Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/05/18 : Charente-Maritime : le 19e festival des arts de la rue du bassin de Rochefort se tiendra ces vendredi et samedi à La Gripperie Saint-Symporien. Vingt compagnies de théâtre, de danse, de cirque et autres spectacles de rue sont attendus. Gratuit.

22/05/18 : Emmanuel Macron: 90 minutes de discours mais pas d'annonce, sinon celle d'un changement de méthode et cette phrase: "Pour juillet je veux qu’on ait finalisé un plan de lutte contre le trafic de drogue." Mais il n' y aura pas de plan banlieues.

22/05/18 : Le chantier de rénovation de l’A89 entre Libourne (33) et Mussidan (24) va nécessiter la fermeture partielle de l’échangeur de Montpon-Ménestérol (sortie 12), mercredi 23 et jeudi 24 mai, entre 7 h et 19 h. Durant ces deux jours, l’entrée sera fermée.

22/05/18 : Gauvin Sers et Les Tambours du Bronx seront les principales têtes d'affiche de la quinzième édition des Odyssées d'Ambès, festival gratuit qui se déroulera le 25 août prochain à partir de 15h. Entre 5 et 8000 visiteurs y sont attendus.

22/05/18 : La quatrième édition du festival ODP, qui s'est tenue du 18 au 20 mai à Talence, a réuni 17 000 personnes pour l'ensemble de ses concerts au profit des Sapeurs Pompiers de France, contre 19 000 en 2017 et 12 000 en 2016.

16/05/18 : La Cour d'Appel de Paris a condamné Jérôme Cahuzac ex-ministre du budget jugé pour fraude fiscale et blanchiment à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis et à une amende de 300.000 euros et 5 ans d'inéligibilité. Sa peine de prison ferme sera aménagée.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/05/18 | Ford Blanquefort : les délégués syndicaux déboutés

    Lire

    Nouvelle déconvenue ce mardi pour les salariés de l'usine Ford de Blanquefort : cinq délégués syndicaux ayant assigné la direction en justice pour "délits d'entrave au fonctionnement du comité d'entreprise" le 7 mai dernier viennent de voir leur demande déboutée par le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux. Le groupement reprochait au constructeur d'avoir délibérément choisi de ne pas avoir inscrit aux deux derniers ordres du jour la décision de l'arrêt des investissements sur le site de Blanquefort, annoncé en février. Les cinq délégués ont choisi de faire appel de cette décision.

  • 23/05/18 | Trains : des perturbations ce week-end

    Lire

    Ce mercredi, la SNCF annonce un blocage du trafic des trains au sud de la Gare de Bordeaux ce week-end (jusqu'à dimanche 14h) en raison de la pose définitive du pont de la Palombe au dessus du noeud ferroviaire. Pour les voyageurs, aucun TGV ne circulera entre Bordeaux et Arcachon, Tarbes et Hendaye. Pas de train non plus entre Bordeaux et Facture, Morcenx (au delà, ce sera en TER vers Mont-de-Marsan) ou Toulouse (seulement quelques Intercités Agen-Toulouse-Marseille, mais pas de TGV). Enfin, pour la ligne Bordeaux-Le Verdon, les voyageurs sont invités à prendre le bus jusqu'à Pessac, puis à voyager en TER.

  • 23/05/18 | Le Festival du film citoyen revient à La Rochelle

    Lire

    Le 3e édition du festival du film de prévention, citoyenneté et jeunesse de La Rochelle se déroulera du 31 mai au 2 juin au Cinéma CGR Dragon, Cours des Dames sur le Vieux-Port. Au programme : 32 courts métrages réalisés par des 11/25 ans venus du monde entier ; France, Canada, Mexique, Roumanie, Belgique, Algérie, Congo, Albanie, Tunisie, Cameroun, Portugal, Macédoine, Maroc. Le FestiPrev avait attiré 3 500 spectateurs et 10 000 visiteurs sur le Village du festival en 2017. www.festiprev.com

  • 22/05/18 | Les fonctionnaires défilent en région Nouvelle Aquitaine

    Lire

    Plusieurs centaines de fonctionnaires, agents de la fonction publique, étudiants et syndicats ont manifesté dans les rues de Bordeaux, La Rochelle, Agen ou Périgueux ce mardi, répondant à une mobilisation nationale d'environ 130 cortèges partout en France. C'est la troisième grande journée de mobilisation des fonctionnaires depuis l'élection d'Emmanuel Macron, en réponse à la réforme des statuts. Le secrétaire d'État à la Fonction Publique, Olivier Dussopt, annonçait ce lundi dans Libération qu'il y aurait des "ajustements" mais pas de "remise en cause" de ces derniers.

  • 22/05/18 | La Nuit des Musées fait le plein

    Lire

    Samedi 19 mai, c'était la Nuit Européenne des Musées, et Bordeaux y a fait participer 13 établissements autour de nombreuses animations centrées sur des pays européens. Ce mardi, les chiffres officiels de fréquentation sont tombés : on y apprend que 32 372 curieux ont participé, soit environ 5% de plus qu'en 2017. Le Musée des Arts Décoratifs a réuni à lui seul 4441 visiteurs, une affluence record sur l'horaire (entre 18h et minuit) comparé aux 2035 visiteurs de l'an dernier.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Le Peuple de l'Herbe et Izia échauffent le premier jour du Garorock de Marmande

03/04/2010 |

Le Peuple de l'Herbe

Hier, vendredi 2 avril, la première journée du Garorock a réussi à plaire malgré la programmation la plus faible des trois jours et quelques gouttes de pluie. Les habitués Le Peuple de l'Herbe et Izia ont imposé leur style avec classe et on retiendra les bonnes prestations des Solillaquists of Sound, Heavy Trash, Pendulum et Poni Hoax. Une organisation sans faille sur le site mais forcément plus anarchique en ville. Tout se déroulerait pour le mieux s'il n'y avait pas eu ce drame survenu au beau milieu de la nuit. Une jeune homme de 22 ans a été happé à un passage à niveau par un train de marchandises.

18h. Nouvelle Vague n'a pas vraiment le meilleur horaire qui soit et essaie de s'en sortir devant un public réduit et inexpressif. Le festival n'a pas encore vraiment commencé et le groupe de Marc Collin et Oliver Libaux distille une musique d'ambiance plus qu'il ne la mette. Ce sont les Solillaquists of Sound qui inaugurent, pour de bon, le festival en enflammant la scène de l'espace expo avec leur rap groovy et chaloupé. Les membres de Mickey 3D un peu plus loin, vindicatifs mais mous en cette fin d'après-midi, n'en souligneront pas moins un détail important, c'est « le premier festival de l'année ». Voilà qui va faire plaisir aux oganisateurs.

Plus tard, de retour au Hall expo Digitick, la petite Higelin en est déjà à son troisième Garorock. Izia, légère et court vêtue, fait manger le public dans sa main. Une performance scénique incroyable ponctuée de hurlements à la Janis Joplin et de gesticulations très Iggy Pop. Archive fait son boulot de tête d'affiche. Les guitares n'ont définitivement pas quitté le festival. Poni Hoax enchaine les morceaux cools sur la petite scène avec la morgue obligatoire de tout excellent groupe de rock. Et Jon Spencer commence son show seul derrière la batterie et avec la guitare sur les genoux. S'en suivront trois quarts d'heure de rockabilly débridé offert par son groupe Heavy Trash. En une heure et demi, qu'il swingue ou qu'il se teinte d'électronique sombre, le rock reprend ses droits sur les entrepôts de Marmande. Pony Pony Run Run, jeune lauréat angevin de la victoire de la musique « révélation du public », essaye de prendre le train en marche mais n'arrive pas au niveau de ses ainés. 

Le Peuple de l'Herbe et IziaLe festival est officiellement lancé avec Le Peuple de l'Herbe, des habitués de la première heure, découverts par beaucoup au Garorock, qui s'imposent en patron devant un public déjà acquis à leur cause. Avec un set ressemblant à un best-of et les invités habituels de passage (JC001 et Sir Jean), le groupe de Lyon fait bouger tout le hall sans difficulté. Sous le grand chapiteau, juste après Raggasonic, les DJ s'installent pour finir d'épuiser les jambes des festivaliers et d'anesthésier le cerveau pour une bonne nuit de sommeil. Les pas très finauds Crookers avec leur techno hybride et moite mais surtout l'australien Pendulum, sauvage et efficace se partageront les faveurs du public. Même si le festival a mis un peu de temps à trouver son rythme de croisière, la machine est enfin en marche.

Thomas Guillot

 

Photos : Simon Cassol

Partager sur Facebook
Vu par vous
661
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !