aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 26/09/16 | Chômage: Les chiffres en Nouvelle Aquitane

    Lire

    302 935 demandeurs sans aucune activité fin août: +0,7 % sur 3 mois: +2 051 personnes, +0,6 % sur un mois et -0,8 % sur un an. France: + 1,0 % sur 3 mois, +1,4 % sur un mois, -0,3 % sur un an. +1,2 % pour les moins de 25 ans (+2,0 % sur un mois et –4,7 % sur un an), +0,4 % pour ceux de 25 à 49 ans (+0,3 % sur un mois et –1,2 % sur un an) et de 1,1 % pour ceux de 50 ans ou plus (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). Au total (ABC) 501 721 demandeurs: + 2,1 % sur un an. Par département: –1,0 % en Creuse et +1,8 % en Charente sur 3 mois et entre –1,1 % dans les Landes et +1,6 % en Charente sur un mois.

  • 26/09/16 | Alain Juppé : "les maires doivent s'efforcer de mieux accueillir les réfugiés"

    Lire

    Avant son conseil municipal, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France. Il s'oppose sur cette question, au Front national qui est hostile à tout accueil de réfugiés. M. Juppé a distingué les personnes en situation illégale qui "ont vocation à être reconduites à la frontière" et "les demandeurs d'asile". Pour ces derniers, "il faut évidemment éviter cette forte concentration à Calais".

  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Culture | Mérignac: pas de vacances pour la culture avec les Escales d'été 2015

03/07/2015 | Du 4 juillet au 22 août, Mérignac accueillera ses Escales d'été pour la 4ème année consécutive, deux mois de propositions artistiques dans différents lieux de la ville.

Spectacle "The Queen French World Tour" escales d'été 2015

On ne change pas une formule qui gagne, un précepte qu'a, cet été encore, retenu la ville de Mérignac qui inaugurera ce samedi 4 juillet la 4ème édition de ses Escales d'été. Depuis 2012, cette manifestation estivale séduit en effet les mérignacais en leur proposant gratuitement de nombreux temps artistiques et culturels dans différents lieux de la ville, notamment dans le Parc Bourran et dans le Parc de l'Hôtel de Ville. Spectacles inédits, cinéma en plein air, contes itinérants, cirque, acrobatie, danse, concerts, expositions d'art et de photos... du 4 juillet au 22 août, la culture ne prend pas de vacances à Mérignac. Bonnes escales 2015 à tous!

Désormais inscrites et installées dans le paysage estival mérignacais, les Escales d'été fêteront cette année leur quatrième édition. Forte de l'adhésion croissante du public depuis trois ans, la manifestation revient cet été du 4 juillet au 22 août avec des propositions diverses et adressées à tout public, l'un des objectifs majeurs des Escales d'été étant d'offrir au spectateur une programmation éclectique afin que chacun y trouve son compte.

Un été en ville, ça a parfois du bon Les Escales d'été, c'est l'occasion pour ceux et celles pour qui l'été n'est pas forcément synonyme de départs en vacances ici ou là de profiter des espaces publics de la ville différemment, de voir des spectacles singuliers et variés près de chez eux, de se réapproprier des lieux urbains en les voyant investis sous un autre jour qu'à l'année. L'été en ville, un cas de figure que les Escales d'été visent à rendre festif et agréable. C'est ce samedi 4 juillet que le coup d'envoi de la manifestation sera donné avec, dès 18h, une soirée de lancement en direct du Parc de l'Hôtel de Ville avec, après l'inauguration officielle, plusieurs spectacles dont "The Queen French World Tour" de la Compagnie Deracinemoa, les aventures d'une Reine d'Angleterre décomplexée, "Droit dans le mur" du Collectif Prêt-à-porter", du théâtre acrobatique ou encore "La piste à Dansoire", un grand bal orchestré par le Collectif Mobil Casbah. Du rire, de la danse, des moments de partage autour d'un verre, et c'est parti pour deux mois de spectacles et de découvertes. Après cette soirée inaugurale, la formule du samedi à 18h ponctuera l'été mérignacais: alternant la programmation entre Parc de l'Hôtel de Ville et Parc Bourran, les Escales d'été inviteront les spectateurs chaque samedi à 18h jusqu'au 22 août.

Spectacles et cinéma en plein air Les Escales 2015 accueilleront 17 compagnies, dont 7 aquitaines et trois spectacles inédits. Parmi les propositions de cette année, "Le poids de la peau" de la Compagnie Lonely Circus, la rencontre entre un fildefériste et un musicien électro (samedi 11 juillet au Parc Bourran, à 18h donc), "Nous sommes" de la compagnie girondine Jeanne Simone le samedi 1er août Place Charles de Gaulle, une création où la danse interrogera la solitude et l'importance du groupe ou encore, samedi 8 août à 18h du côté du Parc Bourran, "Wahou", un concert du Very Big Small Orchestra, des musiciens aquitains qui insuffleront un vent rock sur l'été mérignacais. Toutes les bonnes choses ayant une fin, le 22 août, il faudra mettre un point final aux festivités, une soirée de clôture qui se tiendra une fois encore au Parc Bourran avec du théâtre de marionnettes par la compagnie belge Les Royales Marionnettes, de la musique de proximité avec "Fanfare d'occasion" et le dernier spectacle de la Compagnie Bivouac, "A corps perdus", une histoire autour d'un mât chinois atypique...

Autre temps fort de cet été, les fameux cinés en plein air. Cet été, ce seront trois séances-ciné en plein air qui seront au programme des Escales avec la projection de "Minuscule, la vallée des fourmis perdues", film d'animation de Thomas Szabo et Hélène Giraud le vendredi 10 juillet au Château du Burck, le génial "The Grand Budapest Hôtel" de Wes Anderson le vendredi 31 juilelt au Parc Bourran et, le 21 août 22h du côté de la Résidence Marbotin, le désormais mythique E.T de Steven Spielberg.

Théâtre pour petits et grands, cirque, musique, danse, cinéma en pein air, expositions à la Vieille-Eglise... vous ne passerez plus votre été à Mérignac par hasard...

Programmation complète et renseignements sur le site de la ville: http://www.merignac.com

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Pauls Place Eupen - DR

Bordeaux Métropole 2030Cet article fait partie du dossier

Voir les autres articles de ce dossier
Partager sur Facebook
Vu par vous
951
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !