Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

26/09/20 : Bernard Madrelle, ancien maire de Blaye et député socialiste de Gironde, est décédé un an après son frère Philippe Madrelle, ancien sénateur et président du conseil départemental.

23/09/20 : Après consultation du comité d’experts, la préfète des Landes a décidé qu'à compter de ce jour 14h00, la vigilance revient au niveau jaune pour les feux de forêt. Autrement dit une vigilance moyenne, au niveau 2 sur une échelle de 5.

22/09/20 : La Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne va engager une procédure pour obtenir le statut de calamité sécheresse en raison du déficit en eau des derniers mois. Les agriculteurs bénéficieraient d’aides pour pallier la baisse de rendement en céréales.

22/09/20 : L'édition 2020 du festival Animasia, prévue les 10 et 11 octobre prochains a finalement été annulée pour respecter les annonces de la Préfecture concernant les nouvelles restrictions sanitaires notamment la réduction de la jauge d'évènements publics.

18/09/20 : L'incendie du 17 septembre en Nord Gironde avait causé l'interruption du trafic sur la LGV Sud Europe Atlantique. Après vérification du bon fonctionnement des installations par Lisea, le trafic a repris très progressivement depuis 16 heures.

17/09/20 : Dans le 47, la fibre optique arrive dans le Pays de Duras. 1ers foyers lot-et-garonnais raccordables début septembre grâce à l’action d’Orange passé avec le Conseil départemental.

17/09/20 : Touchés par la crise liée au Covid, les producteurs de Foie gras ouvrent leurs portes lors des journées du patrimoine (19-20/09). En Lot-et-Garonne, 2 élevages accueillent le public : La Ferme de Souleilles à Frespech et la Ferme de Ramon à Lagarrigue.

16/09/20 : Trois statues de la flèche de Notre-Dame⁩ sont de retour à Paris depuis mardi, plus précisément à la cité de l'architecture. Elles avaient été déplacées dans le cadre de travaux trois jours avant l’incendie pour être restaurées en Dordogne.

10/09/20 : Le Mouvement Européen France - Gironde a tenu son Assemblée Générale début septembre. François Adoue, directeur de l'Observatoire International des Métiers Internet a été élu président de l'association et succède ainsi à Jean-Michel Arrivé.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/09/20 | La Rochelle adopte un programme alimentaire de territoire

    Lire

    Les élus de l'agglomération de La Rochelle ont voté à l'unanimité jeudi soir un projet de programme alimentaire de territoire. Ce plan a pour objectif de développer une agriculture "respectueuse de l'environnement et de la santé des consommateurs", dans une logique de circuit-courts et d'accessibilité à tous. La première étape va consister à faire un état des lieux des forces en présence (agriculteurs, transformateurs, commercialisations) et des besoins en restauration des collectivités locales.

  • 26/09/20 | Plus de 5 millions d’euros pour les Pyrénées-Atlantiques

    Lire

    Lors de la Commission Permanente du 25 septembre, le Département des Pyrénées-Atlantiques a attribué plus de 5 millions d’euros de subventions à 63 projets. Parmi les projets soutenus, 1 147 000 euros sont en faveur de la promotion de la langue basque, 447 436 euros en soutien aux acteurs de la culture dans le cadre de la crise sanitaire. Le Département s’engage aussi au travers d’une délibération à la préservation et la restructuration de la forêt de Chiberta fortement touché lors de l’incendie.

  • 26/09/20 | La Charente s’engage contre la fermeture de Verallia

    Lire

    Lors de sa commission permanente du 25 septembre, les élus du Département de la Charente ont voté une motion contre la fermeture de Verallia. A l’heure où cette fermeture entraîne la suppression de 80 emplois Ils souhaitent que "tout puisse être mis en œuvre pour préserver le bassin d’emploi de Cognac, et notamment que le plan de restructuration porté au niveau national préserve l’unité des acteurs du tissu économique local". De plus, le Département s’engage à être présent aux côtés des salariés et des élus pour faire face à cette annonce.

  • 26/09/20 | Le festival du film court d'Angoulême ce week-end

    Lire

    Le festival international du film court d'Angoulême revient du 25 au 27 septembre inclus, dans sa forme habituelle, à la Cité internationale de la bande-dessinée. 17 films en compétition sont à découvrir samedi après-midi. Ceux qui auront été primés seront de nouveau diffusés le dimanche à 18h30. Certains réalisateurs seront là pour échanger. A découvrir également : des courts-métrages à destination des plus jeunes, dont un Wallace et Gromit. Infos: www.filmcourtangouleme.com

  • 25/09/20 | L’hôpital de La Rochelle active son plan blanc

    Lire

    Le Groupe hospitalier Littoral Atlantique, qui regroupe les établissements de La Rochelle/Ré/Aunis, Rochefort et Marennes/Oléron, a activé mardi le niveau 1 de son plan blanc. Le nombre de patient Covid-19 est passé de 4 à 8 cette semaine, dont un en réanimation. Si le nombre de cas à l'échelle du Département reste faible (taux d'incidence <50 pour 100 000 habitants), le service réanimation est déjà sous tension, avec 2 places disponibles. Une unité spéciale Covid sera mise en place début octobre.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | L’humour au beau fixe avec Les Fous Rires de Bordeaux

16/01/2020 | Du 14 au 21 mars, la 4ème édition du Festival Les Fous Rires de Bordeaux reçoit une cinquantaine d’humoristes…

Les Fous Rires de Bordeaux

Kheiron, Booder, Fabien Olicard, Az, Alexis Le Rossignol, Baptiste Lecaplain, Chicandier, Aurélien Cavagna, Benjamin Tranié, Christophe Alévêque ou encore Seb Mellia et Elisabeth Buffet. Voici quelques-unes des têtes d’affiche qu’accueille la 4ème édition du Festival Les Fous Rires de Bordeaux du 14 au 21 mars prochain dans une dizaine de lieux culturels bordelais. Cette année, trois nouveautés sont à découvrir, deux soirées « Tremplins Découvertes 2020 », une soirée de clôture sur-mesure et une avant-première le 1er mars avec le Jupiter Show…

« Une folle semaine de l’humour, une incroyable programmation, un plateau d’artistes impertinents, imprévisibles, indomptables, insupportables mais surtout indispensables en clôture de cet événement ». Tels sont les mots de Michel Goudard, directeur et producteur du festival, pour qualifier cette quatrième édition des Fous Rires de Bordeaux qui se tient du 14 au 21 mars prochains. Même si ce festival n’a lieu que dans deux mois, une dizaine de spectacles affichent déjà complets comme ceux de Baptiste Lecaplain, Monsieur Fraize, Kyan Khojandi, Roman Frayssinet, Seb Mellia, Kheiron, Akban Ivanov ou encore celui de Fanny Ruwet. « A cette période-là de l’année, pour les trois précédentes éditions, nous n’avions jamais enregistré autant de réservation », souligne le maître des lieux.

Des nouveautés à découvrir
Au-delà du stand up et autre one man show, pour l’édition 2020 trois nouveautés sont à noter. Tout d’abord, deux soirées « Tremplins Découvertes 2020 » au café-théâtre des Chartrons à 20h30. La première se tiendra le 17 mars avec le duo Ambroise et Xavier, Nicolas Fabié, Etienne S, Hassan de Monaco et Julien Bing. Les deuxièmes Tremplins auront lieu le 18 mars avec Clément Bonpoil, Cyril Iasci, Mickaël Bièche, Thibaud Agoston et Sébastien Espanol. Autre nouveauté, une soirée de clôture sur-mesure au Théâtre Fémina le 21 mars à 21h, présentée par Bruno Hausler et créée pour l’occasion avec Pierre-Emmanuel Barré, Thomas VDB, Doully et Aymeric Lompret. Et, en première partie de soirée, la finale des « Tremplins Découvertes 2020 » sera disputée. Enfin, dernière nouveauté et non des moindres, afin de nous faire patienter Alhambra Productions, La Boîte de Ouf ! et CGP présentent une avant-première au Festival le 1er mars à 19h au Théâtre Fémina avec le Jupiter Show avec Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek, Guillaume Meurice, Mélanie Bauer, Frédéric Fromet, Thomas Bidegain, Constance, Christine Gonzalez, Pablo Mira, Clara Dupont-Monod, Juliette Arnaud et Hippolyte Girardot.

Un Festival Ouf social, culturel et festif
Les Fous Rires de Bordeaux c’est aussi un festival Ouf qui propose des actions sociales, culturelles et festives. Ainsi, le 17 mars, des artistes et des détenus se rencontreront au centre pénitentiaire de Gradignan pour livrer des performances d’improvisation, le 17 mars toujours, l’humoriste Aurélien Cavagna sera interviewé par les enfants de l’unité pédiatrique du Centre hospitalier Pellegrin. L’humoriste Seb Mella se prêtera au même jeu avec les jeunes du centre Abadie, du pôle aquitain de l’adolescent le 19 mars. Une lecture musicale spéciale humour sera donnée le 14 mars à 16h30 à la médiathèque de Gradignan, une conférence – atelier humour sera proposée autour de l’économie et du développement des artistes d’humour à l’Espace Saint-Rémi le 14 mars à 16h, un yoga du rire en famille le 18 mars à 15h et à 16h30 à l’Espace Saint-Rémi également, une rencontre inédite entre joueurs des Girondins de Bordeaux, artistes du festival et enfants des Apprentis d’Auteuil le 18 mars à 11h au football club du Haillan et bien d’autres rendez-vous... Le Village du Festival sera érigé à l’Espace Saint-Rémi afin de faciliter les échanges et les partages entre public, artistes, professionnels et partenaires.
Programme complet et tarifs sur www.lesfousriresdebordeaux.fr

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Les Fous Rires de Bordeaux

Partager sur Facebook
Vu par vous
4515
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !