aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 20/08/17 | Sécheresse: Cours d'eau de Gironde interdits

    Lire

    Sécheresse oblige: la préfecture de gironde a pris un arrêté et de nouvelles mesures d’interdiction nécessaires sur la Gamage et la Bassanne en amont de la commune de Savignac. Cela s’ajoute aux mesures déjà mises en œuvre en juillet, à savoir : des restrictions sur les usages non prioritaires ainsi que l’interdiction de tous les prélèvements sur le Deyre, le Glaude, la Barbanne, la Gravouse, le ruisseau de la Grave, le Moron, le Palais (le Ratut), le ruisseau de la Virvée en amont du pont des Planquettes, le Chenal du Talais, la Jalle de Castelnau, la Jalle de Breuil, le Tursan, le Lisos, l’Andouille et le Seignal.

  • 18/08/17 | La Rochelle renforce sa sécurité

    Lire

    Afin d’améliorer la sécurité dans sa ville, le Maire de La Rochelle a sollicité dès ce vendredi le renforcement de La présence des forces de l’ordre - Police nationale et opération sentinelle - dans les lieux les plus fréquentés et en particulier autour du Vieux-Port et a pris un arrêté pour installer un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux-Port. Sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements sont destinés à ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours.

  • 18/08/17 | Emploi : #Recrutemoisitupeux pour faire se rencontrer l’offre et la demande

    Lire

    Site d'offres d'emploi du Lot-et-Garonne, Emploi47.fr lance l’évènement #Recrutemoisitupeux, l’après-midi du 14 septembre, au Centre des Congrès d’Agen. C’est une rencontre directe sans CV, entre candidats et employeurs, au cours de laquelle les employeurs échangeront avec 2 ou 3 candidats en même temps pendant une durée limitée.

  • 18/08/17 | Rochefort honore La Fayette

    Lire

    C'est joliment annoncé dans ce communiqué: "tout au long de l'été, Rochefort invite La Fayette à présider l'ensemble de ses manifestations culturelles. Avec l'exposition au musée Hèbre des pièces exceptionnelles qui retracent sa vie, les conférences, les noctambulations et les nombreuses animations organisées tout l'été, c'est une toute autre ambiance qui vous attend le dernier week-end d'août. Les 26 et 27, vous serez alors plongé dans la vie de ce héros des deux mondes, vous côtoierez le siècle des Lumières et croiserez des personnages costumés dans les rues de la ville."

  • 09/08/17 | En Lot-et-Garonne, un soutien aux entreprises en difficulté

    Lire

    Pour faire face aux complexités de leurs fonctions (difficultés organisationnelles ou économiques), les chefs d'entreprise peuvent être conseillés et aidés grâce au Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP) de Marmande - Villeneuve-sur-Lot. Ce service est gratuit et apporte un accompagnement personnalisé aux chefs d’entreprises, en l’absence de Tribunal de Commerce.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | La Rochelle : un festival pour découvrir les séries TV de demain

23/08/2016 | Le nouveau président du festival, Stéphane Strano, a dévoilé la programmation le 23 août en présence du maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine

Le nouveau président du festival, Stéphane Strano (à gauche), a dévoilé la programmation le 23 août en présence du maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine

Unique en France, le festival de film de la fiction télévisée de La Rochelle est un peu ce que Cannes est au 7e Art. Sa 18e édition, annoncée le 23 août, se tiendra du 14 au 18 septembre. Au programme : 45 séries ou téléfilms à découvrir en avant-premières, ouvertes au public, des rencontres avec des professionnels du petit écran et de nombreuses séances photos et dédicaces avec des acteurs. Un peu plus de 35 000 spectateurs sont attendus à La Coursive et au cinéma Dragon.

Le festival du film de fiction TV, c’est une occasion unique pour le public fan de fictions télévisées de découvrir avant tout le monde les séries programmées par les chaines pour l’année à venir. A La Rochelle fut découvert ainsi quelques succès d’audience comme Fais pas ci, fais pas ça ou Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Cette dernière figure d’ailleurs de nouveau parmi la sélection des 7 séries en compétition cette année, aux côtés des Hommes de L’Ombre. Sept téléfilms sont également en compétition, dont Mon Frère bien aimé, un film d’Olivier Marchal, avec Mickaël Youn, ainsi que 3 mini-séries, 4 programmes courts et 4 web-séries. La sélection, réalisée notamment par le directeur de TV5 Monde Yves Bigot, alterne comédies et drames sur fond de questionnements sociaux.

En tout, 14 prix seront attribués aux 35 œuvres en compétition, dont 10 étrangères. C’est l’actrice Isabelle Carré qui aura la charge de présider le jury 2016, composé de la comédienne Pascale Arbillot, le compositeur Erwann Kermorvant, la scénariste Elsa Marpeau, le producteur Jean Nainchrik et le réalisateur François Velle.

A voir également : chaque année, les chaînes de télévision projettent une fiction inédite de leur choix. France 2 diffusera par exemple la suite de Fais pas ci, fais pas ça ; M6 un téléfilm avec Franck Dubosc intitulé Les Beaux Malaises ; Arte un long-métrage avec Isabelle Adjani, nommé Carole Mathieu. Exceptionnellement, un « coup de projecteur » est également consacré à deux séries canadiennes.

Des rencontres avec les prosPour les professionnels du petit écran, le festival est aussi l’occasion de se faire connaître de ses pairs, que l’on soit acteurs, scénaristes, réalisateurs, producteurs, etc. Chaque année, entre 2000 et 4000 professionnels s’y retrouvent. Il est aussi un bon moyen pour eux d’aller à la rencontre du public à travers des tables-rondes et des conférence-débats : cette année, avec les protagonistes de séries anglaise (Chewing-gum) et allemande (Ku’damm 56 – Rebel with a cause), ou encore avec l’équipe de la BBC et son directeur Tim Davie, invité d’honneur du festival. Un grand débat en présence de professionnels de la télévision est également prévu autour de la question : « la fiction française se donne-t-elle les moyens d’exister à l’international? ». Réponse le 16 septembre.


Les artistes présentsIsabelle Adjani, Franck Dubosc, Barbara Schulz, Julie Gayet, Bruno Solo, Mickaël Youn, Olivier Marchal, Zabou Breitman, Mélanie Doutey, Leïla Bekhti, Guillaume de Tonquedec, Mathieu Madenian, Valerie Bonnefond, Blandine Bellavoir, Audrey Fleurot, Armelle Deutsch, Elodie Frenck, Isabelle Gelinas, Elsa, Natacha Lindinger et bien d’autres.

Anne-Lise Durif
Par Anne-Lise Durif

Crédit Photo : Anne-Lise Durif

Partager sur Facebook
Vu par vous
5914
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 23 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !