18/12/17 : L'assemblée régionale a adopté à l'unanimité ce 18 décembre la convention quinquennale ( 2018-2022) qui lie la Nouvelle Aquitaine et les Centres de Formation d'Apprentis.

18/12/17 : Alain Juppé et plusieurs maires dont Martine Aubry réclament le soutien de l'Etat car "2017 s’achève sur une hausse massive de la demande d’asile et de nouveaux arrivants mettant sous une extrême tension les politiques publiques (...) classiques"

17/12/17 : "Avant si j'était vieux", théâtre, musique et bien vieillir, voici le mélange détonant que les caisses de retraite d’Aquitaine proposent de découvrir gratuitement. La prochaine représentation a lieu le 19 décembre à 15 h à Bergerac au centre culturel.

15/12/17 : Futuroscope : le président du directoire Dominique Hummel a annoncé dans La Nouvelle République qu'il allait quitter ses fonctions en mars prochain.

14/12/17 : Depuis ce 12 décembre, la FRSEA Sud Ouest a de nouveaux contours. Regroupant désormais les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine elle représente 25 départements. Le même jour, Philippe Moinard en a été élu à la présidence.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 18/12/17 | ProFilBio, la revue sur l’agriculture biologique

    Lire

    Destinée à informer et faciliter l’appropriation des techniques et pratiques de l’agriculture biologique ou alternatives, la nouvelle revue trimestrielle ProFilBio est constituée d’articles de fond sur des techniques de production et de transformation utilisées en bio comme en conventionnel. Celle-ci disponible gratuitement sur abonnement, et exclusivement sous format numérique. A retrouver sur www.nouvelle-aquitaine.chambres-agriculture.fr

  • 15/12/17 | Les radicaux de gauche Nouvelle Aquitaine...

    Lire

    Après la récente fusion du Parti Radical de Gauche et du Parti Radical Valoisien au sein "d’une nouvelle structure baptisée « Mouvement Radical » dans laquelle ils ne se reconnaissent pas totalement les élus Radicaux de Gauche du Conseil régional ont souhaité prendre leurs distances avec ce contexte politique national. Ainsi Soraya Ammouche-Milhiet, Benoît Biteau, Régine Marchand, Francis Wilsius,réaffirment leur place au sein de la majorité d’Alain Rousset et gardent leurs distances avec les jeux politiques des appareils nationaux, partageant des valeurs communes autour du triptyque républicain et de la Laïcité."

  • 15/12/17 | La Charente-Maritime toujours en manque d'eau

    Lire

    Au vu de la situation hydrologique actuelle et de l’absence de pluviométrie, le préfet de la Charente-Maritime a décidé de prolonger l'arrêté en date du 31 octobre 2017 jusqu’au dimanche 14 janvier 2018 inclus. Le prélèvement d’eau en vue du remplissage ou du maintien du niveau des retenues d’eau à usage d’irrigation agricole et tous les plans d’eau est interdit sur tous les bassins de gestion de Charente-Maritime (sauf bassin Charente aval) pour les remplissages par prélèvement superficiel.

  • 15/12/17 | Martin Leÿs délégué régional EDF en janvier 2018

    Lire

    Benoît Thomazo délégué régional d'EDF en Aquitaine puis Nouvelle Aquitaine depuis 4 ans passera le relais en janvier prochain à Martin Leÿs. Celui-ci, jusque là directeur du dialogue social au sein du groupe, présidait le Comité central d'entreprise et le Comité européen ainsi que le Fonds "Agir pour l'emploi" d'EDF qui soutient les projets portés par les associations d'insertion. Martin Leÿs avait été en 2002 directeur de cabinet de la délégation d'Aquitaine à Bordeaux avant de devenir conseiller social auprès de François Roussely et de diriger depuis la Chine le développement Asie d'EDF pendant six ans.

  • 15/12/17 | Asphodèle, le plus bio des salons revient à Pau

    Lire

    Plus grand et plus ancien salon des produits bio du Sud ouest, Asphodèle, est de retour, du 15 au 17 décembre, au Parc des expositions à Pau pour sa 22ème édition. Résolument engagé pour la planète et le bien être, il se dédié à la bio et aux nouvelles façons de vivre et de consommer, à travers cette année plus de 220 exposants. Des artisans, producteurs, viticulteurs, créateurs, entreprises de transformation triés sur le volet. Au programme aussi de nombreuses animations et conférences qui évoqueront notamment les OGM, l'agriculture bio, l'éco-construction ou encore les semences libres.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Les Vibrations Urbaines 2008 de Pessac: la "street culture" à l'honneur

21/10/2008 |

Les vibrations urbaines - Pessac 2008

Du vendredi 24 octobre au dimanche 2 novembre, Pessac vibrera aux rythmes de la 11ème édition du festival "Les Vibrations Urbaines" dédiée aux sports et cultures urbaines : battle de danse hip hop et électro, contest de skate et bmx, street jam, concerts, expositions et performances, graffiti, street art... Cet évènement, désormais très attendu par les jeunes et les moins jeunes, a déplacé 12 000 personnes en 2007.

Pour Jean-Jacques Benoît, Maire de Pessac, « les Vibrations Urbaines sont un des événements centraux de la vie culturelle pessacaise et bien au-delà ». Pendant 10 jours, une centaine de danseurs et plus de sept cents artistes français et internationaux, avec une place spéciale pour la scène locale, investiront de nombreux lieux de la ville dont le site de Bellegrave. Plein de rendez-vous à ne pas manquer, organisés par 23 structures culturelles de la région.


Une programmation éclectique mêlant sports, danses et musiques urbaines
Jeunes et moins jeunes pourront s'initier au skate, au roller et au bmx avec des champions, Kevin B7 pour le skate et Julien Poulpin pour le bmx. Pour les plus entraînés, des « contests » auront lieu à partir du 25 octobre. Quant aux amateurs de sport collectif, ils s’affronteront dans des tournois de street soccer, petit frère urbain du football et de street jam, évolution urbaine du basket-ball.
C’est à Bellegrave que se tiendront les ateliers d'initiation break et danse debout. Un show de battle break, ou bataille de break, opposera deux équipes de danseurs évoluant sur un « ring ». Un jury procèdera par élimination directe, selon des critères physiques et artistiques.
En soirée, Pessac vibrera aux rythmes variés des musiques urbaines. De l'électro-rock pour la soirée d'ouverture avec notamment Adam Kesher, Kap bambino et Yuksek, au hip-hop punk des Svinkels en passant par le rappeur français Kerry James.

Une grande soirée « From Dub to Dubstep » avec des artistes internationaux
Anne et Elise, de l'association Andromac, organisent le 25 octobre, « une super soirée très chaleureuse où l'on dansera jusque très tard dans la nuit ». Elle se tiendra à la Maison des Activités Culturelles (MAC) et vous découvrirez des styles moins connus comme le dub et le courant musical plus électro qui en dérive, le dubstep. Cette mouvance musicale, apparue en France en 2002, vient du Royaume Uni et trouve ses racines dans le reggae jamaïquain. C’est la première grande soirée de dubstep dans le bordelais, qui réunisse des artistes locaux comme The Dubmachinist et I-Tist et des artistes internationaux tels que l'anglais Gary Clunk ou encore le Bruxellois Bunzer.

Arts plastiques et arts visuels également à l’honneur
Après Paris et Lille, Pessac accueille le « handmake custom tour », une exposition sur la customisation ou l'art et la manière de transformer et de personnaliser un objet afin de le rendre unique. L’occasion de découvrir le travail d’artistes connus comme celui de jeunes talents, au détours de toyz, de toiles, de sneakers, de t-shirt, de spraycans ou vinyls…et d’enrichir votre vocabulaire de street-art.
Incontournable de cette street culture, le virtuel sera à l’honneur avec un tournoi de jeux vidéo et des ateliers multimédia. Vous en saurez plus également sur la « peinture virtuelle ».
Quant au cinéma, le Jean Eustache proposera la diffusion du film « Beat street » qui dépeint la fougue naissante du milieu hip-hop New Yorkais du début des années 80.
Vous l’aurez compris, cette 11ème édition du festival "Les Vibrations Urbaines" vous offre un beau retour aux sources d’une culture urbaine prête à faire bouger nos corps et nos esprits...
Plus d'infos sur les programmes, horaires, tarifs et réservations

Toutes les information surwww.vibrations-urbaines.net

Solène Méric (et Dominique Belud)

 

Partager sur Facebook
Vu par vous
537
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 20 + 18 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !