Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

15/06/18 : Charente-Maritime : la reproduction de la frégate L'Hermione revient dimanche dans son port d'attache à Rochefort vers 7h du matin.

11/06/18 : La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l'innovation urbaine Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

10/06/18 : Après sa 9e place qu’elle a obtenue samedi avec ses partenaires du K4 français, la kayakiste périgourdine Manon Hostens a décroché ce dimanche le titre de championne d’Europe de course en ligne sur 500 mètres associée à la Tourangelle Sarah Guyot.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 16/06/18 | Bilan des intempéries en Dordogne

    Lire

    477 interventions ont été réalisées dans le cadre des orages des 10 et 11 juin dernier en Dordogne. Les entreprises touchées par les intempéries ont la possibilité de faire appel à une indemnisation au titre de l’activité partielle. La chambre d’agriculture a demandé à ce que soit mis en œuvre un dégrèvement au titre de la taxe sur le foncier non bâti (TFNB) pour les exploitations touchées. 10 communes ont déposé en préfecture une reconnaissance de Catastrophe Naturelle.

  • 15/06/18 | Le dossier Ford s'invite au Conseil de Métropole

    Lire

    Dans une motion votée ce 15 juin, le Conseil de Bordeaux Métropole "déplore, avec la plus grande force, la décision du groupe Ford de lancer une procédure d’information-consultation préalable à un plan de sauvegarde de l’emploi à Ford Aquitaine Industries." Une décision "incompréhensible" et "prématurée" au regard de la mission confiée par Ford au cabinet Géris, "voilà à peine 2 mois, de rechercher des repreneurs potentiels" et des "discussions en cours entre le groupe Ford et un industriel qui a visité le site le 30 mai". Les élus appellent "l'Etat à maintenir la plus grande vigilance pour que Ford assume ses responsabilités".

  • 15/06/18 | Landes : Suivi des intempéries

    Lire

    Suites aux intempéries dans les Landes, une réunion se tient ce vendredi 15 juin après-midi, sur à l'étude de la réparation des dommages au titre des catastrophes naturelles, en présence du Préfet, des collectivités sinistrées et du Président du département. Ce dernier a par ailleurs indiqué ce jour que le Département, solidaire des agriculteurs et collectivités sinistrés, crée un fonds de solidarité territoriale qui sera mobilisé en particulier sur les voiries communales et intercommunales, en complément de l'Etat. Des crédits supplémentaires seront aussi inscrits pour la réparation des dégâts sur la voirie départementale.

  • 15/06/18 | Pyrénées-Atlantiques: suivi des intempéries

    Lire

    Le 1er comité de suivi après les intempéries dans les Pyrénées-Atlantiques s'est tenu ce vendredi. La préfecture dénombre cinquante communes ayant déposé des dossiers de demandes d'indemnisations au titre des catastrophes naturelles. Les 1ères commissions chargées d'examiner ces requêtes se réuniront le 19 juin. Parmi les dégâts, l'effondrement de la D918 rejoignant Gourette, sur 50 m de long et jusqu'à 8 mètres sous la route, sur lequel outre les déplacements quotidiens, devait passer le Tour de France le 27 juillet pour l'arrivée à Laruns. Un chiffrage des travaux est attendu avant toute décision de modification de l'étape.

  • 15/06/18 | Lancement du 1er concours « Campus numérique 47 »

    Lire

    Le Campus Numérique 47 organise la première édition du « Concours Campus Numérique 47 », du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin à Agen, sur son site du 156 avenue Jean Jaurès. C’est un concours de création de Start Up numériques qui doit permettre d’installer en Lot-et-Garonne les pépites de demain.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Les Mérignades 2011 : les baignades culturelles et festives de Mérignac reprennent ! (juillet-août)

29/06/2011 |

Ambiance festive lors des Mérignades 2010, dans le parc de l'hôtel de ville de Mérignac

Pour le troisième été consécutif, Mérignac propose cette année encore, du 2 juillet à la fin août, un océan de concerts, de films, d'expos et de spectacles en tout genre... En bref, c'est un véritable bain de culture qui est offert à tous les habitants de Mérignac, et au-delà, qui n'auraient pas la chance cet été de goûter au bain de mer. Gratuit et ouvert à tous, vous n'avez qu'à vous laisser porter par cette programmation festive, culturelle et conviviale, proposée en plein air dans les parcs et jardins municipaux. Comme les vacances, il n'y a qu'à en profiter et plonger dans le détail de la programmation !

Les Mérignades, c'est tout un ensemble de rendez-vous réguliers tout au long de l'été. Il y a d'abord les spectacles hebdomadaires du samedi, organisés à partir de 17 heures dans le parc de l'Hôtel de Ville. Musique en tout genre, théâtre, marionnettes, ces soirées vous donneront l'occasion de découvrir un artiste « coup de cœur » du service culture de la Mairie. Parmi eux par exemple « Les fils du poissonnier » qui, mêlant musique et scénettes humoristiques, réjouiront doublement les spectateurs du 9 juillet. Dans un autre style, le samedi 13 août, le Théâtre du Sursaut, vous racontera en marionnette un scénario pour le moins décalé du « Petit Chaperon rouge ». Rien à voir avec la proposition de la semaine suivante : les «Mariatchi Atlixco » qui feront raisonner chants, folklore et bonne humeur dans le parc de l'Hôtel de Ville. Bref, un éventail de propositions pour le moins éclectiques et rafraichissantes !

Des toiles à la belle étoile,
Comme l'an dernier, ne manquez pas non plus les séances de cinéma à la belle étoile. Pour les amoureux du grand écran, six rendez-vous sont donnés à la tombée de la nuit (vers 22 heures) dans différents quartiers de la ville pour voir ou revoir quelques grands classiques comme « Le bal des vampires », ou des films plus récents tels que « La première étoile », « Le petit Nicolas » ou encore le film d'animation « Fantastic M. Fox ». Et, petit plaisir supplémentaire, chaque film peut être précédé de son pic-nic sur place...

un conte en musique...Mérignades 2010
Mais les vacances, c'est aussi le moment de se laisser rêver. C'est pourquoi, quatre rendez-vous, à chaque fois un mardi à partir de 17 heures, sont donnés aux petits et grands amateurs de contes. Des contes d'ogresses un peu effrayants, aux contes en musique sur des airs de Brassens, en passant par les contes dépoussiérés des histoires de notre enfance (Blanche neige), il y en a là aussi pour tous les goûts ! Si l'expérience des siestes musicales n'est cette année pas renouvelée, d'autres nouveautés sont au programme : tous les jeudis du mois de juillet à partir de 18 heures de jeunes artistes locaux, sélectionnés par le Krakatoa, monteront sur une scène installée sur la toute neuve place Charles De Gaulle. 

... et un bouquin au bord de la piscine !
Après s'en être mis plein les oreilles faites plaisir à vos yeux, avec une double exposition photo de Rip Hopkins : une à la Vieille Eglise, l'autre en grand format, dans le parc de l'Hôtel de Ville. Enfin, comme il y n'a pas d'été sans bon bouquin, l'équipe du Bibliobus, vous attendra tous les jeudis entre 10 h et midi, à l'entrée de la piscine, afin de s'assurer de bonne lecture au bord du bassin !
Le top départ de ces vacances culturelles est prévu le samedi 2 juillet à partir de 19h30 à l'Hôtel de ville. Pour cette soirée de lancement seront là : la Chorale des fauvettes, la dynamique Fanfare de La Marmaille, le festif Chœur des rugueux, et enfin, le dansant Dood'in' Jazz Swing vocal : convivialité et bonne humeur garanties !

Photos: Mairie de Mérignac

Solène Méric

Partager sur Facebook
Vu par vous
532
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !