Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/06/18 : L'interdiction de pêche et consommation des moules du bassin d’Arcachon a été levée ce 21 juin par le préfet de Gironde. Dans le banc d’Arguin et les passes, le taux de présence de toxines lipophiles a baissé mais ne permet pas de lever l'interdiction

20/06/18 : Ce 19 juin, l’état de catastrophe naturelle, a été reconnu pour les communes de Salies-de-Béarn et des Eaux-Bonnes (Gourette) pour les inondations des 12 et 13 juin 2018. Les autres demandes seront examinées le 3 juillet prochain.

19/06/18 : La Rochelle : Raphaël Glucksmann, Directeur du Nouveau magazine littéraire, sera au Musée maritime samedi 23 juin à 14h30 pour une rencontre avec le public sur le thème des relations entre océan et climat et les impacts du changement climatique.

18/06/18 : En raison de travaux de maintenance et d’entretien du pont d’Aquitaine, la rocade sera fermée entre les échangeurs 2 et 4, dans le sens extérieur, les nuits du 20 au 22 juin de 21h à 6h, et dans les 2 sens de circulation du 23 au 24 juin 22h à 18h

18/06/18 : Avec 28,1 M de touristes dont 24,7 M de touristes français accueillis et 175 M de nuitées dont 152 M par des voyageurs hexagonaux, la Nouvelle-Aquitaine est en tête des destinations les plus fréquentées des Français en 2017.

15/06/18 : Charente-Maritime : la reproduction de la frégate L'Hermione revient dimanche dans son port d'attache à Rochefort vers 7h du matin.

11/06/18 : La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l'innovation urbaine Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

10/06/18 : Après sa 9e place qu’elle a obtenue samedi avec ses partenaires du K4 français, la kayakiste périgourdine Manon Hostens a décroché ce dimanche le titre de championne d’Europe de course en ligne sur 500 mètres associée à la Tourangelle Sarah Guyot.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/06/18 | Le kaolin au secours de la vigne contre la cicadelle des grillures

    Lire

    Agri Synergie, spécialiste des solutions alternatives dans les domaines de la fertilisation et du bio contrôle, annonce au-côté de la société Soka (productrice de kaolin) la création d'un produit homologué par l'ANSES, pouvant remplacer les produits phytos sur la cicadelle des grillures de la vigne. Créant une barrière minérale physique blanche, l’action est à la fois visuelle, modifiant la teinte du végétal rendant l’identification par le ravageur difficile, et mécanique, gênant les arrêts des parasites. Naturel et utilisable en Bio, ce produit est présenté aux viticulteurs lors d'une conférence le 27 juin au Château Olivier à Léognan (18h30).

  • 21/06/18 | L'Orchestre de Pau fête la musique à Paris

    Lire

    A l'invitation de la Philharmonie de Paris, c'est dans ce site prestigieux dédié à la musique, que l'Orchestre de Pau se produira ce 21 juin pour la Fête de la musique. Une reconnaissance rare à laquelle l'OPPB associe les 130 jeunes musiciens de El Camino : ils ouvriront le concert en interprétant « Oye como va » de Tito Puente. L'OPPB donnera ensuite un concert festif aux accents hispaniques et accompagnera Lucero Tena, virtuoses des castagnettes. Le Maire de Pau F. Bayrou, et ses adjoints J. Lacoste, C. Johnson Le Loher et J. Poueyto, assisteront à l'évènement.

  • 20/06/18 | Carte judiciaire : échappée Paloise

    Lire

    La Cour d'appel de Pau échappera visiblement au recalibrage de la carte des cours d'appel sur celles des régions administratives prévues dans le projet de loi de programmation pour la justice, examiné au Sénat en octobre, selon une information délivrée par une délégation du ministère de la Justice. Traduction : elle continuera à traiter les affaires des Hautes-Pyrénées, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Le tribunal d'instance d'Oloron, lui, fusionnera et deviendra une chambre délocalisée de Pau, perdant ainsi l'autonomie de sa juridiction.

  • 20/06/18 | Marché et pique-nique de producteurs à Lormont

    Lire

    Dimanche 24 juin de 10h à 17h les producteurs du Drive Fermier Gironde organisent leur 2ème marché au Château de Valmont: vente directe de produits fermiers locaux, restauration dans un esprit pique-nique, baptêmes de poneys (10h-12h) et animaux de la ferme (14h-16h)! Au menu : canard ou burgers de la Ferme Gauvry, assiettes de légumes et samoussas du Jardin des Demoiselles, salades de pâtes et sandwiches de la Ferme de Fontaud, pâtisseries de la Ferme de Martineaux, cerises et jus de fruits des Coteaux des Fargues, bières et limonades de la Brasserie Saint-Léon et les vins du Château Marceaux.

  • 20/06/18 | Un nouveau topoguide de randonnée pour la Charente-Maritime

    Lire

    Charente Maritime Tourisme vient d'éditer une nouvelle version de son topoguide de randonnée. Avec la Fédération française de randonnée, elle a sélectionné 37 chemins les plus emblématiques du département, sur les 350 circuits existants (soit 3500 km balisés). Le territoire est notamment traversé par 5 itinéraires de Grandes Randonnées (GR), les GR36, 360, 4 et 655, ce dernier étant une chemin de Compostelle. Le GR8, de l'Estonie au Portugal, y sera bientôt prolongé.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Quand la musique est bonne, L'Eté à Pau !

25/05/2018 | Cats On Trees, Eddy de Pretto, Clara Luciani, Ina Forseman et bien d'autres vous attendent pour une série de concerts gratuits dans le cadre de L'Eté à Pau. Ca ne se rate pas!

Eddy de Pretto sera en concert dans le cadre du Festival L'été à Pau 2018

Le Festival L’Eté a Pau, rendez-vous populaire s'il en est pour les palois et leurs voisins, se déroulera cette année du 18 juillet au 04 août 2018. Pour sa 37eme édition, en 12 soirées de concert, de danse et d'un brin de cinéma, ce sont 24 groupes qui donneront vie à cet événement de fin de semaines, puisque organisés les mercredis, jeudis, vendredis et samedi soirs. Au programme, un concentré de la richesse des musiques actuelles et populaires, entre artistes locaux et internationaux. Le blues, le rock, le funk, la chanson, le rap, l’afrobeat seront notamment de la trame de cette édition 2018, concoctée avec soin par les Amis de la Chanson Populaire.

Relever chaque année, le défi artistique de l'Eté à Pau, alliant popularité et qualité, ce n'est pas si simple. Les ACP (Amis de la Chanson populaire) qui l'organisent en savent quelque chose : « il s’agit à chaque fois de pressentir les qualités artistiques de chaque artiste ou groupe proposés et ainsi de présenter au public une programmation populaire, en reflet et avec l’évolution des musiques actuelles, innovante et audacieuse par ses découvertes ». Un pari de nouveau relevé semble-t-il cette année, puisque aux titres des noms les plus connus on peut citer deux nouveaux talents français à la renommée toute aussi jeune que fulgurante : Clara Luciani, côté filles, et Eddy De Preto, côté garçons. Ils se partageront tout deux la scène du théâtre de verdure (Parc Beaumont) le mercredi 25 juillet. Encore du côté frenchy, il faudra également compter le samedi 28 juillet avec les Cats On Trees, dont on ne présente plus la pop lumineuse, élégante et un brin mélancolique.

De l'international au local, écoutez voir!
Côté artistes internationaux, sera de la partie, vendredi 20 juillet, le nigérian Seun Kuti et son afrobeat coloré, que son père Fela Kuti, reconnu par les amateurs comme l'inventeur de ce genre musical, n'aurait sans doute pas renié. Notons aussi la soirée « soul and blues » du mercredi 18 juillet qui réunira la fascinante Ina Forseman ainsi que les danois Thorbjorn Risager And The Black Tornado, dont le passage palois est à ne pas rater : la pépite rock aux accents rythm'n blues venue du froid est plutôt rare en France ! International aussi avec le duo Caballero & JeanJass qui démontrent une fois de plus que les rappeurs belges n'ont plus rien à prouver en matière de flow... ! Enfin résolument planétaire, de par leur mariage entre musique traditionnelle des Balkans et punk new-yorkais, Gogol Bordello sert un melting-pot musical entre sons électriques et une ferveur insouciante : rock punk, ska, métal, électro et gypsie au menu du mercredi 1er août !

Mais L'Eté à Pau n'oublie pas la scène locale et régionale, pas juste parce qu'elle est locale, mais surtout parce qu'elle est pleine de talents. Ecouter voir, et vous nous en direz des nouvelles : la folk des bayonnais de Kepa (samedi 4 août), la pop un peu mystique et carrément poétique de la paloise Hélène Vogelsinger alias Planetoid (28 juillet), le rock, lui aussi palois, des Spicy Waters (le 27 juillet, juste avant la projection en pleine air du film La La Land), et le rap du collectif le Désordre, venu lui aussi de la capitale béarnaise. Sans oublier les trois petits gars de Datchä Mandala arrivés de Bordeaux, dont les influences, nombreuses, oscillent entre rock 70's et psychédélisme mais aussi blues et rock moderne ! Sur leur carte de visite apparaît modestement leur montée sur la scène du Stade de France en guise de première partie des Insus (ex-Téléphone), rien que ça... Démonstration de leur talent à Pau, le jeudi 19 juillet Place Récaborde, dans le quartier du Hédas.

Dansez dans la rue !
Quand on vous dit que les Amis de la Chanson Populaires ont réussi leur pari... ! Et on ne vous a pas tout dit : le 26 juillet et le 2 août, les concerts laissent place à des « parcours sonores », d'autres appelleraient ça des « Dancing in the street »... Sur la rue du Hédas entre la salle des sports et le pont de la rue des Cordeliers. 3 podiums pour 3 DJ (2 palois et un bordelais) proposeront des ambiances différentes et complémentaires à partir de 22 heures! Soirées résolument festives en approche !

Et si jamais la météo n'y mettait pas du sien, tous aux abris au Parc des Expositions de Pau, pour des soirées au sec ! En plein air ou en salle, promis, ce sera gratuit !

Programmation complète : www.leteapau.com

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : V.ducard

Partager sur Facebook
Vu par vous
2486
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 23 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !