Les choix d’Aqui ! : Quand l’ONBA s’invite à l’Institut Bergonié, à l’occasion des « Journées de Juin » !


Sigrid Colomyès
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/06/2010 PAR Solène MÉRIC

Après un concert de jazz et musiques actuelles, et la lecture d’une pièce de théâtre écrite par des membres du personnel de l’institut Bergonié, c’est un ballet, chorégraphié par Emmanuelle Rizot, danseuse étoile de l’ONBA, qui est proposé ce samedi 5 juin. Deux représentations seront données, à 16 heures et 17heures, sur le parking des visiteurs de l’Institut Bergonié. Le thème de cette chorégraphie intitulée « Triphase » a pour thème l’Amour. Telle une rencontre, place d’abord à la séduction, puis à la passion et enfin, comme dans les plus belles histoires, à la plénitude… Les ballets de l’ONBA s’affichent aussi sur les murs de l’institut à travers une exposition d’une quinzaine de photographies du Ballet, signée de la photographe Sigrid Colomyès. Des clichés suspendus de manière insolite permettent d’approcher les artistes qui composent le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, depuis le parking de l’Institut, à travers la façade transparente.

Découvrir l’univers de Gounod ou de Rossini à l’hôpitalConcert de jazz et musiques actuelles par les étudiants du CEFEDEM, à l'Institut Bergonié
Autre rencontre, bien réelle cette fois, avec les artistes de l’Atelier nomade autour de l’expo « Qui çà, qui là ». Pour que patients et personnel partagent avec eux un moment créatif au détour d’une conversation, d’un dessin ou d’une photo. A voir aussi le 10 juin, ou plutôt à entendre, la Chorale Opus 33 qui propose de découvrir le jeudi 10 juin les univers de Gounod, Rossini ou encore Schubert.
Mais la culture à Bergonié, c’est aussi au-delà du mois de juin, une exposition de Joëlle Glandy, artiste peintre et patiente de l’Institut, ainsi que l’exposition, « Les panoramiques »de Christian Braut, photographe invité par l’Institut. Musique, théâtre, danse, peinture, chorale et expo photo… Un programme à faire pâlir plus d’un centre culturel !

Solène Méric

photo1: Sigrid Colomyès
photo2: Institut Bergonié

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles