Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/05/19 : Suite aux actions engagées depuis plusieurs mois et aux demandes des enseignants ainsi que des familles des élèves et citoyen·nes, la FSU47 a décidé d'organiser une réunion publique à Agen, salle Picasso (à côté du Stadium) le mardi 28 mai à 20 h 30.

23/05/19 : Un comité de lignes TER ouvert aux usagers se tient le 23 mai à 18h au lycée du IV-Septembre d'Oloron. Les lignes Bordeaux-Tarbes ; Bayonne-Tarbes et Pau-Bedous y seront étudiées à la loupe: trafic, régularité, qualité des services, travaux, etc.+ d'info

23/05/19 : La Rochelle : Les Francofolies (du 11 au 14 juillet) ont dévoilé la programmation de la scène de la grosse horloge : TERRENOIRE, CORINE, HUBERT LENOIR, CLÉA VINCENT, LA CHICA, YSEULT, MARVIN JOUNO, SAODAJ', DAMPA, DI#SE, SPIDER ZED, KOTTARASHKY.

23/05/19 : Dans le cadre des élections Européennes, Christian JACOB, président du groupe Les Républicains, et la collistière de F.Bellamy Cristina STORONI, vont en Charente-Maritime ce jeudi à la rencontre des acteurs des filières agricoles et des militants LR.

22/05/19 : Deux-Sèvres : les campus des métiers de Niort et Parthenay ouvrent leurs portes les mercredi 22 et vendredi 24 mai de 13h30 à 17h30. Une occasion de découvrir les 32 métiers de l’artisanat enseignés et échanger avec l'équipe autour de l'alternance.

22/05/19 : Elections européennes : La ville de Bergerac lance un appel via les réseaux sociaux et son site internet pour trouver des assesseurs pour dimanche prochain, le 26 mai jour des élections européennes. Plus d'infos : www.bergerac.fr

22/05/19 : Deux-Sèvres: suite à un glissement de chaussée survenu ce mardi soir au Rétail sur la RD748, la circulation est coupée entre Champdeniers et Secondigny. Une déviation a été mise en place par la RD6, RD743 via Parthenay et la RD949bis vers Secondigny.

22/05/19 : Mardi 21 mai à Bordeaux, lors du salon des Achats, Teréga a réaffirmé sa stratégie RSE en signant une charte relations fournisseurs responsables. Une démarche en cohérence avec le plan stratégique de l'entreprise IMPACTS 2025.

21/05/19 : Vendredi 24 mai à 20h30, le Zénith de Pau propose une grande soirée dédiée au chant lors de laquelle neuf chœurs palois interprèteront un répertoire riche et varié alliant musique sacrée, variété, jazz, chants traditionnels ou encore musique du monde.+ d'info

21/05/19 : Le port Atlantique de La Rochelle organise une journée "Port Ouvert" dimanche 16 juin, de 10h à 19h. Une occasion d'en savoir plus sur ses activités, à travers des animations et des visites guidées, notamment de navires et de rencontres avec des pro.

21/05/19 : En raison du pont de l'Ascension, la préfecture de la Dordogne et les sous préfectures de Bergerac, Nontron, Sarlat ainsi que la plupart des services de l'état (DDCSPP, DDT, DIRECCTE, DREAL, Anciens combattants...) seront fermés le vendredi 21 mai.

20/05/19 : Ultimatum lancé par les pruniculteurs de la CR47 à l’ensemble des transformateurs "afin qu'ils trouvent un compromis sur un prix satisfaisant pour conforter les producteurs, ou bien ceux-ci les obligeront à le faire dans un avenir proche."

20/05/19 : Suite à l’incendie de samedi soir dans le parking des salinières, le tram C est interrompu entre les stations Quinconces et Gare Saint-Jean. Le C ne reprendra qu’après la levée de doute sur l’état de la structure de la dalle où circule le tramway.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/05/19 | Européennes : Feltesse vote EELV

    Lire

    Vincent Feltesse, ancien Président de la CUB et figure de l'opposition à la mairie de Bordeaux, mais en rupture de PS, a indiqué dans un post soutenir Europe Écologie Les Verts dans le futur scrutin des européennes. "L'Europe peut se disloquer. Les populistes seront très nombreux mais loin d'avoir la majorité. Le parlement sera dirigé par une coalition très large, sous risque d'une réelle paralysie. Dans ce contexte, j'ai choisi EELV car la question environnementale doit être au coeur de tout, et renforcer le groupe écologiste en constitue la meilleure garantie", à ainsi souligné Vincent Feltesse.

  • 23/05/19 | Squat de Talence : des mineurs pris en charges

    Lire

    Environ 170 personnes ont été évacuées ce mardi 21 mai d'un squat occupé depuis novembre à Talence, après une requête en expulsion déposée par l'Université de Bordeaux. 45 familles ont été relogées provisoirement dans des hôtels, et neuf mineurs sur les 17 ayant été pris en charge par le département de la Gironde via le SAEMNA (Service d'Accueil et d'Évaluation des Mineurs Non Accompagnés) ont été reçus "dans des structures adaptées et seront bientôt reçus en entretien pour évaluation".

  • 23/05/19 | Pau/ Bayonne : « Le changement [climatique], c'est maintenant ! »

    Lire

    Le 29 mai, l'Agence d'Urbanisme Atlantique et Pyrénées apporte un éclairage sur le changement climatique et ses conséquences sur la société, ainsi que sur les leviers et réponses possibles pouvant accompagner les prises de décisions locales et favoriser le bien-être des populations. Dans ce cadre Guillaume Simonet, Consultant et chercheur en adaptation aux changements climatiques, interviendra à Pau, puis à Bayonne, aux cotés d'élus locaux et de représentants des secteurs du logement social et de la santé. Infos et inscription : www.audap.org

  • 23/05/19 | Libournais : un espace jeune rénové !

    Lire

    Un des Espaces Jeunes de la Communauté d'Agglomération du Libournais, situé à Saint-Denis-de-Pile, ouvre ses portes après des travaux de rénovation à 17h30 le samedi 25 mai. A cette occasion, les animateurs et les jeunes proposent un retour sur les projets menés dans leur structure, à travers des expositions photo et projections. La soirée est ponctuée par deux concerts de groupes locaux, à l'image des lycéens libournais de "Los Musicarios Del Sol", suivis de "Fractious".

  • 23/05/19 | Mobilité : la Nouvelle-Aquitaine récompensée !

    Lire

    Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine a été récompensé dans le cadre du Prix Ville, Rail & Transports, attribué par le magazine du même nom. La Région a été distinguée dans la catégorie "Usagers" pour son dispositif de concertation connecté et interactif entre les comités TER et les usagers du réseau, en 2018. Par le biais des comités TER, 235 propositions d'usagers pour améliorer la qualité du réseau ont été déposées. Le dispositif de concertation est reconduit par la Région en 2019.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Culture | Quand la musique est bonne, L'Eté à Pau !

25/05/2018 | Cats On Trees, Eddy de Pretto, Clara Luciani, Ina Forseman et bien d'autres vous attendent pour une série de concerts gratuits dans le cadre de L'Eté à Pau. Ca ne se rate pas!

Eddy de Pretto sera en concert dans le cadre du Festival L'été à Pau 2018

Le Festival L’Eté a Pau, rendez-vous populaire s'il en est pour les palois et leurs voisins, se déroulera cette année du 18 juillet au 04 août 2018. Pour sa 37eme édition, en 12 soirées de concert, de danse et d'un brin de cinéma, ce sont 24 groupes qui donneront vie à cet événement de fin de semaines, puisque organisés les mercredis, jeudis, vendredis et samedi soirs. Au programme, un concentré de la richesse des musiques actuelles et populaires, entre artistes locaux et internationaux. Le blues, le rock, le funk, la chanson, le rap, l’afrobeat seront notamment de la trame de cette édition 2018, concoctée avec soin par les Amis de la Chanson Populaire.

Relever chaque année, le défi artistique de l'Eté à Pau, alliant popularité et qualité, ce n'est pas si simple. Les ACP (Amis de la Chanson populaire) qui l'organisent en savent quelque chose : « il s’agit à chaque fois de pressentir les qualités artistiques de chaque artiste ou groupe proposés et ainsi de présenter au public une programmation populaire, en reflet et avec l’évolution des musiques actuelles, innovante et audacieuse par ses découvertes ». Un pari de nouveau relevé semble-t-il cette année, puisque aux titres des noms les plus connus on peut citer deux nouveaux talents français à la renommée toute aussi jeune que fulgurante : Clara Luciani, côté filles, et Eddy De Preto, côté garçons. Ils se partageront tout deux la scène du théâtre de verdure (Parc Beaumont) le mercredi 25 juillet. Encore du côté frenchy, il faudra également compter le samedi 28 juillet avec les Cats On Trees, dont on ne présente plus la pop lumineuse, élégante et un brin mélancolique.

De l'international au local, écoutez voir!
Côté artistes internationaux, sera de la partie, vendredi 20 juillet, le nigérian Seun Kuti et son afrobeat coloré, que son père Fela Kuti, reconnu par les amateurs comme l'inventeur de ce genre musical, n'aurait sans doute pas renié. Notons aussi la soirée « soul and blues » du mercredi 18 juillet qui réunira la fascinante Ina Forseman ainsi que les danois Thorbjorn Risager And The Black Tornado, dont le passage palois est à ne pas rater : la pépite rock aux accents rythm'n blues venue du froid est plutôt rare en France ! International aussi avec le duo Caballero & JeanJass qui démontrent une fois de plus que les rappeurs belges n'ont plus rien à prouver en matière de flow... ! Enfin résolument planétaire, de par leur mariage entre musique traditionnelle des Balkans et punk new-yorkais, Gogol Bordello sert un melting-pot musical entre sons électriques et une ferveur insouciante : rock punk, ska, métal, électro et gypsie au menu du mercredi 1er août !

Mais L'Eté à Pau n'oublie pas la scène locale et régionale, pas juste parce qu'elle est locale, mais surtout parce qu'elle est pleine de talents. Ecouter voir, et vous nous en direz des nouvelles : la folk des bayonnais de Kepa (samedi 4 août), la pop un peu mystique et carrément poétique de la paloise Hélène Vogelsinger alias Planetoid (28 juillet), le rock, lui aussi palois, des Spicy Waters (le 27 juillet, juste avant la projection en pleine air du film La La Land), et le rap du collectif le Désordre, venu lui aussi de la capitale béarnaise. Sans oublier les trois petits gars de Datchä Mandala arrivés de Bordeaux, dont les influences, nombreuses, oscillent entre rock 70's et psychédélisme mais aussi blues et rock moderne ! Sur leur carte de visite apparaît modestement leur montée sur la scène du Stade de France en guise de première partie des Insus (ex-Téléphone), rien que ça... Démonstration de leur talent à Pau, le jeudi 19 juillet Place Récaborde, dans le quartier du Hédas.

Dansez dans la rue !
Quand on vous dit que les Amis de la Chanson Populaires ont réussi leur pari... ! Et on ne vous a pas tout dit : le 26 juillet et le 2 août, les concerts laissent place à des « parcours sonores », d'autres appelleraient ça des « Dancing in the street »... Sur la rue du Hédas entre la salle des sports et le pont de la rue des Cordeliers. 3 podiums pour 3 DJ (2 palois et un bordelais) proposeront des ambiances différentes et complémentaires à partir de 22 heures! Soirées résolument festives en approche !

Et si jamais la météo n'y mettait pas du sien, tous aux abris au Parc des Expositions de Pau, pour des soirées au sec ! En plein air ou en salle, promis, ce sera gratuit !

Programmation complète : www.leteapau.com

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : V.ducard

Partager sur Facebook
Vu par vous
4520
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Culture
Culture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !