Le 11 novembre, la Winery occupe votre dimanche !


La Winery
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 07/11/2012 PAR Solène MÉRIC

A partir de 14h30, un atelier «art à la bombe» vous permettra de vous essayer à travailler l’univers de l’acrylique, des encres et des sprays, au service de l’art pictural. Bref, que vous soyez plutôt grapheur, ou adepte de l’art pariétal, avec ou sans vrai talent pour le dessin et ce qui s’y rapporte, l’occasion est belle de laisser parler votre imagination et votre créativité… une simple feuille de papier est peut-être trop étroite pour vous exprimer artistiquement à votre aise?  Vous l’aurez compris, l’esprit de cet atelier gratuit est bien de passer un moment de détente et de créativité suivant les conseils d’un professeur avisé mais sympa ! (inscription au 05 56 390 490)
Une fois vos œuvres d’art achevées, les Betty Blues vous proposent, à travers un spectacle concert touchant et déluré, de vous laisser porter par sur des airs de swing, par leur humour sensible, léger et caustique sur la mécanique humaine.  Au programme rire, chants, piano accordéon, théâtre… De quoi donner à la Winery des airs de cabaret… à l’accès libre et gratuit!

Toiles translucides de Nathaniel RaymondA partir de 17h30, la Winery fait de nouveau place à l’art plastique, et plus précisément à l’artiste Nathaniel Raymond avec le vernissage de l’exposition « Voice over ». Composé de 5 toiles translucides accrochées en plein air il propose une lecture actuelle des images clef de la nativité. Quant au processus de création, il mêle les influences des techniques manuelles et du numérique. Selon les mots de l’artiste « envisagé de façon profane, sacrée, poétique ou scientifique, le mystère de la génération s’impose comme une des grandes aventures contemporaines liée au vivant et à l’information. C’est tout le sens de cette exposition. »  Si vous râtez le 11 novembre, pas de panique, l’expo est à voir jusqu’au 28 janvier 2013!
Et puisque vous serez dans un des temples de l’oenotourisme girondin, pourquoi ne pas déguster, avec modération, un vin… de Bourgogne! En effet, depuis fin octobre et jusqu’à la mi-novembre, la Winery, met en valeur les vins de Bourgogne et leurs nombreuses appellations, en proposant, notamment le week-end du 11 novembre, des dégustations gratuites à ses visiteurs. Une manière de trinquer à l’armistice d’un certain 11 novembre 1918.


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles