Le festival Emmaüs de Lescar-Pau plaide pour le « bien vivre », le partage et la solidarité


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/05/2013 PAR La rédaction

Le festival  que la communauté béarnaise organisera les mardi 23 et mercredi 24 juillet prochains lui permettra de mettre en avant cette vision de la société. Avant les concerts, des conférences-débats ouvertes à tous seront consacrées à la notion de « bien vivre ». C’est-à-dire de partage et de solidarité. « Un concept enraciné par exemple dans la culture de peuples indiens d’Equateur et de Bolivie » rappelle l’universitaire palois Jean Ortiz, qui animera ces rencontres. L’occasion sera saisie pour inviter l’ambassadeur de Bolivie ainsi que Sanchez Gordillo, le maire de la commune espagnole de Marinaleda qui pratique la démocratie directe. Martine Billard, la co-présidente du Parti de gauche sera également présente.

Les concerts,  qui attirent désormais plus de 20 000 personnes, seront plus marqués cette année par le rap et le hip-hop. « Un style de musique né de la colère, comme le rock’n roll l’a été voici très longtemps » rappelle Tayeb Cherfi,  chargé de la programmation. L’événement sera la venue du groupe américain Public Enemy. On pourra également entendre les Espagnols de Ska-P, le groupe I Am, ainsi que Oxmo Puccino et Stupeflip. La chanteuse altermondialiste Keny Arkana reviendra en Béarn . Elle y côtoiera notamment Julia Venegas (rock pop argentin) et l’artiste capverdien Bonga.

Les tarifs ne bougent pas : 20 € la soirée, 35 € les deux soirs. Les réservations seront ouvertes à partir du 28 mai. Contact www.emmaus-lescar-pau.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles