Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

  • 22/02/18 | La Gironde déclenche le niveau 2 du plan Grand Froid

    Lire

    Compte tenu de la vague de froid attendue cette semaine sur la Gironde, le préfet Didier Lallement a décidé, dans le cadre du niveau 2 du plan Grand froid, de renforcer la capacité d’accueil en hébergement d’urgence. 66 places supplémentaires sont ainsi ouvertes dont 34 pour les familles et 32 pour les personnes isolées. Au total, ce sont 1 576 places qui sont mobilisées pour l’accueil des sans-abri en Gironde dont 365 places au titre du dispositif hivernal.

  • 21/02/18 | Du mouvement au sein de la Gauche régionale

    Lire

    Des élus du conseil régional ayant quitté le groupe (et le parti) socialiste en début d'année (dont son ex-président Stéphane Delpeyrat-Vincent) un nouveau groupe annonce sa création au sein de l'assemblée régionale : le « Groupe Génération.s », issu du mouvement de Benoît Hamon. Créer par Naïma Charaï, Stéphane Delpeyrat-Vincent, Mathieu Bergé et William Jacquillard, il ambitionne "d'alimenter la Gauche d’idées nouvelles en adéquation avec les valeurs que nous avons toujours portées, notamment au sein de l’assemblée régionale, dans la perspective de la voir gagner les prochaines élections régionales de 2021"

  • 20/02/18 | Logement : la flambée bordelaise confirmée

    Lire

    Le nouveau baromètre des prix moyens de l'immobilier dans les villes de plus de 100 000 habitants est riche en enseignements. On y apprend, sans grande surprise, que Bordeaux figure dans le top 3 des dix villes les plus chères de France : 266 124 euros en moyenne (juste derrière Lyon et ses 279 524 euros), soit une hausse de 13,2%. En comparaison, la ville de Toulouse se situe loin derrière en douzième position (175 609 euros). Enfin, le baromètre d'LPI-Se Loger affirme que le prix moyen d'un logement dépasse les 200 000 euros dans sept villes (sur 34) de plus de 100 000 habitants.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Le palmarès des champions du Fipa de Biarritz

26/01/2014 | Bruce Toussaint présentateur de la matinale sur I télé a clôturé le Fipa.

Le Fipa d'or de la Fiction à Jean-Xavier de Lestrade.

Le clap de fin de la 27e édition du Festival international des programmes de télévision (Fipa) a été proclamé samedi soir par le journaliste de I Télé, Bruce Toussaint, avec la remise des trophées effectuée la Gare du Midi. A l'image de cette semaine, le public a répondu nombreux à l'épilogue de "l'oeuvre" du tandem Didier Decoin-François Sauvagnargues. les jurys ont donc rendu leur verdict dans cet après-midi pluvieux

En voici le palmarès des Fipas d'or, du Prix Mitranis et des accesits:

Les lauréats du Fipa 2014

Fiction.- "3XManon" (France), de Jean-Xavier de Lestrade. Manon, 15 ans, tente une nuit de poignarder sa mère. Placée dans un centre éducatif pour mineurs, elle fait connaissance avec une institution rigoureuse où les clans sont formés.

Meilleur scénario: "Pass gut auf ihn uf", de Joahnnes Fabrik (Allemagne).

Meilleure interprétation féminine: "The Politician husband", de Simon Cellans Jones (Royaume-Unis).

Meilleures interprétation masculine et et musique originale: "Descalç sobre la terra vermella" d'Oriol Ferrer, (Espagne-Brésil)

Séries.- "Arivingerne" (Dannemark), de Pernilla August. Artiste célèbre et riche, Veronika mène une vie indépendante au grand damne de sa famille et de sa fille qui gère ses affaires. A son décès, elle lègue sa maison à une fille qu'elle a abandonné enfant.

Meilleure interprétation masculine et féminine et meilleure musique: "Peaky blinders", d'Otto Bathurst (Royaume Uni).

Documentaire de création.- "Chante ton Bac d'abord", de David André (France). Documentaire social, film musical, il raconte l'histoire d'un groupe de jeunes de 17 ans à Boulogne-sur-Mer, ville de 45 000 habitans touchée par la désindustrialistion.

Grand reportage et investigations.- "Congo busines Case" (Pays Bas-Congo), de Hans Bouma. Fonctionnaire de la FAO, Daniel Knoop s'installe au Congo pour monter sa propre affaire persuadé qu'il est, que ce pays pourrait devenir le grenier alimentaire du continent.

 Pour Hans Bouma le Fipa d'or du Grand reportage

 

Musique et spectacle.- "Colin Davis in his own words", de John Bridcut (Royaume-Uni). Un portrait intime du chef d'orchestre Sir Collin Davis disparu en 2013. Peu avant de mourir il évoque en détail sa poignante carrière.

Prix du jury des Jeunes européens.-  "Bringing Tibet Home", de Tanzin Tsetan Choklay (Etats Unis, Corée du sud, Inde).

Prix Michel Mitrani (créateur du Fipa).-  "Le Copain d'avant", de Laurent Marroco et Françoise Renée-Jamet (France).

Des débats de haut débit Indiscutablement le nouveau duo du Fipa a apporté un bonus qualitatif à ce festival. Particulièrement visible lors des débats et des rencontres,  d'une grande tenue, comme celui intéressant le financement de la création, sa régulation, sur internet et qui rassemblait un plateau exceptionnel d'intervenants. Notons aussi le jeune  Fipa Industry ou le SmartFip@ véritables incubateurs d'idées, dans lequel de nombreux étudiants, dont quelques Japonais, ont plongé avec délectation.

Bruce Toussaint présentateur de la matinale sur I télé a clôturé le Fipa.

Quand nous avons demandé à l'auteur et scénariste Didier Decoin, comment l'écrivain qu'il était vivait un Septième Art, dévoré un peu plus chaque année par un internet, septième pouvoir, dont les réseaux sociaux affichent parfois une médiocrité crasse du vocabulaire et de la grammaire française celui-ci nous a répondu : "Je suis moins pessimiste que vous; tout celà va se réguler".
Le Prix Goncourt a déjà la tête tournée vers 2015, mais d'ici là il aura publié son ouvrage de 1 000 pages sur un autre traitement des faits divers.

Félix Dufour
Par Félix Dufour

Crédit Photo : F.D.

Partager sur Facebook
Vu par vous
2351
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !