Devenez actionnaire d'aqui.fr

20/01/22 : En Dordogne, la disparition de Gaspard Ulliel, hier à l'âge de 37 ans, laisse le souvenir d'un jeune homme charmant et sympathique. L'acteur avait tourné "Jacquou le Croquant" en Dordogne. L'avant-première avait eu lieu à Montignac en janvier 2007.

19/01/22 : Bayonne lance la seconde édition de son budget participatif doté de 300 000 euros. Dès 9 ans, les habitants proposent des projets liés au vivre ensemble et au développement durable. Ils sont sélectionnés et soumis au vote. Puis la Ville réalise!+ d'info

17/01/22 : Le 22 mars, c'est à Cognac en Charente que se tiendra la première cérémonie des nouveaux étoilés du Guide Michelin en région. L'occasion, selon le guide rouge, de mettre en lumière “une ville et un territoire qui témoignent de l’excellence française”.

12/01/22 : Ce 12 janvier, le centre de vaccination de Pau ouvre 2 lignes de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans. Soit une capacité de 60 rendez-vous pédiatriques journaliers. La présence d'un des 2 parents est obligatoire pour répondre au questionnaire médica+ d'info

10/01/22 : Les Pyrénées-Atlantiques sont placés en vigilance rouge crues depuis hier. Les tronçons du Gave d'Oloron, Gave de Pau Béarnais ou encore du Saison risquent de vivre ce lundi des crues comparables voire supérieures à celles, record, de décembre 2021.

10/01/22 : Les Pyrénées-Atlantiques sont placés en vigilance rouge pluies et inondations depuis hier. Entre dimanche et lundi, on attend des cumuls de 50 à 80 mm en plaine, 100 à 130 mm sur les premiers contreforts, vallées et piémont, 150 à 250 mm en montagne.

07/01/22 : Football: le Bergerac Périgord Football club, dernier club aquitain en lice, devra se délocaliser pour recevoir l’AS Saint-Étienne en 8es de finale de la Coupe de France. Le match aura lieu au stade Francis-Rongiéras de Périgueux, le 30 janvier.

06/01/22 : START-UP : Les acteurs technologiques et innovants de Nouvelle-Aquitaine ont levé plus de 280 millions d'euros en 2021. Un record historique confirmé au 4ème trimestre avec 11 opérations et un peu plus de 28M€ levés.

06/01/22 : Le musée des Beaux-Arts de Libourne annonce une bonne nouvelle en ce début d'année : l'exposition "Toulouse-Lautrec, la naissance d’un artiste" qui aurait du s'achever au 9 janvier, joue les prolongation jusqu’au 16 janvier 2022 ! A voir!+ d'info

06/01/22 : Pyrénées-Atlantiques - Céline Dumerc, manager générale et ancienne capitaine de l’équipe de France féminine de basket vient d'être nommée Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur au titre de la promotion civile du 1er janvier 2022.

02/01/22 : Coupe de France : Bergerac est en huitièmes de finales de Coupe de France de football. Les Bergeracois ont remporté leur match face à Créteil aux tirs au but (5 à 4). Au tour précédent, ils avaient battu Metz pensionnaire de ligue 1 aux tirs au but.

20/12/21 : En concertation avec les Maires, la préfète de Gironde rend obligatoire le port du masque dans les centres-villes des communes touristiques d’Arcachon et de Saint-Emilion durant les vacances scolaires de Noël, tous les jours de 12H00 à 19H00.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 20/01/22 | H5N1 : face à sa diffusion, la stratégie de lutte s'intensifie encore

    Lire

    Le ministère de l'agriculture vient d'annoncer « le dépeuplement préventif de toutes les volailles et palmipèdes d’une zone géographique caractérisée par de nombreux foyers est désormais nécessaire au-delà des mesures actuelles visant l’élimination des foyers et le dépeuplement préventif autour des foyers ». 226 communes (39 dans le Gers, 161 dans les Landes et 26 dans les Pyrénées-Atlantiques), sont concernées, soit environ 1,5 million d’animaux, en plus des 1,5 million déjà dépeuplés. Consultée sur ces mesures, c'est « un nouveau traumatisme pour la filière avicole », assure la profession.

  • 20/01/22 | Un laboratoire de transformation des fruits à Assat (64)

    Lire

    Un laboratoire de transformation des fruits du jardin et du verger voit le jour à Assat (Pyrénées-Atlantiques) sur le site du jardin-verger du Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn (CLAB) où sont plantés près de 120 arbres fruitiers de variétés anciennes et de terroir et autant de petits fruits. Inauguré ce jeudi 20 janvier, le projet de 38 000 euros est subventionné par l'Etat à hauteur de 30 000 euros dans le cadre du volet transition écologique du plan France Relance. http://clab64.fr

  • 20/01/22 | Brive : L'écrivain Michel Peyramaure fête ses 100 ans à la médiathèque

    Lire

    Le 29 janvier de 11h à 12h, la médiathèque de Brive met à l'honneur l'écrivain du terroir, Michel Peyramaure, qui fêtera ses 100 ans le 30 janvier prochain. L'auteur d'une centaine d'ouvrages reviendra lors de cet échange sur sa vie, son œuvre, son amour pour Brive, où il est né, et l'Histoire. Le public pourra également poser des questions lors de ce moment de partage. Séance de dédicaces la fin de la rencontre. Entrée libre

  • 20/01/22 | Ababor, nouveau salon nautique du Pays Basque du 1er au 3 avril

    Lire

    Ababor, le premier salon nautique de la côte basque est lancé par le Ficoba, le palais des congrès d’Irun, du 1er au 3 avril 2022. A quelques encablures du port de Hendaye, le Ficoba va se transformer en port intérieur. Outre l’exposition de bateaux, tous les secteurs de la navigation et des activités nautiques sont annoncés. Avec des solutions pour naviguer sans acheter un bateau, des alternatives ou des écoles de croisière qui permettent de partir seul. www.ficoba.org/fr/evento/ababor/

  • 19/01/22 | Le cyclisme mis en lumière à Royan

    Lire

    L’opération « Cyclistes, brillez » - organisée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette, l’association vélo Pays Royannais et la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique - se tiendra le jeudi 19 janvier de 14h à 18h, à Royan. Afin de sensibiliser la communauté cycliste à l’importance d’être éclairé pour assurer sa sécurité, plusieurs animations sont prévues dont un atelier de conseil, des quizz et jeux, la mise à disposition de brassards et autocollants réfléchissants, ainsi qu’une parade lumineuse de quelques kilomètres dans la ville, de 18h à 19h30.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Festival de musiques actuelles: voilà revenir l'Eté à Pau !

12/06/2019 | «L'été à Pau» revient du 17 juillet au 3 août pour une 38ème édition, avec toujours pour vocation première de mettre à l'honneur toute la richesse des musiques actuelles... gratuitement.

1

13 soirées, 28 groupes, une soirée ciné-concert et un festival dédiés aux « mômes », voilà de quoi promettre un bel et riche Eté à Pau, soucieux dans le choix des artistes de plaire aux plus large public possible. Au menu des 28 groupes invités : une belle diversité des styles musicaux où scène locale et artistes émergents côtoient têtes d'affiches et artistes internationaux. Du folk/pop de la québécoise Coeur de Pirate (26 juillet) au rock landais de The Inspector Cluzo(1er août), en passant par le blues de la finlandaise Ina Forsman (18 juillet), la pop de la germano-britannique Alice Merton (17 juillet), le rap et les rimes acérées de Youssoupha (21 juillet) ou encore la française qui monte qui monte, Suzanne et son électro-pop à textes (2 août).

Installé depuis 38 ans à Pau, sous la baguette d'orchestre de l'association ACP (lES Amis de la Chanson Populaire), l'Eté à Pau a eu droit, ce jeudi 11 juin lors de la présentation de l'évènement à la presse, d'être qualifié d'« Institution » par Paul Lacoste, l'adjoint au Maire en charge de la Culture. Une "institution" qui malgré son grand âge (38 ans), ne manque pas de dynamisme et de volonté de renouveau, tout en gardant intact sa ligne de conduite : « Donner à la musique actuelle tout le rayonnement qu'elle mérite », insiste Alain Lacrampe, le Président d'ACP. Et pour ce faire le programme concocté par la toute nouvelle programmatrice Edwige Larralde, se veut volontairement « éclectique » pour refléter au mieux les tendances actuelles et « afin d'accueillir et de satisfaire le plus grand nombre de personnes possible ». Bref, promet la jeune femme, « il y en a pour tous les goûts », comme le laisse en effet deviner la liste variée (et non exhaustive) des noms précités...

Soirée festive et dansante au Hédas
Pas de quoi pour autant en oublier la scène locale dont sont issus 7 des 28 groupes présents sur le festival estival. « C'est important pour nous de leur donner l'opportunité de se produire dans de belles conditions et de côtoyer les talents internationaux », ponctue Edwige Larralde. Parmi ces locaux : le 3 août, Miss Bee & The Bullfrogs, « entre blues insolent et soul intense », l'électro rock de Kolman Skupp (le 1er août) ou encore Papel Mojado qui proposera le 24 juillet, entre ska, reggae et salsa, une véritable fusion rock latine... Outre l'ensemble de ces concerts donnés dans le cadre du Théâtre de Verdure, qui plus est fraîchement rénové, la programmatrice insiste sur 3 autres temps forts, dont une nouveauté.
D'abord, le vendredi 19 juillet, la Soirée « Hey ! Danse », dans le quartier du Hédas, entre promenade musicale et parcours sonore, deux podium proposeront des ambiances différentes et complémentaires pour une soirée festive et dansante, avec la présence d'une part de Bart &Baker, 2 DJ, quasiment inventeurs du genre musical électro swing, et d'autre part, DJ Hellvis(photo ci-dessou), le local de l'étape, pour des sons plus rock, pop ou encore rockabilly et rythm'n blues, revisitant les sons d'une autre époque tout en les accolant avec des tendances plus récentes....
Deuxième temps fort, désormais bien installé dans le paysage de l'Eté à Pau : la soirée Concert et Ciné, organisé en partenariat avec le Méliès, placée sous le signe du Jazz Manouche. Pour vous régaler les oreilles, le groupe bigourdan Swing 007 et Marque Brothers ouvrira la soirée, avec son Jazz influencé par le célèbre manouche, Django Reinhardt, qui tiendra quant à lui l'affiche de la deuxième partie de soirée, à travers la projection du film d'Etienne Comar, Django, le tout là encore dans l'écrin du Théâtre de Verdure.

DJ Hellvis dans le cadre de ''Hey!Danse


L'Eté des Mômes, festival dans le festival
Enfin, la nouveauté 2019 de l'évènement palois est la création de « L'été des Mômes », le 20 juillet au Parc Beaumont. Véritable festival dans le festival, cette première édition de l'Eté des Mômes, propose toute une après-midi de spectacles, concerts ainsi que de nombreuses animations, telles qye des ateliers de yoga parents enfants, des atelier de musique, avec les instruments de la rockschool Pau-Agglo, des balades en calèches ou encore des évasions sonores et des jeux surdimensionnés en bois. Coté spectacles, le jeunes public pourra rencontrer le personnage un brin déjanté de Lucien, et sa plus petite fête foraine au monde, le groupe de jeunes rockeurs palois (âgé de 12 à 14 ans) The Waves reprenant avec talent Nirvana, U2, ou encore AC/DC, la brigade de dépollution, entre cirque théâtre loufoque, cascades et acrobaties pas vraiment académique... Le tout rythmé par les déambulations musicales des Transformateurs Acoustiques, qui mieux que des instruments classiques, jouent raggea, calypso et salsa sur des instruments élaborés à partir de matériaux de récup ! On vous avait prévenu : L'Eté à Pau voit large sur les tendances des musiques actuelles !

Tout le programme détaillé est à retrouver sur www.leteapau.com

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : The Inspector Cluzo

Partager sur Facebook
Vu par vous
5458
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 22 + 7 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !