14/12/17 : Depuis ce 12 décembre, la FRSEA Sud Ouest a de nouveaux contours. Regroupant désormais les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine elle représente 25 départements. Le même jour, Philippe Moinard en a été élu à la présidence.

13/12/17 : Pont d’Aquitaine fermé dans les 2 sens : rocade A630 entre échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4a (Bordeaux - Nouveau Stade) du jeudi 14 décembre 21h00 au 15 à 6h00. Déviations rocade intérieure et extérieure, via le pont François Mitterrand.

12/12/17 : Philippe Martinez,le secrétaire général de la CGT se rendra ce jeudi en Dordogne. Il visitera les ateliers SNCF du Toulon avant de rencontrer le syndicat cheminot. L'après midi, il participera à une assemblée avec tous les syndicats CGT du département.

11/12/17 : Catherine Seguin, 45ans, fille de Philippe Seguin qui était sous-préfète de Bayonne depuis 2016 a pris du galon et sera la nouvelle préfète du Gers en remplacement de Pierre Ory nommé dans les Vosges. Deuxième femme à occuper ce poste dans le Gers

11/12/17 : La Charente-Maritime est passée ce matin en vigilance "jaune" vents violents : la circulation est coupée sur le pont de l'île d'Oléron et les liaisons maritimes coupées avec l'île d'Aix, en raison d'une forte houle.

10/12/17 : A Orthez la liste menée par le socialiste Emmanuel Hanon remporte l'élection municipale (49,69%) devançant celle du maire sortant Yves Darrigrand (39,87%) et de Hélène Marest (Lrem -Modem 10,44%

10/12/17 : Philippe Mahé préfet de Meurthe-et-Moselle depuis août 2015 est le nouveau directeur général des services de la Gironde. Il a occupé plusieurs postes similaires depuis 1995 en Côtes d'Armor Finistère aux communautés urbaines de Nantes et de Toulouse.

10/12/17 : Dans un communiqué du 9/12, le président de la Charente-Maritime Dominique Bussereau annonce que l'instauration d'un péage à l'entrée d'Oléron ne sera finalement pas soumis au vote lors de la session du Département du 18 décembre comme annoncé.

10/12/17 : Charente-Maritime : Météo France annonce une tempête ce lundi, avec de violentes rafales pouvant atteindre localement 120 à 130 Km/h sur le littoral et 100 à 110 Km/h à l'intérieur des terres.

09/12/17 : Après l'annonce de la présence du groupe NTM, les Francofolies ont annoncé cette semaine leurs prochaines têtes d'affiches de l'édition 2018, qui se tiendra du 11 au 15 juillet : Orelsan, Jain, Véronique Sanson, Mc Solaar, Calogero et Shaka Ponk.

08/12/17 : Les maires de Port-au-Prince et de La Rochelle ont signé un accord mardi à l’occasion des 2e Assises de la coopération franco-haïtienne à Port-au-Prince. Une aide nouvelle sera apportée pour la construction d’un lieu d’accueil en cas de catastrophe.

07/12/17 : Le maire de Saint-Jean-de-Luz et premier vice-président de la Communauté Pays basque, Peyuco Duhart, 70 ans, est mort ce vendredi matin à 10 heures au Centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne. Il avait été victime d'un AVC la semaine dernière.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 15/12/17 | Asphodèle, le plus bio des salons revient à Pau

    Lire

    Plus grand et plus ancien salon des produits bio du Sud ouest, Asphodèle, est de retour, du 15 au 17 décembre, au Parc des expositions à Pau pour sa 22ème édition. Résolument engagé pour la planète et le bien être, il se dédié à la bio et aux nouvelles façons de vivre et de consommer, à travers cette année plus de 220 exposants. Des artisans, producteurs, viticulteurs, créateurs, entreprises de transformation triés sur le volet. Au programme aussi de nombreuses animations et conférences qui évoqueront notamment les OGM, l'agriculture bio, l'éco-construction ou encore les semences libres.

  • 15/12/17 | Le point sur la tuberculose bovine en Dordogne

    Lire

    La campagne de prophylaxie 2017-2018 de la tuberculose bovine a débuté en avance avec un nouveau mode de dépistage qui donne des résultats encourageants. Il s’agit d’un procédé à la fois plus efficace mais aussi plus contraignant, car nécessitant une bonne contention des bovins. Depuis le début novembre, 106 dossiers de prophylaxie ont été traités et 5 élevages ont présenté des résultats positifs. Le nombre de foyers de tuberculose pour 2017 est toujours de 28 élevages, dont 8 ont fait l’objet d’un abattage total et 20 d’un abattage sélectif.

  • 13/12/17 | Près de 500 000 visiteurs pour Lascaux en un an

    Lire

    Inauguré le 10 décembre 2016 par François Hollande, Lascaux a accueilli en un an près de 500 000 visiteurs. Un chiffre supérieur aux objectifs fixés par les acteurs du projet (400 000). Pour son 1er anniversaire, le site propose une nouvelle exposition temporaire intitulée "Pariétal". Ce vendredi, une plaque en hommage aux 4 inventeurs sera dévoilée en présence du dernier vivant, Simon Coencas et des familles des trois autres inventeurs. En 2018, le Sentier de la Découverte ouvrira au public.

  • 12/12/17 | Germinal Peiro a rencontré le maire de Bordeaux

    Lire

    Germinal Peiro a rencontré lundi, Alain Juppé afin d’évoquer plusieurs dossiers transversaux pour l’avenir de la métropole bordelaise et de la Dordogne. Ils partagent le même point de vue sur la nécessité d’un grand contournement de Bordeaux par la création d’un barreau autoroutier reliant l’A89 à l'A65 et à l'A62, à hauteur de Langon. Ils ont aussi abordé la nécessité de l'amélioration des liaisons ferroviaires : trajet Bordeaux-Périgueux, modernisation des lignes Périgueux-Agen et Sarlat-Bergerac-Bordeaux.

  • 11/12/17 | Péage d'Oléron : la déception des élus départementaux

    Lire

    Alors que le président de la Charente-Maritime Dominique Bussereau a annoncé samedi dans un communiqué, annuler la mise au vote de la création d'un péage au pont de l'île d'Oléron, la grogne monte parmi les élus. Deux vice-présidents de la majorité départementale LR, Dominique Rabelle et Michel Parent (aussi maire de Le Chateau d'Oléron), ont exprimé ce lundi via un communiqué leur "grande déception" : "Ce désaccord de fond met en question la pertinence de ce territoire", préviennent-ils.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Les Style Doctors débarquent à Bordeaux

31/05/2008 |

Les Style Doctors débarquent à Bordeaux

Un Français sur trois n'a pas encore trouvé son style vestimentaire. Philips, expert du repassage, en collaboration avec Mlle Agnès - aussi experte, mais dans le domaine de la mode cette fois, ont décidé d'y remédier. Jusqu'au 8 juin, une équipe de Style Doctors sera en tournée exceptionnelle dans sept grandes villes de France, pour offrir à bord de leur « showroom nomade » une analyse vestimentaire personnalisée à tous ceux qui le souhaitent et cela gratuitement. Pour l'Aquitaine c'est Bordeaux, capitale de la Gironde, qui a été choisie.

Après Paris, Lille, Nantes, Marseille et Toulouse, c'est en effet au tour des Bordelais de profiter des conseils précieux de ces Styles Doctors, tous étudiants de mode et stylistes. Ils seront là, en plein centre ville, place de la Victoire, prêts à Vous accueillir et conseiller du 30 mai au 1 juin. Une initiative très attendue comme le démontre l'étude menée par Philips sur le « Style des Français » auprès d'un panel de 500 consommateurs, âgés de 18 à 59 ans. Selon celle-ci, 2/3 des Français aimeraient recevoir des conseils sur leur style et tenues vestimentaires. Un constat confirmé encore par un pourcentage similaire de consommateurs qui déclarent passer une meilleure journée lorsqu'ils se sentent bien habillés.

Chic tout les jours tout en gardant son style
Dans ce cas là, il ne semble plus qu'à saisir, sans hésiter, l'opportunité que semblent offrir les Style Doctors. La devise qu'ils donnent aux consommateurs est simple : « Etre chic tous les jours ». Pour cela, chaque intéressé devra d'abord remplir un questionnaire. Celui-ci servira comme indice aux stylistes dans la définition de la personnalité de chaque client, afin de pouvoir encore mieux assortir des tenues et un style approprié. « On peut pas relooker quelqu'un, un look ça s'adapte. » explique Saïd Merniz, styliste « On va pas obliger une personne de porter des vêtements dans lesquels elle ne se sentira pas à l'aise. » Etre chic voudra donc dire non pas d'adopter un style qui n'est pas le notre mais, bien au contraire, de garder son « look », en lui aportant tout simplement « une touche chic et glamour ».

Quelques conseils
Mais concrètement, en quoi se traduirait cette fameuse touche chic et glamour ? Elle joue sur plusieurs registres et l'on ne peut se permettre d ‘en négliger ne serait-ce qu'un seul. Chaque détail compte. Les formes, les couleurs, les matières, les accessoires, tout est important et doit bien jouer ensemble. On devra toujours se rappeler de garder une harmonie des couleurs, en privilégiant au maximum trois couleurs bien distinctes. Si un haut noir nous va bien, cela ne veut pas dire pour autant que l'on doit s'habiller noir de haut en bas. On devrait l'entrecouper avec un pantalon blanc pour dégager un peu plus notre visage par exemple. Il Faudra aussi faire attention à ne pas porter de T-shirt en dessous de la chemise, cela ne fait pas « chic ». Les femmes ne devraient pas mélanger des bijoux d'argent et dorés ; elles feraient bien de privilégier un bracelet bien visible au lieu de plusieurs, qui feraient « arbre de Noël ». Enfin, les Style Doctors conseilleront aussi d'accorder une importance particulière au repassage. « Des vêtements bien repassés ça fait toujours plus chic et plus classe. » affirme Saïd Merniz.

Le Style Book
Toutes ces petites consignes, on pourra les retrouver dans le Style Book, un guide vestimentaire rédigé par Mlle Agnès, l'experte de mode sur Canal+. Comment s'habiller pour avoir du style au bureau, sur le dancefloor, à l'occasion d'un rendez-vous galant ou d'une soirée en amoureux, et encore, comment habiller « mon homme ». Ceux et d'autres conseils, astuces sur Votre style vestimentaire attendent chacun qui rendra visite au fameux « showroom nomade », place de la Victoire.

Il sera néanmoins toujours difficile de donner des conseils plus généraux. Chacun est différent et a besoin par conséquent d'une analyse vestimentaire « personnalisée ». Ce qu'il faudrait cependant le plus retenir c'est qu'« ... on n'a pas besoin d'habits de haute couture pour être chic. » rassure Saïd Merniz.

Piotr Czarzasty

Pour plus de renseignements : www.philips.fr/chictouslesjours

Partager sur Facebook
Vu par vous
568
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 17 + 18 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !