Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

04/03/21 : La Ville de Bayonne a réuni les représentants des professionnels et les partenaires de la fameuse Foire au Jambon pour envisager la suite à donner à cet événement de la semaine pascale. Il prennent date pour cet événement entre les 7 et 10 octobre

02/03/21 : Le 90e Congrès des Départements de France qui devait se tenir à La Rochelle en novembre dernier, puis les 29 et 30 avril prochain, est de nouveau reporté, selon un communiqué du Département de Charente-Maritime du jour.

26/02/21 : Faute de salon de l'agriculture cette année, la confédération paysanne organise du 27 février au 7 mars des fermes ouvertes pour faire découvrir l'agriculture paysanne.Liste des agriculteurs sur www.confederationpaysanne.fr/mobilisations.php?id=11079

24/02/21 : Charente-Maritime : selon un arrêté ministériel du 19/02 publié au Journal Officiel du 24/02, les communes reconnues en état de catastrophe naturelle en inondations et coulées de boue du 3 février 2021 au 9 février 2021 sont Crazannes et Le Mung.

23/02/21 : La ministre, Frédérique Vidal, en déplacement à Poitiers ce 23 février, a annoncé, devant une cinquantaine d'étudiants, la gratuité des protections périodiques dès la rentrée prochaine. 1 500 distributeurs devraient être installés sur les campus.

23/02/21 : Laurence Harribey, sénatrice de la Gironde, a été nommée par le Président du Sénat pour représenter la Chambre haute au conseil d'administration de l'Agence Nationale du Sport.

23/02/21 : L’ancien maire de Bayonne, Jean Grenet, est décédé ce mardi 23 février, à l'âge de 81 ans. Celui qui a également exercé les mandats d'élu départemental, régional et de député, a dirigé la ville, à la suite de son père Henri Grenet, de 1995 à 2014.

23/02/21 : La ministre Frédérique Vidal est à Poitiers ce 23 février pour rencontrer l'Association Fédérative des Étudiants de Poitiers. Début février, elle avait reçu 72 courriers d'étudiants poitevins qui l'interpelaient sur leurs difficultés au quotidien

19/02/21 : COVID 19 - Depuis 2 semaines, les indicateurs de surveillance du Sars-CoV-2 affichent une baisse significative dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine. Le taux d'incidence est de 113,3/100 000 et le taux de positivité à 4,2%.

19/02/21 : COVID 19 - Les dernières données sur l’évolution des nouveaux variants montrent une diffusion généralisée du variant anglais dans tous les départements de la région. Les variants sud-africain et brésilien sont aussi présents mais dans une moindre mesure

19/02/21 : COVID 19 - Le nombre de nouvelles hospitalisations est en baisse avec près d’une centaine d’hospitalisations et une vingtaine d’admissions en réanimation en moins par rapport à la semaine dernière. Néanmoins, l'activité hospitalière liée au COVID-19.

18/02/21 : A Libourne, le conseiller municipal d'opposition Charles Pouvreau a annoncé sa démission. Dans un communiqué, l'ancien élu raconte avoir fait face à des « menaces et insultes » répétées et choisit donc de se mettre en retrait de la politique libournaise.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 08/03/21 | Béarn: André Cazetin figure du bassin de Lacq s'est éteint

    Lire

    Après avoir été le maire communiste de Mourenx, ville nouvelle du bassin de Lacq, pendant 18 ans, il avait, à près de 80 ans, rejoint les combats écologiques en adhérent au parti des Verts. André Cazetien, figure du Béarn par ses nombreux combats, est décédé ce dimanche 7 mars à 97 ans. De nombreux hommages de personnalités locales lui sont depuis rendus. Parmi elles Patrice Laurent, Maire de Mourenx, le député David Habib, Olivier Dartigolles pour le PCF ou encore Eurydice Bled, Jean-François Blanco du côté d'EELV.

  • 08/03/21 | Deux-Sèvres : Le camping La Venise Verte se modernise

    Lire

    Au coeur du Marais poitevin, à Coulon, le Camping 4 étoiles de La Venise Verte souhaite investir pour moderniser ses sanitaires et ses espaces communs afin de continuer à satisfaire ses clients. Le camping, éco-labellisé, s’attache à l’intégration environnementale et à la gestion des énergies et de l’eau avec une production d’eau chaude autonome notamment. Lors de la commission permanente de février, les élus du Conseil Régional ont décidé de subventionner ses investissements à hauteur de 18 728 euros.

  • 08/03/21 | Un e-Job Dating au Pays Basque

    Lire

    Le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne et Wizbii organisent le 23 mars prochain de 17h à 20h un e-Job Dating. L’initiative « 1er Stage, 1er Job » se tiendra cette année en visio-conférence avec des entretiens dématérialisés. Une dizaine d’entreprises issues des secteurs de la banque, du service à la personne, du commerce ou du BTP sera présente. Inscription obligatoire avant le 18 mars.

  • 08/03/21 | Dax : des initiatives en faveur de la mobilité pour tous

    Lire

    Pour une meilleure insertion sociale et professionnelle ainsi que pour le maintien de l’emploi, l’association « Solutions Mobilité », souhaite avec l’agglomération de Dax, favoriser la mobilité dans les quartiers « Politique de la Ville ». L’association propose des actions concrètes sous la forme d’un accompagnement global. Lors de sa dernière commission permanente la Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de soutenir cette action avec une aide de 19 000 euros.

  • 06/03/21 | Charente-Maritime : 3 jours de forum sur le droit des femmes

    Lire

    À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Département 17 organise du 8 au 10 mars, un forum dédié à l'égalité entre les femmes et les hommes. Avec, lundi, une matinée d'échanges et de témoignages sur l'égalité femmes/hommes, en présence d'Élisabeth Morin-Chartier, ex députée européenne. Mardi, "l'égalité professionnelle, un état des lieux contrasté". Mercredi, "Filles et garçons, cassons les clichés". Ces visio-conférences se dérouleront sur le site du Département.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Lycéens et cinéphiles ont rendez-vous au festival du film de Sarlat

04/11/2019 | Papi Sitter, Une chanson douce... vous pourrez voir de nombreux films pendant la 28e édition du Festival du film de Sarlat. Il se déroule du 12 au 16 novembre.

 Le film Proxima sera projeté en présence de la réalisatrice Alice Winocour ainsi que de la productrice Isabelle Madelaine.

Chaque année, à la mi-novembre, les cinéphiles ont rendez-vous avec le 7e art à Sarlat. La 28e édition du festival du film a lieu du mardi 12 au samedi 16 novembre, au cinéma Rex. Entre la sélection officielle qui présente les meilleures productions du moment et des films étrangers, ce sont différents univers que le public découvre de salle en salle. Au menu : des avant-premières, le retour de Gérard Lanvin et Olivier Marchal, et Julie Gayet en invitée d'honneur et animatrice. Ce festival est aussi le lieu de rencontre de 600 lycéens en série littéraire option cinéma venus de la France entière.

Le 28e Festival du film de Sarlat, du 12 au 16 novembre, est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les publics cinéphiles. Le festival est un lieu d’échange ouvert à la diversité de la création où se retrouvent cinéastes et comédiens, public cinéphiles, spectateurs curieux, nouveaux et fidèles et bien sûr lycéens qui, en bande, arpentent les rues de la ville du Centre Culturel aux salles de cinéma du Rex. Évènement de référence pour tous élèves de terminale inscrits en option cinéma au bac, la manifestation est un espace de découverte et de transmission. Cette année encore, plus de 620 lycéens se retrouveront à Sarlat pendant les cinq jours du 28e festival du film. Le nouveau délégué-général du festival Jean-Raymond Garcia a dévoilé sa programmation. Six films sont en sélection officielle, mais l'événement proposera aussi des séances spéciales, des courts-métrage, et 23 films dans la sélection "tour du monde", pour un total de 120 projections. Une dizaine d'équipes de cette sélection de films étrangers sera présente pendant cinq jours. 
Le festival débute fort, mardi 12 novembre avec le film « Proxima », d’Alice Winocour, avec Eva Green, Matt Dillon, Sandra Hüller… La réalisatrice française est annoncée. Ce film faisait partie du trio français présélectionné pour représenter la France aux Oscars 2020, avec « Portrait de la jeune fille en feu » de Céline Sciamma et « Les Misérables » de Ladj Ly. C’est finalement ce dernier film qui concourra dans la sélection des films étrangers et il sera également projeté à Sarlat en séance spéciale.

Julie Gayet, invitée d'honneur

Le film au programme du baccalauréat cet année, c'est Cléo de 5 à 7, sorti en 1962, mais une rétrospective sur la réalisatrice est au programme : La pointe courte réalisé en 1955 (avec Philippe Noiret et Sylvia Monfort), Sans toit ni loi (1985) avec Sandrine Bonnaire, Les glaneurs et la glaneuse (2001), et le documentaire Visages villages co-produit par Julie Gayet en 2017. Julie Gayet est d'ailleurs l'invitée d'honneur de cette édition. Annoncée dès la journée d'ouverture, Julie Gayet, viendra avec une triple casquette d'actrice, de productrice et de réalisatrice. Elle présentera notamment son film documentaire « FilmmakErs », coréalisé avec Mathieu Busson.
Le  nouveau délégué général du festival, Jean-Raymond Garcia a retenu six films en compétition officielle. Proxima film d'ouverture avec Eva Green et Matt Dillon le mardi 12 novembre, en présence de la réalisatrice Alice Winocour (sortie nationale le 27 novembre). Docteur ? comédie avec Michel Blanc et Hakim Jemili, le mercredi 13 novembre, en présence du réalisateur Tristan Séguéla (sortie nationale le 11 décembre). La vérité de Hirokazu Kore-Eda, avec Catherine Deneuve et Juliette Binoche le mercredi 13 novembre  (sortie nationale le 25 décembre). Les éblouis de Sarah Suco avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin et Eric Caravaca , le jeudi 14 novembre  (sortie nationale le 20 novembre). Les Parfums avec Emmanuelle Devos et Gustave Kervern le jeudi 14 novembre en présence de l'acteur Grégory Montel et du réalisateur Grégory Magne (sortie nationale le 25 mars). Chanson douce (d'après le roman de Leïla Slimani) avec Karin Viard, le vendredi 15 novembre en présence de la réalisatrice Lucie Borleteau (sortie nationale le 27 novembre). Philippe Guillard vient présenter avec ses deux acolytes son deuxième film, Papi sitter, pour la soirée de clôture, hors compétition, le samedi 16 novembre, en présence du réalisateur Philippe Guillard et des acteurs Olivier Marchal et Gérard Lanvin (sortie nationale le 11 mars). 

La billetterie est ouverte depuis le 29 octobre. On peut acheter les places au guichet du cinéma Rex, 18, avenue Thiers (05 53 31 04 39), ou en ligne sur son site Internet.

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : 2019-Dharamsala-Darius Fillms-Pathe Films

Partager sur Facebook
Vu par vous
6003
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 10 + 9 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !