Garorock : Mode d’emploi du nouveau modèle


Garorock
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/06/2012 PAR Thomas Guillot

En dehors de la programmation dont on a déjà parlé, l’actu brulante des habitués c’est évidemment le nouveau site à la Filhole. Devenue plaine parce que ça fait plus joli que friche ou bois, l’espace en bord de Garonne accueillera à la fois le camping et les scènes, pour éviter en premier lieu la longue marche qui a fait souffrir de nombreux pieds. Et bien sûr, la sécurité n’en sera que plus efficace. Le site accueillera évidemment toutes les commodités habituelles mais aussi des tentes berbères et une fête foraine avec grande roue et auto-tamponneuses. Le grand luxe.

Les deux principales scènes sont montées côte à côte, ce qui n’a pas manqué de provoquer l’incompréhension des festivaliers sur Facebook. L’explication est pourtant simple. Les horaires étant décalées, les concerts s’enchaineront sans temps mort. Cette année, le festival économise pas mal de déplacements aux festivaliers.

Guide de survie à l’usage du festivalier
Pour les campeurs, il est encore temps de louer un chalet, se renseigner sur les consignes de sécurité ou de se mettre a courant de la programmation du Boombus Red Bull avec notamment l’infatigable DJ bordelais Clarks. Les plus technophiles pourront se doter de l’application gratuite (sur Iphone, Android et Blackberry). Le reste se contentera d’apprendre le schéma du site par cœur.

Je finirai par ajouter quelques conseils de pro. On s’hydrate (aussi avec de l’eau), on se nourrit, on se protège du soleil tout en priant pour éviter la pluie (un exercice difficile) et on respecte son corps en le reposant de temps en temps (le moment idéal pour la sieste sera pendant le set de David Guetta). C’est la base. Et parce que cela ne fait jamais de mal à rappeler : Dites non à la drogue (sauf si c’est Daniel Cohn-Bendit qui fait tourner), sortez les oreilles couvertes, pensez aux capotes, payez ses jus d’orange au conducteur désigné et en aucun cas on n’oubliera la première règle de survie : Eloignez-vous de la voie ferrée. En avant la musique !


Retrouvez la plupart de ces informations sur le site du festival.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles