Les Vibrations Urbaines de retour à Pessac


Sébastien Walkowiak
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 13/10/2014 PAR Romain Béteille

Pendant 10 jours, Pessac se transforme en paradis des skateurs et des fans de culture urbaine. Du 17 au 26 octobre prochain, la 17ème édition du festival des « Vibrations Urbaines » a vu les choses en grand. Deux grands week-end de compétitions forment le coeur de cette nouvelle édition. Les 18 et 19 octobre seront consacrés au skate avec la présence de Benjamin Garcia, skater pro bordelais. Pour l’occasion, un tout nouveau challenge a été imaginé par les festivaliers qui ont « customisé » le skatepark de Bellegrave pour « proposer aux riders un tout nouveau challenge ». Le week-end des 24, 25 et 26 octobre mettra à l’honneur le BMX, et comptera dans la liste des invités un certain Jean-Baptiste Peytavit, vainqueur du contest BMX de l’édition précédente. Le Pessac Battle Arena sera également de la partie pour ce deuxième week-end. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une battle de breakdance en 3 contre 3 qui réunit les meilleurs danseurs du monde entier (Russie, USA, Maroc) jugés par un jury de professionnels de la danse urbaine. 

De la nouveauté

Mais le festival n’est pas réservé qu’aux professionnels ! Ainsi, pendant ces 10 jours de programmation, de nombreux ateliers de danse, glisse, sports urbains sera ouvert aux débutants dès 11 ans et à tous les courageux qui voudraient s’y essayer, le tout encadré par des professionnels de chaque discipline. Pour les moins physiques, des expositions d’art urbain contemporain d’artistes adeptes du street art seront aussi de la partie. Parmi eux, « Speedy Graphito », artiste parisien qui n’hésite pas à utiliser et à détourner des icônes de la culture pop pour amuser les adeptes de ses différents « langages » (vernissage de l’expo le 16 octobre dès 19 heures à l’Artothèque). Enfin, si vous ne vivez que le soir et êtes adeptes de bon son, sachez que les Vibrations Urbaines a aussi prévu des choses pour vous ! Des concerts seront organisés tout au long de l’évènement, avec notamment le Woop, collectif d’impro et de stand-up, qui inaugurent pour la première fois la partie « spectacle » de la programmation. Du côté des têtes d’affiches musicales, on retrouve le reggae de Groundation, même si la star est sans conteste Black M, membre du groupe de Rap et RN’B Sexion D’assaut, qui sera sur la scène de la salle Bellegrave le 17 octobre à partir de 20 heures. 

Un programme riche et varié qui devrait permettre de battre le record de fréquentation de l’an dernier, ou plus de 20 000 personnes s’étaient réunies sur le site pendant toute la durée du festival. 

Infos pratiques : 
Renseignements pour les journées ateliers, tarifs des manifestations, concerts et expositions sur le site vibrations-urbaines.net (rubrique programme). 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles