Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/08/18 : Charente: 6 communes viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle, suite à des mouvements de terrains liés à la sécheresse, survenue entre janvier et juin 2017. Il s'agit de Balzac, Chalais, La Couronne, Fouquebrune, Linars et Nabinaud.

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/08/18 | Jürgen Essel en concert à La Réole

    Lire

    Privilège pour La Réole qui accueille le 26 août à 16h l'organiste allemand de renommée internationale Jürgen Essel en résidence dans le Réolais. Accueilli par les Amis de l’Orgue de La Réole l'organiste donnera un concert exceptionnel. Jürgen Essel est organiste, compositeur et enseignant à la prestigieuse école de Stuttgart. Interprète et improvisateur son répertoire s’étend de la musique ancienne jusqu’à la création de musique contemporaine. A son actif vingt enregistrements sur CD et des productions conjointes avec de grandes chaînes de radio (Entrée:libre participation) www.orgueslareole.com

  • 18/08/18 | Charente-Maritime : 7 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

    Lire

    Suite aux fortes pluies du premier semestre 2018, l'Etat a reconnu 7 communes sinistrées en état de catastrophe naturelle - pour inondations et coulées de boues - publié au Journal Officiel du 15 août 2018 : Fléac-sur-Seugne, Pons, Bazauges, Chaillevette, Champagne, Léoville, Saint-Seurin-de-Palenne. Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours, à compter du 15 août 2018, date de publication de l’arrêté, pour déposer un état estimatif de leurs pertes auprès de leur compagnie d’assurance.

  • 16/08/18 | Charente : le festival de Confolens fête ses 60 ans

    Lire

    Le festival de danses folkloriques du monde de Confolens attire chaque année 100 000 visiteurs. Débutée le 13 aout, cette 60e édition se déroule jusqu'au 19 inclus, avec de nombreux spectacles costumés mais aussi des ateliers de danse ouvert au public. Parmi les pays les plus représentés cette année : la République Dominicaine, le Brésil, le Pérou, la Bolivie, la Moldavie et le Botswana. Onze groupes de nationalités différentes se produiront le dimanche soir pour la soirée de clôture.

  • 15/08/18 | Corrèze: l'agriculture au rdv du numérique

    Lire

    Le 25 août, lors de la 50e édition du Festival de l'élevage de Brive, la Chambre d'agriculture de la Corrèze lance un vaste plan de développement des usages numériques agricoles: AgriNumérik 19. Son objectif: mettre à disposition de tous les agriculteurs volontaires du territoire un smartphone avec des applications et services associés. Une initiative d'ampleur unique en France, sous le regard bienveillant d'Hervé Pillaud, membre du Conseil national du numérique et VP de la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, invité de ce lancement.

  • 14/08/18 | EasyJet relie Paris et les pistes de ski

    Lire

    EasyJet vient de lancer une ligne Paris-Pau pour l’hiver 2019. L’aéroport de Pau proposera des navettes directes vers les pistes de ski, disponibles à la vente dès le 1er septembre, et la compagnie facilite le transport des équipements de ski. Deux vols quotidiens sont proposés et jusqu’à deux vols par jour les lundis, jeudis et vendredis.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Le Carré-Les Colonnes promet une belle saison 2013-2014

28/06/2013 | Le Carré-Les Colonnes, structure alliant les salles de St-Médard-en-Jalles et Blanquefort créée il y a trois ans, promet une saison 2013-2014 pleine de surprises

Didier Super, Comédie Musicale, Le Carré-Les Colonnes 2014, grande

L'union fait la force, c'est certain compte tenu de la fréquentation des salles de St-Médard-en-Jalles et de Blanquefort, associées il y a maintenant trois ans. En effet, la structure Le Carré-Les Colonnes n'en finit pas d'attirer les foules curieuses: plus de 30000 billets alloués et un bond dans les abonnements de 30% sur la saison 2012-2013, de quoi envisager l'année à venir plutôt sereinement. Faisant la part belle à l'innovation et aux formes actuelles de mise en scène, Le Carré-Les Colonnes s'attache à donner sa place à toutes les disciplines. Danse, théâtre, cirque, musique, arts visuels, performance... à Blanquefort ou à St-Médard, peu importe le flacon, pourvu qu'ils aient l'ivresse.

Depuis 2009, le Carré à Saint-Médard-en-Jalles et les Colonnes à Blanquefort ne font plus qu'un, les deux lieux étant désormais animés et pilotés par une seule et même équipe. Scène conventionnée, Le Carré-Les Colonnes est aujourd'hui un lieu incontournable en matière de spectacle vivant en Aquitaine, oscillant en permanence entre culture populaire et culture dite plus "savante", entre figures renommées et artistes émergents. A l'origine de deux festivals annuels, Des souris, des hommes en janvier et l'Echappée Belle en juin, cette scène pluridisciplinaire propose alors une programmation 2013-2014 où l'innovation et la singularité s'allie une nouvelle fois. Cocktail plutôt réjouissant.

Acteurs, chanteurs, danseurs, conteurs... L'un des paris du Carré-Les Colonnes est, depuis 2009, de représenter le plus de disciplines possibles et de faire rayonner les arts du spectacle d'aujourd'hui, quels qu'ils soient. Cette année encore, on peut d'ores et déjà affirmer que le pari est réussi compte tenu de cette programmation qui s'annonce... éclectique. En ouverture de saison, le Théâtre équestre Zingaro viendra donner le ton avec son spectacle Lever de Soleil au Parc Majolan de Blanquefort; le dimanche 8 septembre, dès 6h du matin, la relation si particulière qui unit un cavalier à son cheval sera en effet présentée aux spectateurs matinaux lors d'une quasi-cérémonie au cours de laquelle le tiercé aube/silence/fragilité annoncent un joli moment (qui sera suivi par un petit-déjeuner offert, de quoi digérer le réveil dominical inhabituel). Le mercredi 16 octobre, le québécois Fred Pellerin posera ses valises pleines d'accent au Carré de St-Médard pour De peigne et de misère, les légendes de Saint-Elie-de-Caxton, village de Québec où le conteur de 35 ans a ses racines. Bons mots et récits truculents garantis... L'Afrique du Sud sera à l'honneur cette saison avec Township stories écrit et mis en scène par Paul Grootboom. Ce Pulp Fiction transposé dans l'Afrique du Sud post-Apartheid sera à voir lui aussi au Carré les 28 et 29 novembre prochains.

Et si Didier Super était la réincarnation du Christ?Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? S'il est bien un chanteur angélique dans le paysage artistique français, c'est bien lui, le super Didier Super. Et comme Le Carré-Les Colonnes sait entendre les prières des pieux spectateurs, il invite notre messie cette saison, et oui... Le mardi 13 mai à 21h, quelque part à l'air libre nous dit la programmation, l'affreux, sale et méchant Didier Super viendra présenter sa terrible descente aux enfers, un séjour chez sa mère lors duquel il perd son inspiration. Entre parodie et comédie musicale, le roi du bon goût promet une soirée digne de ce nom et ça, c'est super. Côté chansons (et dans un registre différent), Christophe dévoilera son paradis retrouvé dans son Christophe intime tour; seul en scène, accompagné de sa guitare ou de son piano, l'interprète des Mots bleus revisitera les titres phares de son répertoire le vendredi 14 mars à 20h30 au Carré.

48 spectacles programmés dans 2 salles de spectacles sur 2 villes reliées par 10 petits kilomètres. Pour le reste, vous trouverez sans doute des tas de (bonnes) raisons d'y aller au Carré-Les Colonnes.

 

Toute la programmation sur http://www.lecarre-lescolonnes.fr

 

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Le Carré-Les Colonnes

Partager sur Facebook
Vu par vous
1005
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !