Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

14/12/18 : Du 15/12/18 au 5/01/19 : le centre-ville montois sera piéton les week-ends du 15 et 22/12 et le 24/12 et le stationnement gratuit dans le centre-ville les samedis après-midi. 1h de stationnement gratuit par demi-journée, du lundi au samedi matin.

14/12/18 : Center Parcs Lot-et-Garonne. Les premiers coups de pioche de ce chantier sont donnés ce jour, 14 décembre, à l’étang du Papetier, à Pindères.

14/12/18 : En raison des mouvements sociaux actuels, le Grand-Théâtre sera fermé au public ce samedi 15 décembre entraînant le report du récital de Sondra Radvanovsky au 31 mars 2019. Les visites guidées sont également annulées.

13/12/18 : Le jeune rugbyman du Stade Français Nicolas Chauvin, 19 ans, victime d'un traumatisme cervical suite à un plaquage dimanche lors d'un match à Bègles est décédé au CHU de Pellegrin. Nouveau drame après la mort récente d'un jeune joueur d'Aurillac.

13/12/18 : Présente au salon Nautic de Paris, La Rochelle a lancé de Paris le Défi Atlantique, une nouvelle course en équipage réservée aux Class 40. Départ fin mars 2019 de la Guadeloupe, pour rejoindre La Rochelle mi-avril avec une escale à Horta aux Açores.

13/12/18 : La CCAS de Châtellerault organise ce samedi à la résidence Tivoli son marché de Noël. Lors d'ateliers manuels, les résidents ont réalisés des créations qui seront en vente lors du marché et dont les gains serviront à l'animation de la résidence.

12/12/18 : En raison des liens historiques et fraternels qui unissent les villes de Strasbourg et de Périgueux, le drapeau français sur la mairie de Périgueux sera en berne ce mercredi suite au drame survenu hier sur le marché de Noël de la capitale alsacienne.

12/12/18 : Vigipirate : Urgence Attentat. Renforcement de la sécurité en Gironde. Renforcement des contrôles notamment à l’aéroport de Bdx-Mérignac, surveillance des marchés de Noël, centres commerciaux et interdiction de manifestations sur la voie publique.

12/12/18 : Signature de la charte urbaine, architecturale et paysagère de Pessac le 13 déc. Elle entend garantir et préserver la qualité du cadre de vie des Pessacais en travaillant sur la qualité des espaces extérieurs, de la construction et des usages.

12/12/18 : La FFMC47 organise avec les Restos du Cœur la balade des pères Noël motards, le samedi 15 déc. au Gravier à Agen à 13h30. Le principe : venir déguiser en père Noël avec un cadeau neuf non emballé qui sera offert à des enfants par les Restos à Noël.

12/12/18 : Les 22-26 et 28 déc, Bordeaux Visite organise une visite-famille "Bordeaux à Noël", afin de découvrir la place Pey Berland, le cours de l'Intendance, les allées de Tourny, la place de la Comédie. Accessible aux familles avec enfants dès 7 ans.

12/12/18 : Forum « Sport en société, Droit au Sport et contraintes économiques », les vendredi 14 et samedi 15 décembre, organisé par le CDOS33 en cette année du 40ème anniversaire du mouvement sportif girondin, à l'Hôtel du Département à Bordeaux.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 14/12/18 | Jacqueline Gourault en déplacement en Dordogne lundi 17 décembre

    Lire

    Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sera en déplacement en déplacement en Dordogne ce lundi 17 décembre. En fin de matinée, elle sera à Coulounieix Chamiers pour le projet de rénovation urbaine. L'après midi, elle se rendra au Nord du département pour la pose de la première pierre de la maison médicale de Lanouaille. C'est la troisième fois que la ministre se rend en Dordogne depuis dix huit mois.

  • 14/12/18 | De nouveaux équipements pour la section foot d'un collège du 87

    Lire

    Créée en 2011, la section de football du collège André Maurois est labellisée et reconnue par la FFF et l’Education Nationale. Cette section rend possible la pratique du football dans un cadre scolaire privilégié. Afin de les soutenir, le Conseil Départemental de la Haute-Vienne vient de les doter de 14 équipements joueurs complets et 2 équipements gardiens. Dernièrement, la section sportive a formalisé de nouveaux partenariats avec la FFF, le Limoges Football Club et la Ville de Limoges.

  • 14/12/18 | L'industrie du pin maritime cherche de nouvelles ressources

    Lire

    Début décembre dans les Landes, l’Etat, les acteurs de la filière forêt-bois et les collectivités locales se sont réunis sur les difficultés d’approvisionnement des industries du bois qui nécessitent 6 M m³ annuels alors que la récolte actuelle est de 5,6 M m³. Avec 32 M m³ de bois ayant atteint ou dépassé l’âge d’exploitation préconisé, l’enjeu pour la filière est donc de récolter ces bois mûrs dans les années à venir. Outre l'engagement de l'Etat à intensifier sa communication en ce sens auprès des propriétaires, l'amont et l'aval de la filière pourraient en passer par la contractualisation pour garantir l'adéquation entre offre et demande.

  • 14/12/18 | La Rochelle lance une nouvelle course au Nautic de Paris

    Lire

    L'agglomération de La Rochelle profite de sa présence au salon Nautic de Paris, du 8 au 16 décembre, pour présenter une toute nouvelle course, organisée en partenariat avec le Grand Pavois Organisation : le Défi Atlantique. Cette nouvelle épreuve en équipage est réservée aux Class 40. Le départ sera donné fin mars 2019 de la Guadeloupe, pour rejoindre La Rochelle mi-avril avec une escale à Horta aux Açores.

  • 13/12/18 | Ouverture de la Patinoire et « Ice Party » à Villeneuve-sur-Lot

    Lire

    La patinoire revient à Villeneuve-sur-Lot du 15 décembre au 6 janvier, sous la halle Lakanal. Ouverte tous les jours de 10 h à 19 h (3 € les 30 min.), cette année, les jeunes du Villeneuvois inaugureront les nocturnes avec une soirée « Ice Party » proposée ce même jour de 20 h à minuit. Gratuit et réservé au 15-20 ans, cet événement sera animé par le DJ KM Events.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Quand la musique est bonne, L'Eté à Pau !

25/05/2018 | Cats On Trees, Eddy de Pretto, Clara Luciani, Ina Forseman et bien d'autres vous attendent pour une série de concerts gratuits dans le cadre de L'Eté à Pau. Ca ne se rate pas!

Eddy de Pretto sera en concert dans le cadre du Festival L'été à Pau 2018

Le Festival L’Eté a Pau, rendez-vous populaire s'il en est pour les palois et leurs voisins, se déroulera cette année du 18 juillet au 04 août 2018. Pour sa 37eme édition, en 12 soirées de concert, de danse et d'un brin de cinéma, ce sont 24 groupes qui donneront vie à cet événement de fin de semaines, puisque organisés les mercredis, jeudis, vendredis et samedi soirs. Au programme, un concentré de la richesse des musiques actuelles et populaires, entre artistes locaux et internationaux. Le blues, le rock, le funk, la chanson, le rap, l’afrobeat seront notamment de la trame de cette édition 2018, concoctée avec soin par les Amis de la Chanson Populaire.

Relever chaque année, le défi artistique de l'Eté à Pau, alliant popularité et qualité, ce n'est pas si simple. Les ACP (Amis de la Chanson populaire) qui l'organisent en savent quelque chose : « il s’agit à chaque fois de pressentir les qualités artistiques de chaque artiste ou groupe proposés et ainsi de présenter au public une programmation populaire, en reflet et avec l’évolution des musiques actuelles, innovante et audacieuse par ses découvertes ». Un pari de nouveau relevé semble-t-il cette année, puisque aux titres des noms les plus connus on peut citer deux nouveaux talents français à la renommée toute aussi jeune que fulgurante : Clara Luciani, côté filles, et Eddy De Preto, côté garçons. Ils se partageront tout deux la scène du théâtre de verdure (Parc Beaumont) le mercredi 25 juillet. Encore du côté frenchy, il faudra également compter le samedi 28 juillet avec les Cats On Trees, dont on ne présente plus la pop lumineuse, élégante et un brin mélancolique.

De l'international au local, écoutez voir!
Côté artistes internationaux, sera de la partie, vendredi 20 juillet, le nigérian Seun Kuti et son afrobeat coloré, que son père Fela Kuti, reconnu par les amateurs comme l'inventeur de ce genre musical, n'aurait sans doute pas renié. Notons aussi la soirée « soul and blues » du mercredi 18 juillet qui réunira la fascinante Ina Forseman ainsi que les danois Thorbjorn Risager And The Black Tornado, dont le passage palois est à ne pas rater : la pépite rock aux accents rythm'n blues venue du froid est plutôt rare en France ! International aussi avec le duo Caballero & JeanJass qui démontrent une fois de plus que les rappeurs belges n'ont plus rien à prouver en matière de flow... ! Enfin résolument planétaire, de par leur mariage entre musique traditionnelle des Balkans et punk new-yorkais, Gogol Bordello sert un melting-pot musical entre sons électriques et une ferveur insouciante : rock punk, ska, métal, électro et gypsie au menu du mercredi 1er août !

Mais L'Eté à Pau n'oublie pas la scène locale et régionale, pas juste parce qu'elle est locale, mais surtout parce qu'elle est pleine de talents. Ecouter voir, et vous nous en direz des nouvelles : la folk des bayonnais de Kepa (samedi 4 août), la pop un peu mystique et carrément poétique de la paloise Hélène Vogelsinger alias Planetoid (28 juillet), le rock, lui aussi palois, des Spicy Waters (le 27 juillet, juste avant la projection en pleine air du film La La Land), et le rap du collectif le Désordre, venu lui aussi de la capitale béarnaise. Sans oublier les trois petits gars de Datchä Mandala arrivés de Bordeaux, dont les influences, nombreuses, oscillent entre rock 70's et psychédélisme mais aussi blues et rock moderne ! Sur leur carte de visite apparaît modestement leur montée sur la scène du Stade de France en guise de première partie des Insus (ex-Téléphone), rien que ça... Démonstration de leur talent à Pau, le jeudi 19 juillet Place Récaborde, dans le quartier du Hédas.

Dansez dans la rue !
Quand on vous dit que les Amis de la Chanson Populaires ont réussi leur pari... ! Et on ne vous a pas tout dit : le 26 juillet et le 2 août, les concerts laissent place à des « parcours sonores », d'autres appelleraient ça des « Dancing in the street »... Sur la rue du Hédas entre la salle des sports et le pont de la rue des Cordeliers. 3 podiums pour 3 DJ (2 palois et un bordelais) proposeront des ambiances différentes et complémentaires à partir de 22 heures! Soirées résolument festives en approche !

Et si jamais la météo n'y mettait pas du sien, tous aux abris au Parc des Expositions de Pau, pour des soirées au sec ! En plein air ou en salle, promis, ce sera gratuit !

Programmation complète : www.leteapau.com

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : V.ducard

Partager sur Facebook
Vu par vous
3946
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 17 + 18 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !