Le Haillan Chanté, au cœur de la Chanson Française!


le Haillan Chanté- tous droits réservés
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/05/2013 PAR Solène MÉRIC

Comme chaque année ce sont les scènes de l’Entrepôt et du Théâtre de verdure qui accueilleront les artistes du Festival. Deux lieux ou défileront donc les trois stars de l’évènement, Emily Loizeau et son univers poétique entre folk rock anglo-américain et ballades aériennes, Alexis HK et ses fausses vieilles chansons, de carpe diem bienveillant aux vrais coups de colère sur notre société, ou encore Pauline Croze, qui fait son retour mélodieux après quelques années d’absence.
Autres invités à la notoriété plus qu’émergente, l’auteur compositeur interprète Daguerre, qui défendra son dernier album, « Mandragore », mélange entre rock et chanson, ambiance électrique et climats acoustiques. A ses côtés les élèves du collège Emile Zola, qui bénéficient ces jours-ci d’ateliers chanson avec l’artiste. Une rencontre d’autant plus de circonstance que Daguerre fut naguère élève dans ce collège…
A voir aussi, Zedvan et son trio de musiciens qui l’accompagnent sur ses textes tendres et à l’humour grinçant. A noter également, en première partie de Pauline Croze, la présence du groupe Elephant, qui monte, qui monte grâce à son son pop rock vif et coloré.

« Apéro chanson » gratuitDans un tout autre style, Georges Brassens sera aussi de la partie, à travers les reprises « personnelles et respectueuses de chaque note et de chaque mot du poète » de Davy Kilembé. Après Brassens, place à Bobby Lapointe, ou plutôt à un collectif de six artistes qui fêtent à leur manière les 90 ans de la naissance de l’artiste. Un hommage tendre et décalé rendu par Evelyne Gallet, Yeti, Roland, Bourbon, Dimoné, Imbert Imbert, Presque Oui et Nicolas Jules. « Ils revisitent au poil à gratter les refrains fantaisistes et lunaires de Bobby Lapointe dans une ambiance de cirque intime et débridée, de cuisine foutraque et raffinée… ». C’est le programme qui le dit …
Enfin, pour finir en beauté, et en convivialité, les balades douces et acidulées de Samir Barris, accompagneront les « apéro chanson » gratuits, organisés en début de soirées des vendredi, samedi et dimanche du Festival !

Infos et réservations : www.ville-lehaillan.fr/-Culture-.html

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles