Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/10/18 : La diffusion de la mini-série TV, "Victor Hugo ennemi d'Etat", tournée en Dordogne, est annoncée pour les 5 et 6 novembre. Elle se présente en quatre épisodes et met en scène les comédiens Isabelle Carré et Yannick Choirat dans le rôle principal.

22/10/18 : La Rochelle : la Ville et la Chambre d'Agriculture organisent un marché fermier d'automne, le 27 octobre de 10h à 19h place de Verdun. Thématique : la citrouille, avec des ateliers confections de citrouilles d'Halloween pour les enfants de 14 à 17h.

22/10/18 : La Charente-Maritime lance son premier forum des emplois saisonniers ostréicoles mardi 30 octobre de 14h à 18h au foyer culturel de La Tremblade. Pole emploi propose aussi le 25 à 10h un atelier découverte des métiers ostreicoles (sur inscription).

20/10/18 : Malgré les grèves qui ont affecté son trafic cette année,l'aéroport de Biarritz-Pays basque franchit, dès ce week-end des vacances de la Toussaint, le cap du million de passagers.

19/10/18 : Un salon gratuit sur la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la Polyarthrite et les rhumatismes inflammatoires chroniques est organisé samedi 20 octobre, à la maison des associations de Mérignac.Au menu: conférences, stands d'info, ateliers+ d'info

19/10/18 : Le Festival Garorock et Olympia production, filiale de Vivendi, ont annoncé ce 18 octobre la conclusion d'un accord d'acquisition du premier par le second. La finalisation de cette acquisition devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

18/10/18 : En 2018, le Festival Musicalarue organisé à Luxey (40) a accueilli 49 110 personnes. Combien seront-elles pour l'édition des 30 ans ? Les dates viennent d'être dévoilées : le rendez-vous est donné les 15, 16 et 17 août 2019 !

16/10/18 : Des opposants au projet du contournement de Beynac ont bloqué ce mardi à Vézac, les véhicules qui participaient à une visite de presse du chantier organisée par le Département. Sur décision de la préfecture, les gendarmes ont délogé les manifestants.

16/10/18 : Christelle Dubos, secrétaire de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale et députée girondine, a été nommée ce mardi secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

16/10/18 : Remaniement - Christophe Castaner : ministre de l'Intérieur ; Marc Fesneau (MoDem) : secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement ; Franck Riester (Ex-LR) : ministre de la Culture ; Didier Guillaume (ex-PS) : ministre de l'Agriculture

16/10/18 : Remaniement suite - Jacqueline Gourault (MoDem) : ministre de la Cohésion des Territoires et des Collectivités Locales ; Marlène Schiappa : secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discrimination

16/10/18 : Le 17 octobre à 11h15, un coaching des demandeurs d'emploi est organisé à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Poitiers en vue de les accompagner avant le Forum emploi qui aura lieu le lendemain.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/10/18 | Poitiers: Tous à la patinoire avec Pass’sport

    Lire

    Du 20 octobre au 4 novembre, la Communauté Urbaine de Grand Poitiers met en place son Pass’Sport. Il permet, pour les enfants des 40 communes jusqu’à 16 ans, un accès à la patinoire et le prêt de patins gratuitement tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h30 à 17h. Pour obtenir le Pass’Sport, rdv dans la mairie de votre commune. Renseignements : 05 49 52 35 35 ou pass-sports@grandpoitiers.fr

  • 23/10/18 | La Rochelle : après les travaux, un exercice de protection contre les submersions

    Lire

    Suite aux travaux de protection contre les submersions marines menés dans le quartier du Gabut et de la Ville en Bois, la ville de La Rochelle va mener un exercice de simulation d'état d'alerte submersions, le vendredi 23 novembre à partir de 17h. Formés les 18 et 19 octobre, 18 des 26 agents chargés d'intervenir seront mobilisés pour mettre en place clapets et batardeaux entre le pont Scherzer et l'esplanade du Gabut pour un test grandeur nature avant l'hiver.

  • 22/10/18 | Le Plan Végétal Environnement est là !

    Lire

    Pour aider les agriculteurs à investir dans du matériel ou dans l’aménagement de leur exploitation, la Région Nouvelle-Aquitaine, les agences de l’eau Adour-Garonne et Loire-Bretagne, le FEADER, l’État et les collectivités territoriales lancent un nouvel appel à projets jusqu’au 31 mars 2019. Il permet de répondre à la réduction des pollutions et à l’optimisation de la consommation d’intrants ; à la réduction de l’érosion des sols ou à la réduction des prélèvements de la ressource en eau. Modalités et formulaire de réponse

  • 22/10/18 | Charente-Maritime : un nouveau sous-préfet pour le bassin de Jonzac

    Lire

    Jérôme Aymard, le nouveau sous-préfet de Jonzac, prend officiellement ses fonctions ce 22 octobre lors d'une cérémonie de commémoration aux Morts à Jonzac. C'est son premier poste en tant que sous-préfet, après avoir été chef de différents services de sous-préfectures dans la Loire et dans le Morbihan, où il était dernièrement DRH à la Préfecture.

  • 22/10/18 | Le retour des marchés au gras à partir du 3 novembre à Périgueux

    Lire

    La saison des marchés au gras et aux truffes a lieu du samedi 3 novembre au 16 mars 2019. Les mercredis et samedis matin, les producteurs locaux vendront leurs produits frais issus de l’élevage de canards et d’oies. La place Saint-Louis, accueillera une trentaine de producteurs de Dordogne venus faire découvrir, déguster et vendre des produits de haute qualité. Quatre marchés primés seront organisés, les 17 novembre, 15 décembre, 12 janvier et 16 février. Les marchés aux truffes débutent le 8 décembre.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Les choix d'Aqui : deux rencontres avec David Lescot au TnBA

06/11/2009 |

L'Européene

Voilà une invitation qui a le mérite d'intriguer. Passé la porte du Théâtre de la Ville de Paris, où il officie en tant que metteur-en scène associé, David Lescot marque une étape au TnBA pour nous présenter deux de ses spectacles. L'Européenne et La Commission Centrale de l'Enfance, où comment s'introduire dans cet univers dramatique singulier autour de deux formes quasiment opposées. La première est chorale et jubilatoire, à la limite du foutraque et convoque sur scène une douzaine de comédiens, la seconde est un récital personnel dans lequel l'auteur se met en scène. Deux opus très différents donc, mais qui ont en commun ce mélange des mots et de la musique qui caractérise l'écriture de David Lescot. Auteur, metteur en scène et musicien, il est aujourd'hui reconnu par ses pairs pour son travail sensible et teinté d'humour qui lui a valu d'obtenir en 2008 le Grand Prix de Littérature Dramatique pour sa pièce l'Européenne et le Prix Nouveau Talent Théâtre de la SACD.

Comment redéfinir l'Europe? En ce début de XXIème siècle, la Commission Européenne désireuse de donner une nouvelle image de l'Europe, lance un appel aux artistes. Le succès de l'annonce est fulgurant et précipite l'institution dans une cacophonie créatrice, d'où on perçoit les arguments et élucubrations d'une linguiste wallone adepte de « l'intercompréhension passive », d'un compositeur souhaitant remplacer l'hymne européen de Beethoven, d'un poète épique, d'un performer portugais, d'une installatrice berlinoise, d'un interprète italien zélé, de trois musiciens en quête d'orchestre... Bref une harmonie débridée, au sein de laquelle se propage la logique du dérèglement pour aborder une question brûlante d'actualité. Entre humour et poésie les mots et la musique de David Lescot s'entremêlent en une revue musicale qui interroge notre rapport aux autres cultures et notre désir de vivre ensemble.

Un poème épique
Plus intimiste, La Commission Centrale de l'Enfance est un récital personnel autour de l'expérience de l'auteur dans les camps de vacances mis en œuvre au lendemain de la seconde guerre mondiale. Créées par l'Union des Juifs pour la Résistance et l'Entraide pour les enfants de disparus, ces colonies virent défiler jusqu'à la fin des années 1980 plus de 15000 enfants, forgeant dans leurs esprits de nombreux souvenirs pas toujours insouciants. C'est de ces bribes d'histoires et de ces flashs inconscients, confus ou distincts dont il est question dans le spectacle. Un poème épique, scandé, chanté à la première personne où les souvenirs évoquent la transgression, la conscience politique, les règles strictes, l'idéologie tenace...à l'opposé de la vision naïve que l'on se fait d'une colonie de vacances.

L'Européenne de David Lescot du 11 au 14 novembre
La Commission Centrale de l'Enfance de David Lescot du 12 au 21 novembre
Les 12, 13 & 14 novembre couplent les deux pièces : la CCE de 19h à 20h, puis à L'Européenne à 20h30.Tarif préférentiel de 29€ pour les deux pièces sur ces dates.

Renseignements: TnBA au 05 56 33 36 80 ou sur www.tnba.org

crédit photo P.Delacroix

Partager sur Facebook
Vu par vous
513
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !