Les 14 et 15 août, deux jours à la rue avec la 26 ème édition du festival Musicalarue à Luxey


Arno Lam - DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 15/07/2015 PAR Lise Gallitre

Spécificité cette année, le festival Musicalarue ne durera que deux jours (contre trois les éditions précédentes), un « mauvais » calendrier qui n’empêchera cependant pas le rendez-vous de Luxey d’être et de rester l’un des festivals incontournables de l’été aquitain, proposant chaque année au public de nombreux concerts et spectacles d’art de rue. Deux jours donc, mais deux jours chargés.

Plus de 65 artistes attendus sur 2 jours de festival L’année dernière, sur les trois jours du festival Musicalarue, ce sont plus de 40 000 personnes qui ont investi le cœur du village landais et assisté aux concerts et spectacles organisés. Un sort espéré cette année aussi pour la manifestation, temps fort de l’été aquitain né il y a 26 ans maintenant et dirigé par François Garrain, Président de l’association Musicalarue et l’un des fondateurs du festival. Les 14 et 15 août 2015, plus de 65 artistes, groupes, compagnies et fanfares et autant de spectacles et de moments conviviaux seront au programme de ces deux jours de fête, la commune de Luxey de 650 habitants à l’année se transformant alors, l’espace de deux jours, en immense scène, treize espaces scéniques au total seront installés pour l’occasion. Un jour de festival, deux jours de festival ? Au choix, l’organisation « musicalarienne » propose, en prévente, une formule à 30 euros par soir et 45 euros pour les deux (compter 5 euros supplémentaires pour l’achat sur place) pour assister à l’ensemble de la programmation.

Thiéfaine, Cali, Mademoiselle K, Pierre Lapointe… Vendredi soir, le la de cette 26e édition sera donné avec des artistes qu’on ne présente plus à l’instar des chanteurs Hubert-Félix Thiéfaine et Cali, mais également Babylon Circus, la chanteuse Luce, le groupe gipsy punk Gogol Bordello ou encore le musicien Chapelier Fou. Le lendemain, samedi 15 août, même lieu, mais nouveau menu avec notamment Hugues Aufray, les Fréro Delavega, le québécois Pierre Lapointe, l’électrique Mademoiselle K, Billy Ze Kick et le groupe Ez3kiel. Sur toute la durée du festival, des spectacles de théâtre de rue et d’autres concerts seront également organisés dans le village. Les 14 et 15 août, un mot d’ordre, soyez tous à la rue, mais offrez-vous le luxe de l’être à Luxey !

Festival Musicalarue à Luxey (40), les 14 et 15 août 2015 – Spectacle labellisé Aquitaine en Scène ; Informations et billetterie au 05.58.08.05.14 ou sur le site du festival http://www.musicalarue.com/pages/accueil/bienvenue.html


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Landes
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles