Polifonia remet un chèque de 8 500 euros à la Ligue contre le cancer


Il s'agit bien, comme l'écrit Polifonia-Eliane Lavail dans son communiqué d'une "affaire de choeur" et de coeur. La messe solennelle d'Hector Berlioz, donnée au mois de mai dernier en la cathédrale Saint-André de Bordeaux fut un grand succès, aussi b

DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/07/2008 PAR Gilbert Garrouty

Polifonia rappelle que la collaboration entre cette structure et le comité Gironde de la Ligue contre le cancer entamée en 2007 a été aprpofondie dans le cadre d’une convention de partenariat « permettant une meilleure symbiose de leurs adhérents et publics respectifs ». Les concerts des 18 et 19 mai derniers étaient donnés dans ce cadre ( les bénéfices devant revenir à la Ligue) avec « l’ensemble des forces musicales » de Polifonia, c’est-à-dire le Choeur Symphonique Polifonia, l’Ensemble Vocal d’Aquitaine, l’Orchestre Aquitaine-Hauts-de-Garonne, Junko Saïto-Cattelain, Michael Bennett, Vincent Lecornier, sous la direction d’Eliane Lavail, et ils ont rassemblé plus de 2000 personnes. C’est ce qui permet à Polifonia de remettre officiellement, vendredi 11 juillet, un don de 8530, 16 euros à la Ligue contre le cancer. Celle-ci attribuera cette somme à l’aide à la recherche, aux actions d’information, de prévention et de dépistage, ainsi qu’à celles qui se rapportent aux malades et à leurs proches.

Les concerts 2009
A noter que les concerts 2009 à la cathédrale de Bordeaux auront lieu les 17 et 18 mai. Deux oeuvres au programme: la cantate « Fraternité » de Pierre Thilloy pour l’Ensemble Vocal, et le « Requiem » de Robert Schumann pour choeur symphonique, orchestre et solistes.

G.G.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles