aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitane

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | La brasserie bordelaise le Noailles se mobilise pour garder la statue de Jaume Plensa

07/03/2014 | Depuis quelques jours, la brasserie le Noailles s'engage pour que la statue "Sanna" de Jaume Plensa installée près du grand-Théâtre reste à Bordeaux

Sanna de Jaume Plensa, Place de la Comédie

Vous l'avez vue, vous l'avez forcément vue. Vous l'avez même sans doute regardée et on vous comprend. Comment ça qui ça? L'impressionnante Sanna pardi. Sanna, c'est le nom donnée à l'immense statue de Jaume Plensa, majestueuse figure féminine d'une hauteur de 7 mètres réalisée en fonte et qui trône depuis maintenant plus de six mois Place de la Comédie à Bordeaux. Plébiscitée par les bordelais et les visiteurs, l'exposition de cette statue a été prolongée jusqu'à mi 2014. Animée par la volonté de conserver cette oeuvre après l'échéance donnée, la brasserie Le Noailles s'engage et se mobilise pour que Sanna reste de manière permanente à Bordeaux.

"Depuis presque un an, quand on sort du restaurant, on ne voit qu'elle quand on regarde vers le Grand-Théâtre". Cette vision quotidienne semble chère à Nicolas Cuny, directeur du Noailles depuis six mois. Située sur les allées Tourny à Bordeaux, cette affaire familiale a à coeur d'inclure l'art au sein de son établissement, de près ou de loin:" Le Noailles, c'est une brasserie de type parisienne et de ce fait, on estime que c'est une bonne chose de se positionner et d'établir des liens avec le domaine artistique, que ce soit par le biais d'affiches annonçant une exposition ou, comme ici, en posant des chevalets sur les tables afin de sensibilsier les clients à une cause qui nous est chère". En effet, depuis maintenant une quinzaine de jours, des chevalets sont installés sur les tables du restaurant. Chacun d'eux informent  la clientèle de la souscription publique instaurée par la mairie pour conserver Sanna à Bordeaux.

150 000 euros pour que Sanna soit définitivement bordelaise 150 000 euros, c'est la somme requise avant le 1er juin 2014 pour que la majestueuse statue du sculpteur catalan Jaume Plensa devienne bordelaise. Ayant pris l'habitude de la voir tous les jours et mesurant "la curiosité et l'engouement des bordelais et des touristes lorsqu'ils arrivent devant elle Place de la Comédie", la brasserie le Noailles a donc décidé de s'engager dans ce projet en participant d'une part à cette souscription et, d'autre part, en sensibilisant sa clientèle à cette cause par le biais des petits chevalets disposés sur chaque table de l'établissement ainsi que grâce à des dépliants mis à disposition par la mairie de Bordeaux et donnés aux clients dès lors que ces derniers souhaitent en savoir plus et surtout, quelle démarche entreprendre pour participer. "Cette idée de relais, d'appel au mécénat, est assez inédite pour nous et nous espérons qu'elle aboutira; pour l'instant, les gens sont curieux et semblent intéressés par cette cause".

Sur internet ou par courrier, toutes les informations nécessaires pour participer sur http://plensa.bordeaux.fr/

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Mairie de Bordeaux

Partager sur Facebook
Vu par vous
1767
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !