24/10/17 : Charente-Maritime : les élus du Département ont voté une motion contre les dernières mesures envisagées par l'Etat concernant la baisse des APL, hier lors de la session d'automne.

18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 21/10/17 | Edouard Philippe à Bordeaux

    Lire

    Edouard Philippe était en déplacement aujourd'hui à Marseille et Bordeaux où le Premier ministre a rendu visite à Alain Juppé. Entre autres politesses et admirations mutuelles ("la relève est assurée" a déclamé le maire de Bordeaux, "j'ai appris en vous regardant" lui a répondu le Premier ministre), Edouard Philippe s'est rendu à une réunion de travail à la métropole et devait faire un discours à la Convention Nationale des avocats en fin d'après-midi.

  • 19/10/17 | Le Pays basque a déjà gagné le Tour de France

    Lire

    Le Pays basque intérieur pourrait bien ériger une statue aux organisateurs d'un Tour de France qu'il n'avait pas vu depuis 2006 -à Cambo-les-Bains-. En effet, cette étape contre la montre du samedi 28 juillet entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette se dispute la veille de l'arrivée, certes. Comble du bonheur, elle a lieu en pleine période... des Fêtes de Bayonne! Une aubaine touristique pour les maires Jean-Marie Iputcha et Pierre Marie Nousbaum. Il est vivement recommandé de réserver ses nuitées dès aujourd'hui au Pays basque.

  • 18/10/17 | Déviation de Beynac : plus de 2600 avis recueillis pour l'enquête publique

    Lire

    Concernant l'enquête publique sur la déviation de Beynac, en Dordogne, qui s'est clôturée le 17 octobre, plus de 2600 avis ont été déposés dont 2410 en ligne. La commission va remettre sous huitaine une synthèse au Conseil départemental qui pourra formuler des réponses. Dans un délai d'un mois, la commission rendra ensuite son avis avec d'éventuelles observations à la préfète de la Dordogne. C'est à elle que reviendra la décision finale de valider ou non le projet.

  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Mérignac: pas de vacances pour la culture avec les Escales d'été 2015

03/07/2015 | Du 4 juillet au 22 août, Mérignac accueillera ses Escales d'été pour la 4ème année consécutive, deux mois de propositions artistiques dans différents lieux de la ville.

Spectacle "The Queen French World Tour" escales d'été 2015

On ne change pas une formule qui gagne, un précepte qu'a, cet été encore, retenu la ville de Mérignac qui inaugurera ce samedi 4 juillet la 4ème édition de ses Escales d'été. Depuis 2012, cette manifestation estivale séduit en effet les mérignacais en leur proposant gratuitement de nombreux temps artistiques et culturels dans différents lieux de la ville, notamment dans le Parc Bourran et dans le Parc de l'Hôtel de Ville. Spectacles inédits, cinéma en plein air, contes itinérants, cirque, acrobatie, danse, concerts, expositions d'art et de photos... du 4 juillet au 22 août, la culture ne prend pas de vacances à Mérignac. Bonnes escales 2015 à tous!

Désormais inscrites et installées dans le paysage estival mérignacais, les Escales d'été fêteront cette année leur quatrième édition. Forte de l'adhésion croissante du public depuis trois ans, la manifestation revient cet été du 4 juillet au 22 août avec des propositions diverses et adressées à tout public, l'un des objectifs majeurs des Escales d'été étant d'offrir au spectateur une programmation éclectique afin que chacun y trouve son compte.

Un été en ville, ça a parfois du bon Les Escales d'été, c'est l'occasion pour ceux et celles pour qui l'été n'est pas forcément synonyme de départs en vacances ici ou là de profiter des espaces publics de la ville différemment, de voir des spectacles singuliers et variés près de chez eux, de se réapproprier des lieux urbains en les voyant investis sous un autre jour qu'à l'année. L'été en ville, un cas de figure que les Escales d'été visent à rendre festif et agréable. C'est ce samedi 4 juillet que le coup d'envoi de la manifestation sera donné avec, dès 18h, une soirée de lancement en direct du Parc de l'Hôtel de Ville avec, après l'inauguration officielle, plusieurs spectacles dont "The Queen French World Tour" de la Compagnie Deracinemoa, les aventures d'une Reine d'Angleterre décomplexée, "Droit dans le mur" du Collectif Prêt-à-porter", du théâtre acrobatique ou encore "La piste à Dansoire", un grand bal orchestré par le Collectif Mobil Casbah. Du rire, de la danse, des moments de partage autour d'un verre, et c'est parti pour deux mois de spectacles et de découvertes. Après cette soirée inaugurale, la formule du samedi à 18h ponctuera l'été mérignacais: alternant la programmation entre Parc de l'Hôtel de Ville et Parc Bourran, les Escales d'été inviteront les spectateurs chaque samedi à 18h jusqu'au 22 août.

Spectacles et cinéma en plein air Les Escales 2015 accueilleront 17 compagnies, dont 7 aquitaines et trois spectacles inédits. Parmi les propositions de cette année, "Le poids de la peau" de la Compagnie Lonely Circus, la rencontre entre un fildefériste et un musicien électro (samedi 11 juillet au Parc Bourran, à 18h donc), "Nous sommes" de la compagnie girondine Jeanne Simone le samedi 1er août Place Charles de Gaulle, une création où la danse interrogera la solitude et l'importance du groupe ou encore, samedi 8 août à 18h du côté du Parc Bourran, "Wahou", un concert du Very Big Small Orchestra, des musiciens aquitains qui insuffleront un vent rock sur l'été mérignacais. Toutes les bonnes choses ayant une fin, le 22 août, il faudra mettre un point final aux festivités, une soirée de clôture qui se tiendra une fois encore au Parc Bourran avec du théâtre de marionnettes par la compagnie belge Les Royales Marionnettes, de la musique de proximité avec "Fanfare d'occasion" et le dernier spectacle de la Compagnie Bivouac, "A corps perdus", une histoire autour d'un mât chinois atypique...

Autre temps fort de cet été, les fameux cinés en plein air. Cet été, ce seront trois séances-ciné en plein air qui seront au programme des Escales avec la projection de "Minuscule, la vallée des fourmis perdues", film d'animation de Thomas Szabo et Hélène Giraud le vendredi 10 juillet au Château du Burck, le génial "The Grand Budapest Hôtel" de Wes Anderson le vendredi 31 juilelt au Parc Bourran et, le 21 août 22h du côté de la Résidence Marbotin, le désormais mythique E.T de Steven Spielberg.

Théâtre pour petits et grands, cirque, musique, danse, cinéma en pein air, expositions à la Vieille-Eglise... vous ne passerez plus votre été à Mérignac par hasard...

Programmation complète et renseignements sur le site de la ville: http://www.merignac.com

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Pauls Place Eupen - DR

Bordeaux Métropole 2030Cet article fait partie du dossier

Voir les autres articles de ce dossier
Partager sur Facebook
Vu par vous
1594
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !