Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | La Rochelle : un festival pour découvrir les séries TV de demain

23/08/2016 | Le nouveau président du festival, Stéphane Strano, a dévoilé la programmation le 23 août en présence du maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine

Le nouveau président du festival, Stéphane Strano (à gauche), a dévoilé la programmation le 23 août en présence du maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine

Unique en France, le festival de film de la fiction télévisée de La Rochelle est un peu ce que Cannes est au 7e Art. Sa 18e édition, annoncée le 23 août, se tiendra du 14 au 18 septembre. Au programme : 45 séries ou téléfilms à découvrir en avant-premières, ouvertes au public, des rencontres avec des professionnels du petit écran et de nombreuses séances photos et dédicaces avec des acteurs. Un peu plus de 35 000 spectateurs sont attendus à La Coursive et au cinéma Dragon.

Le festival du film de fiction TV, c’est une occasion unique pour le public fan de fictions télévisées de découvrir avant tout le monde les séries programmées par les chaines pour l’année à venir. A La Rochelle fut découvert ainsi quelques succès d’audience comme Fais pas ci, fais pas ça ou Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Cette dernière figure d’ailleurs de nouveau parmi la sélection des 7 séries en compétition cette année, aux côtés des Hommes de L’Ombre. Sept téléfilms sont également en compétition, dont Mon Frère bien aimé, un film d’Olivier Marchal, avec Mickaël Youn, ainsi que 3 mini-séries, 4 programmes courts et 4 web-séries. La sélection, réalisée notamment par le directeur de TV5 Monde Yves Bigot, alterne comédies et drames sur fond de questionnements sociaux.

En tout, 14 prix seront attribués aux 35 œuvres en compétition, dont 10 étrangères. C’est l’actrice Isabelle Carré qui aura la charge de présider le jury 2016, composé de la comédienne Pascale Arbillot, le compositeur Erwann Kermorvant, la scénariste Elsa Marpeau, le producteur Jean Nainchrik et le réalisateur François Velle.

A voir également : chaque année, les chaînes de télévision projettent une fiction inédite de leur choix. France 2 diffusera par exemple la suite de Fais pas ci, fais pas ça ; M6 un téléfilm avec Franck Dubosc intitulé Les Beaux Malaises ; Arte un long-métrage avec Isabelle Adjani, nommé Carole Mathieu. Exceptionnellement, un « coup de projecteur » est également consacré à deux séries canadiennes.

Des rencontres avec les prosPour les professionnels du petit écran, le festival est aussi l’occasion de se faire connaître de ses pairs, que l’on soit acteurs, scénaristes, réalisateurs, producteurs, etc. Chaque année, entre 2000 et 4000 professionnels s’y retrouvent. Il est aussi un bon moyen pour eux d’aller à la rencontre du public à travers des tables-rondes et des conférence-débats : cette année, avec les protagonistes de séries anglaise (Chewing-gum) et allemande (Ku’damm 56 – Rebel with a cause), ou encore avec l’équipe de la BBC et son directeur Tim Davie, invité d’honneur du festival. Un grand débat en présence de professionnels de la télévision est également prévu autour de la question : « la fiction française se donne-t-elle les moyens d’exister à l’international? ». Réponse le 16 septembre.


Les artistes présentsIsabelle Adjani, Franck Dubosc, Barbara Schulz, Julie Gayet, Bruno Solo, Mickaël Youn, Olivier Marchal, Zabou Breitman, Mélanie Doutey, Leïla Bekhti, Guillaume de Tonquedec, Mathieu Madenian, Valerie Bonnefond, Blandine Bellavoir, Audrey Fleurot, Armelle Deutsch, Elodie Frenck, Isabelle Gelinas, Elsa, Natacha Lindinger et bien d’autres.

Anne-Lise Durif
Par Anne-Lise Durif

Crédit Photo : Anne-Lise Durif

Partager sur Facebook
Vu par vous
7285
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !