« L’Oiseau » aquitain, nominé à la Mostra de Venise.


Allociné.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/07/2011 PAR Laura Jarry

Salué par la profession et la région.
La sélection officielle « Orizzonti » de la Mostra de Venise explore les genres et formes du cinéma contemporain et international : faceau français « L’Oiseau », se tiendront, entre autres, l’acteur-réalisateur James Franco et son biopic « Sal » sur l’icône américaine Sal Mineo et « Le Petit Poucet » revisité par Marina de Van. Ils devront faire face au président du jury Apichatpong Weerasethakul, réalisteur thaïlandais, vainqueur de la Palme d’Or à Cannes en 2010 (« Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures »).
« L’Oiseau », écrit et réalisé par Yves Caumon, soutenu par la région Aquitaine dans le cadre du Fonds de soutien à la création età la production cinématographiques et audiovisuelles (pour une aide de 175 000 €), a été également tourné dans notre région l’été dernier. Accompagné dans ce tourne par l’ECLA – Aquitaine Tournages, le réalisateur est un habitué de notre région, deux de ses courts-métrages ayant déjà été soutenus par ces deux agences, par le passé.
Avec une affiche comptant les noms de Sandrine Kiberlain, Clément Sibony, Bruno Todeschini et Serge Biaboukine, le film n’avait pas réellement besoin de ce salut honorifique du métier, mais il risque pourtant de bien aider ce film contemporain à faire son bout de chemin dans le box-office. Nominé, il reste à suivre son parcours dans le festival vénitien pour anticiper sa sortie en janvier 2012, et en prendre date sur le calendrier.

Laura Jarry.

Crédit Photo : Allociné.fr – Tous droits réservés.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles