Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

25/05/20 : Le secrétaire d'État en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a assuré que l'exécutif réfléchissait à un "élargissement significatif" de la limite de déplacement (100 km autour du domicile), qui pourrait entrer en vigueur la semaine prochaine.

25/05/20 : Les hospitaliers du CHU Pellegrin à Bordeaux sont en grève illimitée depuis le 22 mai sur préavis de SUD Santé. Un rassemblement de soutien est organisé le 26 mai devant l'hôpital.

22/05/20 : Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs, les 24 et 31 mai 2020 à Vitrezay, BioSphère Environnement propose 2 sorties de découverte des oiseaux des marais de Gironde, de 8h30 à 10h30. Réservations: 05 46 49 89 89.

19/05/20 : Allant dans le sens de la déclaration du Premier Ministre ce matin, le préfet des Pyrénées Atlantiques Eric Spitz déclare que les Bordelais et les Toulousains en zone verte pourraient venir en vacances en juillet et août dans les Pyrénées Atlantiques

18/05/20 : L’incertitude de l’évolution sanitaire, et l’impossibilité de mettre en œuvre les mesures barrières, entrainent l’annulation de l’opération de sensibilisation des jeunes à la nage, Objectif Nage, pour l’été 2020, annonce le Département de la Gironde.

15/05/20 : Initialement prévu le samedi 12 septembre prochain, la 36ème édition du marathon des Châteaux du Médoc est reportée au samedi 11 septembre 2021.

14/05/20 : L'activité partielle pour les entreprises du tourisme et de l'évènementiel sera maintenue jusqu'à fin 2020 et que l'accès au fonds de solidarité est prolongé jusqu'à fin septembre. En revanche, pas de baisse prévue pour la TVA.

12/05/20 : La Compagnie aérienne Chalair annonce la reprise progressive de ses vols entre Bordeaux, Brest et Montpellier. Au rythme de 2 vols hebdomadaires, rdv le 8 juin, pour la reprise des liaisons Bordeaux-Brest puis le 15 juin, pour Bordeaux-Montpellier

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 26/05/20 | Le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat n'aura pas lieu

    Lire

    La 69e édition du Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat, prévue du 18 juillet au 3 août, n’aura pas lieu. Dans ce contexte de pandémie et en raison des mesures sanitaires drastiques, les organisateurs ont préféré annuler cette édition, en liaison avec la Mairie, les services culturels du département et de la région. C'est la première fois que le Festival depuis sa création annule une saison. L'équipe du festival donne rendez-vous en 2021 aux dates habituelles avec la programmation de 2020.

  • 26/05/20 | Des vélos à assistance électrique pour les Mérignacais

    Lire

    Afin d'accompagner la période de déconfinement et la transition écologique, la Ville de Mérignac (33) lance, en partenariat avec la Maison du Vélo, un service de prêt expérimental de 49 vélos à assistance électrique pour faciliter les déplacements domicile-travail des habitants. Ce prêt sera de 3 mois maximum, non reconductible. La Ville de Mérignac espère faire évoluer son offre de service à 60 vélos d’ici fin 2020. Le service sera gratuit pendant la période expérimentale, mais une adhésion à la Maison du Vélo de 15 euros sera demandée.

  • 26/05/20 | Covid-19 : des fonds de solidarité débloqués dans le Villeneuvois

    Lire

    Pour soutenir les petites entreprises et associations, la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et la Banque des Territoires a abondé un fonds de solidarité et de proximité porté par Initiative Lot-et-Garonne. Des prêts à taux 0% d’un montant de 5 000 € à 15 000 € maximum sont accordés aux entreprises impactées par la situation sanitaire, dès maintenant. Les dossiers de demandes doivent être déposés de manière dématérialisée sur le site dédié à cette aide d’urgence : www.fondstpenouvelleaquitaine.fr

  • 26/05/20 | Beynac: Le soutien du député Michel Delpon (LREM) à l’achèvement du chantier

    Lire

    Ce mardi matin, le conseil départemental de la Dordogne publie un communiqué dans lequel le député du Bergeracois, Michel Delpon, déclare son soutien au projet de déviation de Beynac, alors qu'il n'avait jamais pris position à son sujet. "Eu égard aux travaux déjà réalisés, je me prononce à présent publiquement contre la démolition des ouvrages déjà réalisés en raison du gaspillage d’argent public que cela représente. Je souligne par ailleurs l’impact écologique négatif que cela va entraîner."

  • 25/05/20 | Les Jardins de l'Imaginaire à Terrasson (24) rouvrent le 30 mai

    Lire

    Après les jardins d'Eyrignac et de Marqueyssac, c'est autour des Jardins de l'Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu de recevoir à nouveau les visiteurs à partir du samedi 30 mai. Face au contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire. Les visites seront uniquement guidées et limitées à 9 personnes à la fois. Il faut donc réserver à l'avance. Les départs sont programmés de 10 h à 11 h 30 et de 14 h à 17 h 30. La saison doit durer jusqu'au 31 octobre.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | L'Opéra National de Bordeaux Aquitaine aux petits soins pour ses petits spectateurs

21/09/2011 |

Le Grand théâtre à Bordeaux

Si l'Opéra National de Bordeaux Aquitaine bat cette année encore des records d'abonnements et de billetterie (+14% de ventes entre mai et septembre, par comparaison à la même période 2010), il ne relâche pas pour autant ses efforts en direction du jeune et très jeune public. En effet, ce n'est pas moins de soixante représentations autour de vingt spectacles très variés que les bambins bordelais et girondins pourront venir découvrir dans le cadre de la saison qui s'annonce. Et pour gâter encore plus ces graines de spectateurs, l'ONBA, leur propose également différents ateliers et animations en lien avec les spectacles proposés.

Il n'y a pas d'âge pour apprécier les arts scéniques, et l'ONBA l'a bien compris puisqu'à travers sa mini programmation « Les Petits dans la Cours des Grands » il s'adresse aux plus petits des petits spectateurs , ceux qui ont entre 1 et 5 ans. Une mini programmation qui ne l'est pas tant que ça puisqu'elle compte désormais quatre spectacles, et non plus trois, à voir entre le 18 et le 26 octobre. Objectif avoué de cette dédicace à la petite enfance : croiser et décloisonner les genres. Au programme donc, des fantaisies vocales et musicales dans le spectacle « Azuki », des arts graphiques au milieu desquels se baladent trois saxophonistes (« Bramborry »), une pièce de théâtre musicale où se mêle comptine, son et geste au service de l'imaginaire (« Fleurs de peau ») et un spectacle de danse mis en musique par la bande sonore de notre vie quotidienne (« Ouië, peut-être »)...

Rencontres, goûters, et ateliers de chant
Le croisement des genres sera encore au rendez-vous en décembre avec une soirée mêlant conte et concert, à la manière de Pierre et le loup. Un récitant et des instruments de musiques correspondant aux personnages, conteront au public en culottes courtes (à partir de 5 ans) et à leurs parents « L'Histoire de Babar le petit éléphant » et celle de « Léo et Marie ». A partir de décembre, ce sera aussi au tour des plus grands de 7, 8 ou 9 ans de profiter d'un rythme de spectacle qui s'accélère : un spectacle de danse contemporaine «Les Cerfs enchantés », signé Faizal Zeghoudi ; un « ballet-féerie », avec une adaptation jeune public du ballet Casse-Noisette, un véritable opéra contant l'histoire d' « Une petite renarde rusée », un concert commenté, trois ciné-concerts dont l'immanquable et poétique « Allumette », la version optimiste du conte bien trop tragique de La Petite Fille aux allumettes...
Mais, à cette belle programmation, il faut encore ajouter les nombreuses activités organisées autour des spectacles : des rencontres, des goûters à l'Opéra ou encore des ateliers de danse ou de chant. Coté chant par exemple, dans le cadre de la neuvième édition de « Ma voix et toi », Alexander Martin, le directeur du chœur de l'Opéra national de Bordeaux,propose aux enfants de centres de loisir et de maisons de quartier, de le rejoindre chaque mercredipour apprendre à chanter,en chœur, une œuvre composée spécialementpour des enfants, « Le petit Ramoneur » de Benjamin Britten. « Cette petite œuvre géniale », selon Alexander Martin sera donnée en représentation le 6 mai, journée de portes ouvertes à l'Opéra de Bordeaux, et plus que les enfants, c'est aussi tout le public qui sera invité à pousser la chansonnette !

Photo: aqui.fr

Solène Méric

Plus d'infos: http://www.opera-bordeaux.com/

Partager sur Facebook
Vu par vous
913
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
1 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Cyrano18 | 27/09/2012

Ce spectacle était très décevant et c'est dommage que ce chef de choeur brasse de l'air inutilement. Depuis 2 saisons qu'il en a pris la direction, cet ensemble vocale perd son âme et manque de souffle. Espérons que ces 40 artistes talentueux retrouveront très rapidement un vrai chef ambitieux et LYRIQUE.

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !