l’exposition ait été relativement court, l’artiste ne cache pas sa satisfaction quant à sa fréquentation : « Je suis contente que les gens viennent, reviennent. Le vernissage a été un véritable succès. J’ai eu beaucoup de retours positifs, et beaucoup d’acheteurs également », confie-t-elle. Il faut dire que l’atmosphère était idéale : quelques lampes discrètes projetaient sur des murs blancs des ombres presque humaines de trapézistes,  de funambules et d’autres rêveries. Détail cocasse : le chat de Sophie Pigeon qui, en se glissant entre les jambes des visiteurs, semblait montrer la voie à suivre entre les sculptures et les toiles.

Le caractère rêveur de cette artiste ne l’empêche pourtant pas de garder les pieds sur terre : « Je suis éperdument amoureux de Bordeaux : son cadre, son architecture, les vignes de sa région déteignent dans ce que je fais », avoue-t-elle. « J’ai à cœur de semer du paisible autour de moi. » Aussi l’exposition « L’entraînement des acrobates » semble-t-elle remplir toutes ses promesses : la sérénité qui s’en engage se veut sincère.


Pour suivre toute l’actualité de Sophie Pigeon et s’informer de ses prochaines exhibitions, rendez-vous sur sophiepigeon.com et sophiepigeon.blogspot.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles