Les Rencontres 30’30 »: dix ans que ça court


Compagnie Les marches de l'été - tous droits réservés
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/12/2012 PAR Solène MÉRIC

On ne devrait pas le dire, mais outre la multiplicité des spectacles et des découvertes le temps d’une seule soirée, l’autre avantage du Festival, c’est qu’il est l’ennemi de l’ennui.  Que le spectacle vous plaise ou non, et la direction artistique s’attache à ce qu’il vous plaise, pas de risque de lassitude,  un spectacle, une performance, chasse l’autre ! Et sautant d’une représentation à l’autre certaines soirées vous embarquent aussi, d’une salle à une autre pour un parcours artistique haletant ! Au total, une vingtaine d’artistes, et compagnies françaises et internationales  se donnent (brièvement…) en spectacle pour 25 propositions artistiques et deux expositions.

« Dérangeants, hors normes »
Cette année, Jean-Luc Terrade, le directeur artistique, l’écrit haut et fort dans son édito de présentation du Festival, Les Rencontres du court cherchent à mettre en valeur, « des artistes atypiques (voire dérangeants, hors normes…) qui n’ont que très peu d’occasions d’être visibles en Aquitaine ». Pour 2013, les Rencontres 30’30’’ auront « pour dénominateur commun, le « sensible » et la «matière poétique » » continue-t-il. Objectif avoué : « véritablement interroger le monde qui nous entoure. »

Pour y contribuer de plus en plus de structures de la CUB rejoignent le festival, après avoir conquis la rive droite l’an dernier, avec des représentations au Cuvier à Artigues et au M270 à Floirac, cette année c’est Pessac et les salles le Galet et e Royal qui rejoignent la bande ainsi que l’I-Boat à Bordeaux. Et toujours l’Atelier des Marches (structure organisatrice) au Bouscat, la Machine à lire et La Manufacture Atlantique, à Bordeaux.

Programme : http://www.marchesdelete.com/

Réservations: 05 56 17 05 77

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles