Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

08/11/19 : La liquidation judiciaire de la SNEM, société éditrice du quotidien l'Echo, diffusé sur 5 départements, a été confirmée cet vendredi par le Tribunal de commerce de Limoges. Les 42 salariés du journal recevront prochainement leur lettre de licenciement.

08/11/19 : Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Didier Guillaume se rendra ce samedi au salon de l'agriculture basque, Lurrama qui a ouvert ses portes ce matin. Il y rencontrera ses organisateurs et I. Berhocoirigoin, le président? et les exposants

08/11/19 : Dordogne : Dans le cadre du Grenelle des violences conjugales, la préfecture propose le jeudi 14 novembre, à 17 h h à la mairie de Montrem, une rencontre ouverte à tous sur le thème de la prise en charge des violences conjugales en milieu rural.

07/11/19 : Beynac : Samedi 16 novembre, à 10 heures, un rassemblement citoyen sur les allées de Tourny à Périgueux est organisé pour soutenir l’achèvement des travaux du contournement de Beynac et défendre le monde rural.

06/11/19 : Petr Drulák, ambassadeur de Tchéquie en France, sera présent à la Maison de l'Europe à Bordeaux le 14 novembre à 19h pour une conférence autour de l'après Révolution de Velours. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

06/11/19 : Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, sera l’invité de la conférence-débat portant sur les territoires ruraux organisée par Energies Lot-et-Garonne le dimanche 24 novembre à 10h à la salle des fêtes de Caumont-sur-Garonne.

04/11/19 : Deux résidents du CCAS de Poitiers, Bernard et André, âgé respectivement de 95 et 67 ans, ont remporté le challenge de l'association SilverGeek lors de la compétition organisée à la Paris Games Week.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 11/11/19 | L'agglomération rochelaise créatrice d'emplois

    Lire

    393 emplois ont été créés dans le bassin de La Rochelle au 2 semestre 2019, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (ACOSS) vient de publier les chiffres. Ces résultats viennent conforter une évolution installée à La Rochelle depuis janvier 2015 avec la création nette de 5 625 emplois salariés en 4 ans et demi, soit une progression de 9,4 %. En parallèle, le taux de chômage continue de baisser pour atteindre la moyenne nationale de 8,2 % au 4e trimestre 2018, selon l'INSEE.

  • 09/11/19 | Première édition des Rencontres Pro à La Rochelle

    Lire

    La Rochelle Université lance cette année sa première édition des Rencontres Pro, les 14 et 15 novembre sur le campus de l'Université et à la maison des étudiants. Ce rendez-vous a pour but de faire se rencontrer le monde socio-professionnel, les alumni, la communauté étudiante et le personnel de l’enseignement et de la recherche. Au programme : des conférences avec des patrons, un forum dédié aux métiers du droit et un Forum Stages-Emplois-Alternance à la Maison du Département, de 9h30 à 16h30.

  • 09/11/19 | Les métiers de l'Hotellerie en congrès à Biarritz sur le thème des territoires

    Lire

    L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), présidée par Roland Heguy, organisera son 67e congrès national du 19 au 21 novembre au Centre des congrès le Bellevue à Biarritz sur le thème « Tourisme : accélérateur des territoires ». Chaque année ce congrès national rassemble durant trois jours plus de 600 élus, chefs d’entreprise et responsables syndicaux offrant, ainsi, un espace d’échanges, de réflexions et de convivialité avec l’ensemble des professionnels autour des grands dossiers qui font l’actualité du secteur.

  • 09/11/19 | Wom’Anim à Grand Angoulême

    Lire

    Le 12 novembre, dans le cadre du projet européen WomArts, Grand Angoulême, partenaire du projet, organise le Wom’Anim. Cette journée dédiée aux femmes dans l’animation projettera en avant-première « l’Extraordinaire Voyage de Marona » en présence de la réalisatrice Anca Damian. Des tables rondes « Créatrice d’Anim » sont également prévues ainsi qu’une séance de Work in progress de la série Patouille.

  • 08/11/19 | Fortes pluies : interruption totale de la ligne Dax Morcenx

    Lire

    Suite à un glissement de terrain ce vendredi 8 novembre dans la zone de Laluque les circulations entre Dax et Morcenx sont totalement interrompues, mais les navettes bus sont maintenues pour les TER. Quant aux TGV venant de Paris et à destination de Pau-Tarbes et Hendaye, ils ont pour terminus Bordeaux. La SNCF n'envisage pas une reprise des conditions normales de circulation avant le mardi 12 novembre en début d'après-midi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Lycéens et cinéphiles ont rendez-vous au festival du film de Sarlat

04/11/2019 | Papi Sitter, Une chanson douce... vous pourrez voir de nombreux films pendant la 28e édition du Festival du film de Sarlat. Il se déroule du 12 au 16 novembre.

 Le film Proxima sera projeté en présence de la réalisatrice Alice Winocour ainsi que de la productrice Isabelle Madelaine.

Chaque année, à la mi-novembre, les cinéphiles ont rendez-vous avec le 7e art à Sarlat. La 28e édition du festival du film a lieu du mardi 12 au samedi 16 novembre, au cinéma Rex. Entre la sélection officielle qui présente les meilleures productions du moment et des films étrangers, ce sont différents univers que le public découvre de salle en salle. Au menu : des avant-premières, le retour de Gérard Lanvin et Olivier Marchal, et Julie Gayet en invitée d'honneur et animatrice. Ce festival est aussi le lieu de rencontre de 600 lycéens en série littéraire option cinéma venus de la France entière.

Le 28e Festival du film de Sarlat, du 12 au 16 novembre, est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les publics cinéphiles. Le festival est un lieu d’échange ouvert à la diversité de la création où se retrouvent cinéastes et comédiens, public cinéphiles, spectateurs curieux, nouveaux et fidèles et bien sûr lycéens qui, en bande, arpentent les rues de la ville du Centre Culturel aux salles de cinéma du Rex. Évènement de référence pour tous élèves de terminale inscrits en option cinéma au bac, la manifestation est un espace de découverte et de transmission. Cette année encore, plus de 620 lycéens se retrouveront à Sarlat pendant les cinq jours du 28e festival du film. Le nouveau délégué-général du festival Jean-Raymond Garcia a dévoilé sa programmation. Six films sont en sélection officielle, mais l'événement proposera aussi des séances spéciales, des courts-métrage, et 23 films dans la sélection "tour du monde", pour un total de 120 projections. Une dizaine d'équipes de cette sélection de films étrangers sera présente pendant cinq jours. 
Le festival débute fort, mardi 12 novembre avec le film « Proxima », d’Alice Winocour, avec Eva Green, Matt Dillon, Sandra Hüller… La réalisatrice française est annoncée. Ce film faisait partie du trio français présélectionné pour représenter la France aux Oscars 2020, avec « Portrait de la jeune fille en feu » de Céline Sciamma et « Les Misérables » de Ladj Ly. C’est finalement ce dernier film qui concourra dans la sélection des films étrangers et il sera également projeté à Sarlat en séance spéciale.

Julie Gayet, invitée d'honneur

Le film au programme du baccalauréat cet année, c'est Cléo de 5 à 7, sorti en 1962, mais une rétrospective sur la réalisatrice est au programme : La pointe courte réalisé en 1955 (avec Philippe Noiret et Sylvia Monfort), Sans toit ni loi (1985) avec Sandrine Bonnaire, Les glaneurs et la glaneuse (2001), et le documentaire Visages villages co-produit par Julie Gayet en 2017. Julie Gayet est d'ailleurs l'invitée d'honneur de cette édition. Annoncée dès la journée d'ouverture, Julie Gayet, viendra avec une triple casquette d'actrice, de productrice et de réalisatrice. Elle présentera notamment son film documentaire « FilmmakErs », coréalisé avec Mathieu Busson.
Le  nouveau délégué général du festival, Jean-Raymond Garcia a retenu six films en compétition officielle. Proxima film d'ouverture avec Eva Green et Matt Dillon le mardi 12 novembre, en présence de la réalisatrice Alice Winocour (sortie nationale le 27 novembre). Docteur ? comédie avec Michel Blanc et Hakim Jemili, le mercredi 13 novembre, en présence du réalisateur Tristan Séguéla (sortie nationale le 11 décembre). La vérité de Hirokazu Kore-Eda, avec Catherine Deneuve et Juliette Binoche le mercredi 13 novembre  (sortie nationale le 25 décembre). Les éblouis de Sarah Suco avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin et Eric Caravaca , le jeudi 14 novembre  (sortie nationale le 20 novembre). Les Parfums avec Emmanuelle Devos et Gustave Kervern le jeudi 14 novembre en présence de l'acteur Grégory Montel et du réalisateur Grégory Magne (sortie nationale le 25 mars). Chanson douce (d'après le roman de Leïla Slimani) avec Karin Viard, le vendredi 15 novembre en présence de la réalisatrice Lucie Borleteau (sortie nationale le 27 novembre). Philippe Guillard vient présenter avec ses deux acolytes son deuxième film, Papi sitter, pour la soirée de clôture, hors compétition, le samedi 16 novembre, en présence du réalisateur Philippe Guillard et des acteurs Olivier Marchal et Gérard Lanvin (sortie nationale le 11 mars). 

La billetterie est ouverte depuis le 29 octobre. On peut acheter les places au guichet du cinéma Rex, 18, avenue Thiers (05 53 31 04 39), ou en ligne sur son site Internet.

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : 2019-Dharamsala-Darius Fillms-Pathe Films

Partager sur Facebook
Vu par vous
1735
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 13 + 17 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !