Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/20 : Le TramBus de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz a franchi le cap du million de voyages, dont 200 000 en janvier. Les abonnements mensuels et annuels observent une progression de plus de 50%; les abonnements scolaires ont eux augmenté de +14 %

20/02/20 : A partir du lundi 24 février, les détenteurs d'un abonnement TBM pourront emprunter la ligne 42 du TER entre Bordeaux Saint-Jean et Parempuyre, et entre Pessac-Centre et Parempuyre, avec cette même carte TBM. Une expérimentation d'1 an renouvelable.

20/02/20 : C'était une figure de la presse française: Jean Daniel le fondateur du Nouvel Observateur s'est éteint ce 19 février à 99 ans. Ce natif d'Algérie, comme Camus, fut aussi un des témoins exigeants de la renaissance du parti socialiste dans les années 70.

19/02/20 : La métropole de Bordeaux a choisi le groupement Eiffage/UCPA/Dalkia et Banque des Territoires pour construire le futur stade nautique de Mérignac. Les travaux doivent démarrer en novembre pour une livraison en 2022.

19/02/20 : Municipales: la liste "Changer!" présente son programme pour Villenave d'Ornon autour de Patrick Bouillot et Florence Rialland ce samedi 22 février, à 10h, salle Jacques Brel

18/02/20 : Présence annoncée de Benoît Biteau député européen EELV et agriculteur en Charente-Maritime à la réunion, ce jeudi 20 février à 19h30, de la liste "Villenave écologique, solidaire et citoyenne" à l'auditorium de Sourreil.

18/02/20 : Dans le cadre des Conférences Montaigne organisées par l'Université bordelaise du même nom, Noël Mamère interviendra ce jeudi 20 février (Amphi B - 18h) sur le thème de "L’écologie, le paradigme politique du XXIe siècle".

18/02/20 : La FDSEA 64 a renouvelé son bureau: Franck Laborde, céréalier, secrétaire général de l’AGPM et éleveur de canards à Préchacq-Navarrenx en est le nouveau président, remplaçant Bernard Layre, devenu l'an dernier Président de la Chambre d'agriculture 64

16/02/20 : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a démissionné et conduira finalement la liste LREM aux municipales de Paris sur décision évidente d'Emmanuel Macron; le député Olivier Véran lui succède au ministère.

10/02/20 : Charente-Maritime : le festival electro Stereoparc a dévoilé les premiers noms de la programmation de la soirée Coco Coast du samedi 18 juillet 2020 : Martin Solveig, Bakermat et Bellecour.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/02/20 | Le périgourdin André Barbé, président de l'association régionale des grands acteurs du tourisme

    Lire

    André Barbé, directeur Général de la Semitour, gestionnaire de sites touristiques en Dordogne devient président de l'Association régionale des grands acteurs du tourisme. Il succède à Jean-Michel Brunet (PDG de DéfiPlanet-86)) qui reste vice-président de l’association. Créée en 2013, l’ARGAT rassemble 44 grands sites touristiques de Nouvelle-Aquitaine qui partagent l’attachement à la richesse du territoire régional et la même volonté de promouvoir leurs destinations auprès de tous les publics.

  • 21/02/20 | Cas de rage en Charente-Maritime

    Lire

    Suite à la découverte d’un cas de rage sur la commune de Saint-Martin-de-Ré chez un chien provenant d’Espagne il y a quelques jours, les personnes et les chiens ayant pu être en contact ont été identifiés. Elles ont été prises en charge et les chiens ont été mis sous surveillance vétérinaire. Toutefois, des personnes ou des animaux ayant été en contact peuvent subsister. L’arrêté préfectoral pris le 14 février dernier, restreint encore sur la commune les mouvements des chiens et des chats. Les autorités municipales ont également renforcées les mesures vis-à-vis des animaux trouvés errants.

  • 21/02/20 | 528 000 euros pour les quartiers prioritaires d'Angoulême

    Lire

    Les ministères de l’Éducation nationale et de la Ville et du Logement ont dévoilé les enveloppes budgétaires accordées aux 80 « cités éducatives » de France. Parmi elles, les quartiers de Bel-Air-Grand-Font et de Basseau-Grande-Garenne d'Angoulême qui bénéficieront de 176 000 euros par an sur trois ans, entre 2020 et 2022. Ces secteurs sont déjà reconnus « quartiers de reconquête républicaine » et le financement accordé vise à améliorer la qualité de l'enseignement scolaire.

  • 21/02/20 | Le 11e concours français de la harpe s'invite à Limoges

    Lire

    Une centaine de harpistes internationaux est attendue à Limoges du vendredi 28 février au dimanche 1er mars pour la 11e édition du concours national de la harpe. Organisé en partenariat avec le conseil municipal et le conservatoire de la ville, le concours aura lieu à l'auditorium du conservatoire et dans la salle Louis Longequeue de la mairie. La harpiste lauréate internationale Mélanie Laurent y tiendra un récital le vendredi dès 20h. L'entrée est libre et gratuite sur les trois jours. Programme complet : programme-concours-harpe

  • 21/02/20 | Le Poitou en force au Salon International de l’Agriculture à Paris

    Lire

    C’est la troisième fois que la marque Poitou participe au Salon International de l’Agriculture qui a lieu cette année à Paris du 22 février au 1er mars. Les Départements de la Vienne et des Deux-Sèvres ont prévu pour cette nouvelle édition un stand de 71m2 regroupant une quinzaine de producteurs tout au long de la semaine. Une immersion totale en pays poitevin avec des shows culinaires, des ventes de produits locaux et la promotion touristique de cette belle région.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Festival de musiques actuelles: voilà revenir l'Eté à Pau !

12/06/2019 | «L'été à Pau» revient du 17 juillet au 3 août pour une 38ème édition, avec toujours pour vocation première de mettre à l'honneur toute la richesse des musiques actuelles... gratuitement.

The Inspector Cluzo se produira à Pau le 1er août.

13 soirées, 28 groupes, une soirée ciné-concert et un festival dédiés aux « mômes », voilà de quoi promettre un bel et riche Eté à Pau, soucieux dans le choix des artistes de plaire aux plus large public possible. Au menu des 28 groupes invités : une belle diversité des styles musicaux où scène locale et artistes émergents côtoient têtes d'affiches et artistes internationaux. Du folk/pop de la québécoise Coeur de Pirate (26 juillet) au rock landais de The Inspector Cluzo(1er août), en passant par le blues de la finlandaise Ina Forsman (18 juillet), la pop de la germano-britannique Alice Merton (17 juillet), le rap et les rimes acérées de Youssoupha (21 juillet) ou encore la française qui monte qui monte, Suzanne et son électro-pop à textes (2 août).

Installé depuis 38 ans à Pau, sous la baguette d'orchestre de l'association ACP (lES Amis de la Chanson Populaire), l'Eté à Pau a eu droit, ce jeudi 11 juin lors de la présentation de l'évènement à la presse, d'être qualifié d'« Institution » par Paul Lacoste, l'adjoint au Maire en charge de la Culture. Une "institution" qui malgré son grand âge (38 ans), ne manque pas de dynamisme et de volonté de renouveau, tout en gardant intact sa ligne de conduite : « Donner à la musique actuelle tout le rayonnement qu'elle mérite », insiste Alain Lacrampe, le Président d'ACP. Et pour ce faire le programme concocté par la toute nouvelle programmatrice Edwige Larralde, se veut volontairement « éclectique » pour refléter au mieux les tendances actuelles et « afin d'accueillir et de satisfaire le plus grand nombre de personnes possible ». Bref, promet la jeune femme, « il y en a pour tous les goûts », comme le laisse en effet deviner la liste variée (et non exhaustive) des noms précités...

Soirée festive et dansante au Hédas
Pas de quoi pour autant en oublier la scène locale dont sont issus 7 des 28 groupes présents sur le festival estival. « C'est important pour nous de leur donner l'opportunité de se produire dans de belles conditions et de côtoyer les talents internationaux », ponctue Edwige Larralde. Parmi ces locaux : le 3 août, Miss Bee & The Bullfrogs, « entre blues insolent et soul intense », l'électro rock de Kolman Skupp (le 1er août) ou encore Papel Mojado qui proposera le 24 juillet, entre ska, reggae et salsa, une véritable fusion rock latine... Outre l'ensemble de ces concerts donnés dans le cadre du Théâtre de Verdure, qui plus est fraîchement rénové, la programmatrice insiste sur 3 autres temps forts, dont une nouveauté.
D'abord, le vendredi 19 juillet, la Soirée « Hey ! Danse », dans le quartier du Hédas, entre promenade musicale et parcours sonore, deux podium proposeront des ambiances différentes et complémentaires pour une soirée festive et dansante, avec la présence d'une part de Bart &Baker, 2 DJ, quasiment inventeurs du genre musical électro swing, et d'autre part, DJ Hellvis(photo ci-dessou), le local de l'étape, pour des sons plus rock, pop ou encore rockabilly et rythm'n blues, revisitant les sons d'une autre époque tout en les accolant avec des tendances plus récentes....
Deuxième temps fort, désormais bien installé dans le paysage de l'Eté à Pau : la soirée Concert et Ciné, organisé en partenariat avec le Méliès, placée sous le signe du Jazz Manouche. Pour vous régaler les oreilles, le groupe bigourdan Swing 007 et Marque Brothers ouvrira la soirée, avec son Jazz influencé par le célèbre manouche, Django Reinhardt, qui tiendra quant à lui l'affiche de la deuxième partie de soirée, à travers la projection du film d'Etienne Comar, Django, le tout là encore dans l'écrin du Théâtre de Verdure.

DJ Hellvis dans le cadre de ''Hey!Danse


L'Eté des Mômes, festival dans le festival
Enfin, la nouveauté 2019 de l'évènement palois est la création de « L'été des Mômes », le 20 juillet au Parc Beaumont. Véritable festival dans le festival, cette première édition de l'Eté des Mômes, propose toute une après-midi de spectacles, concerts ainsi que de nombreuses animations, telles qye des ateliers de yoga parents enfants, des atelier de musique, avec les instruments de la rockschool Pau-Agglo, des balades en calèches ou encore des évasions sonores et des jeux surdimensionnés en bois. Coté spectacles, le jeunes public pourra rencontrer le personnage un brin déjanté de Lucien, et sa plus petite fête foraine au monde, le groupe de jeunes rockeurs palois (âgé de 12 à 14 ans) The Waves reprenant avec talent Nirvana, U2, ou encore AC/DC, la brigade de dépollution, entre cirque théâtre loufoque, cascades et acrobaties pas vraiment académique... Le tout rythmé par les déambulations musicales des Transformateurs Acoustiques, qui mieux que des instruments classiques, jouent raggea, calypso et salsa sur des instruments élaborés à partir de matériaux de récup ! On vous avait prévenu : L'Eté à Pau voit large sur les tendances des musiques actuelles !

Tout le programme détaillé est à retrouver sur www.leteapau.com

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : The Inspector Cluzo

Partager sur Facebook
Vu par vous
3401
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 24 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !